Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chap2 kopsy


kopsy

Recommended Posts

Salut à tous, voici mon début de ce nouveau chapitre

Au final pas si simple que ça, mais je trouve que c'est un très bon exercice pour se chauffer le poignet et pour s'améliorer, je vais me le mettre de coté

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits_fait.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-fait.jpg

Modifié par kopsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercices 3 :

Que dire dessus... mon dieu que j'ai pris du plaisir dessus!!!!! Il est sans doute loin d'être parfait mais après avoir galéré (et encore maintenant) sur le chap 1, comme ça fait du bien de passer quelques heures sur un paint et pas voir le temps défiler, d'avancer et de voir le bon avancement des choses!!!

DPS-1-2-1-démo-hubble---fait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kopsy!

Bienvenue dans ce nouveau chapitre. 🙂

Pour l'exercice 1, on sent encore les petites hésitations sur les traits. N'hésite pas à effacer et recommencer jusqu'à à avoir un trait bien droit. C'est toujours dur au début mais à force d'entrainement ça vient.

Rien à redire sur les traits parfaits... PARFAIT.  Pour chipoter, (tu vas voir on aime bien chipoter ici) les traits de la partie basse de ton arc est un peu hésitant. Gondolés? Bref, je pense que tu pourrais retravailler cette partie là.

Au premier coup d'oeil ton hubble est bien. Je laisse les pros te conseiller la dessus 😛

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @sweetkala

Oui pour l'exercice 1 c'est loin d'être parfait, je pense que pendant quelques temps je vais le faire tous les jours, je pense que ça va beaucoup m'aider à améliorer mes traits, surtout avec un exercice aussi simple

ça tombe bien j'adore les critiques et le perfectionnement, je préfère qu'on me fasse remarquer les défauts, même petit, que me dire wouah c'est trop bien! je m'en fou, moi je suis là pour toujours aller plus loin 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice du crâne :

J'ai essayé de m'auto corriger en superposant mon croquis sur la photo ref, quelques petites erreurs de proportion, mais c'était pas pire que ça, je les ai corrigé direct

J'ai fait moi même la base des formes

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-fait.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kopsy,

Je rejoins les retours de @sweetkala,  concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme, c’est vraiment bénéfique.

 Concernant le crâne, il y a quelques problèmes au niveau des proportions des orbites, la partie gauche du crâne est un peu trop ondulé , attention au placement des détails aussi 😉 image.png.143bc1fb41ede12739d269697a3d1ec8.png  

Photoshop_Z9Xmm1ckin.png

 

Alors mon conseil ici, c’est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, voici les réglages : 66061547_REGLAGESopaciteettaille.jpg.40f183613985ee2f3f1128f9a3398952.jpg.32ac3db103fb62e29e483df78fc3da77.jpg

 

Modifié par Schmax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la suite, par contre il a été fait avant les conseils sur la dynamique du brush

Pour le moment je bosse énormément mes masses pour apprendre à avoir de bonnes proportions de base, car j'ai l'impression de décalquer plus que de dessiner sur les exercices, j'ai du faire une vingtaine de dessin de masses pour le moment

DPS-Prog-1-2-exercice5_s.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un exemple de ce que je fais, je sais pas si c'est une bonne idée ou pas

j'ai trouvé un site qui propose des images aléatoires, et je fais une série de 10 en 30s pour chaque image (ca permet de vraiment partir sur l'essentiel)255934523_speed-croquis-30s--10min-210708.thumb.jpg.7608e34ca733d984de8896e7ff4085ce.jpg

Puis 5 à 1min2056711215_speed-croquis-30s--10min-210708-2.thumb.jpg.f30ba464cbce08d934aa61bf9815a2db.jpg

2 à 5min529992811_speed-croquis-30s--10min-210708-3.jpg.911dcbd7709d53065b3f3650722895fe.jpg

Et la dernière en 10min, ou plus si il y a pas mal de détail à faire comme des vêtements ou autres

Sur celle là en gros j'ai passé 5 min à poser mes traits principaux, puis j'ai refait un claque par dessus et j'ai affiné mon tracé, rectifié ce que je voyais en défaut...  1572204769_speed-croquis-30s--10min-210708-4.jpg.6cd4e8cda6176978d88ca2b90728b170.jpg

Et pour la dernière je récupère la photo et je la superpose, pour regarder mes défauts, et je retrace la correction (en rouge comme àl'école 😛) en prenant le temps de regarder les repères que j'aurais du prendre en plaçant des lignes par exemples

