Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Works In Progress Storiart


Recommended Posts

J'ai fait cette illustration pour un jeune artiste qui va poursuivre sa route. Il aime bien les chauves-souris. Le concept, La chauve souris se sert de son aile comme d' une voile et emmène notre jeune artiste vers d'autres horizons.

petit garçon et chauve souris storiart.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une version plus aboutie de cette illustration. J'ai corrigé les ailes pour leur donner du volume . Pour cela j'ai étudié les ailes de chauves souris de plus près. J'ai aussi revue l' immersion de la chauve souris dans l'eau. J'ai aussi retravaillé les ombres du visage pour le petit garçon. N' hésitez pas à me donner votre avis. Si vous avez des idées pour améliorer cette illustration, je serais ravie de les entendre.😊

 

petit garçon et chauve souris v2.jpg

Modifié par storiart
version plus aboutie
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début @storiart une situation pas banale pour une chauve-souris… reste à finir l'environnement. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150. Oui c'est vrai, Y a t-il une histoire cache derrière... La chauve-souris est t'elle blessée ou ne peut-elle tout simplement pas voler.😉 J'ai pensé cette illustration comme une sorte de petite vignette. Mais pourquoi pas, cela peut-être intéressant de travailler l'environnement comme tu le dis.😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! @storiart  beaucoup de charme
On entre directement dans le monde de l'album jeunesse avec envie de connaître les réponses à toutes les questions que tu viens de poser... Et que va faire le petit garçon ? La chauve-souris va-t-elle se réveiller ? Vite, la suite !🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vera 😊

Il y a 7 heures, vera a dit :

On entre directement dans le monde de l'album jeunesse avec envie de connaître les réponses

C'est tout a fait ça. Souvent j'imagine une histoire derrière mes digitals painting.😊 Chacun peut imaginer la suite ou son déroulement. Je ferais peut-être d'autres illustrations de cette histoire. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie @storiart 😉 en plus je viens de voir que le petit garçon est gaucher ! 😊
Si tu imagines une histoire en 12 planches, (=12 doubles-pages) avec très peu de texte, pour enfants de maternelle/CP, c'est gagné !
L'histoire doit  présenter un enjeu (épreuve), des péripéties, et une fin heureuse (réussite de l'épreuve + joie finale).
Ceci dit, 12 planches, c'est beaucoup de boulot ! Il est prudent de tester l'histoire avant de s'y mettre, surtout avec les juges les plus sévères : les enfants eux-mêmes. 🙉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @vera.  C'est beaucoup de boulot comme tu dis. 😊 J' ai déjà fait des maquettes de livres pour des enfants. Dis donc t'as l'air d'en connaitre un rayon dans l'édition jeunesse. C'est une vocation pour toi? 😉 

Modifié par storiart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi @storiart: beaucoup de maquettes de livres jeunesse et quelques titres en tant qu'auteur 😏
Ancienne vocation disons... Alors si on revenait à ton image (pour éviter les HS) pour imaginer l'histoire (si tu ne te sens pas de faire un album, on peut penser à un recueil de contes pour enfants plus grands, en gardant juste ta jolie image pour la tête de chapitre) 😉
Par exemple :
Tous les matins, Mini-X (?) aimait bien se balader au bord de la rivière avec un carnet et un crayon, pour prendre des notes et dessiner. Plus tard, il voulait être dessinateur. Il avait donc décidé de s'y mettre le plus tôt possible pour devenir très fort !
Tout à coup, que voit-il ? Son amie Chourie (?) la chauve-souris allongée dans l'eau, totalement endormie !
"Ce n'est pas normal, s'inquiète Mini-X, il faut vite la réveiller pour qu'elle retourne dormir dans son grenier, avec la tête en bas, comme toutes les chauves-souris !" Il la secoue, la secoue mais rien n'y fait.
Il décide donc d'aller voir le Vieux Hibou qui connait tout. Vite, il monte sur le ventre de Chourie et installe son aile droite comme une voile de bateau, et les voilà partis le long des flots...
😉
 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaouh c'est drôlement bien, je veux savoir la suite. J'en imagine déjà une.😊 Je vais avoir du boulot question illustrations.😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Many thanks @storiart ! 😊
Si tu imagines la suite, vas-y, come on, mets la gomme !🙂
restant à ta disposition si besoin, ou si pas besoin aussi...
Si le vertige de trop de boulot te met le trac, souviens-toi de la possibilité recueil de contes avec textes majoritaires !😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre Dp en cours pour l' atelier sur discord où il fallait faire des thumbnails sur un sujet libre. Du coup le temps de trouver une idée qui me plait et n'ayant jamais fait de vignettes avec les différents plans en niveau de gris, bah c'était pas vraiment çà... 😅 Mais après une petite vidéo de spartan sur "comment réussir ses environnements", j'ai refait mes vignettes. 🙂 

vignette lanternes