Modifié par kopsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa de partager ce que tu pratiques et tu t'en sors pas mal. Beaucoup de personnes pratiquent ce genre d'exercices et je sais que c'est efficace comme entraînement. Bien sûr, ce n'est pas ce qui est attendu dans ce chapitre, Spartan souhaite nous conduire au tracé de croquis réalisé en 3 étapes en des temps un peu moins courts. Ce sont à mon avis des exercices complémentaires.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@naturaAprès pour mon dernier croquis je le fais bien en plusieurs étapes comme on nous l'a appris, le cours m'a beaucoup aidé, mais c'est vrai que je ne savais pas si je m'écartais beaucoup ou pas du cours donné, c'est pour ça que j'ai montré ce que je faisais pour avoir des avis

Merci à toi de ton retour et je prend note de ta remarque

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

voici la suite, par contre il a été fait avant les conseils sur la dynamique du brush

Pour le moment je bosse énormément mes masses pour apprendre à avoir de bonnes proportions de base, car j'ai l'impression de décalquer plus que de dessiner sur les exercices, j'ai du faire une vingtaine de dessin de masses pour le moment

C'est très bien de dessiner ainsi également, en vrai j'utilise personnellement le dessin en masse plutôt qu'en croquis, car je visualise plus facilement les shapes ainsi. Ici le but de ce chapitre, c'est surtout présenter un process de réalisation étape par étape pour poser ses proportions plutôt que d'attaquer les détails directement.

 

Je rejoins @natura; c'est très cool de montrer ce que tu réalises surtout sur le dernier croquis de faire sa propre correction et de comprendre ces erreurs, rien de plus formateur 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ou j'en suis pour le moment, j'en suis qu'à quatre seulement, mais ca avance

DPS-Prog-1-2-exercice5-pel-mel.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative de mon DP perso, j'ai l'idée générale on va dire, mais j'ai beaucoup de mal

corbeau-cowboy.jpg

Modifié par kopsy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

voila ou j'en suis pour le moment, j'en suis qu'à quatre seulement, mais ca avance

Il y a un bon début, il y aurai quelques soucis de proportions sur la grenouille, mais rien de bien méchant.

Très bien pour le painting avec les oisillons, rien à dire 🙂

 

Citation

Tentative de mon DP perso, j'ai l'idée générale on va dire, mais j'ai beaucoup de mal

Effectivement on sent que tu t'es retrouvé bloqué sur celui-ci. Il faut dans un 1er temps que tu trouves quelques refs pour t'aider à mettre tout ça en place, par exemple tu parles d'un desert, c'est une bonne idée, mais il y a plusieurs styles de désert: image.png.7f4a13e0468d3bda29b3721973738e42.pngimage.png.5373c92224428ba21a0f506058134205.pngimage.png.9c9da30af47924685e394d5fca5a8eb3.pngimage.png.f8c626c1bd6a59ff7fe110d1771fe773.png

 

Comme tu peux le voir, chaque refs est différentes et pourtant on est bien sur un désert tu vois?

 

C'est marrant de mettre l'oiseau en cowboy, je pense que tu peux pousser plus loin l'idée, par exemple ton oiseau pourrai être un sherif et en face il y a aurai les daltons en oiseaux par exemple, inspire-toi des films de cowboy pour trouver un angle de vue intéressant.

Tu pourrais styliser encore plus ton oiseau, un peu comme le caméléon dans le film Rango

image.png.d2e215d0cdfe7bd010f9edf5f851ba7e.png

 

Du coup dans un premier temps, je vais te demander de trouver des refs pour ton environnement, ton oiseau, l'ambiance et de me décrire un peu ce que tu souhaites raconter et on verra ensemble pour mettre ça en place 😉

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Schmax

je comprend ce que tu veux dire, et c'est vrai que mon illustration même si elle était mieux travaillé ne raconte rien, pas d'histoire

Ce matin en ouvrant les yeux j'ai eu la révélation de mon histoire que je veux raconter! Je vais mettre tout ça en place pour avoir une première approche en suivant tes conseils

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa j'ai hâte de voir ça alors, hésite pas à partager ou à poser des questions si jamais tu as besoin 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Voilà ou j'en suis, c'est l'idée générale, faut encore beaucoup affiner, mais au moins déjà ça raconte quelque chose ce coup ci

aigle-vs-vautour.thumb.jpg.f1078f16a1f69b0808d893ef5a508870.jpg

Et voici mes ref

857839822_Capturedcran2021-07-23205022.png.429986b754c4ac001fc97d52a160cb39.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes en effet, c'est pas mal du tout d'avoir toute ces refs. Si je comprends bien tu as ton sherif à gauche et à droite ça sera un vautour qui garde des oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...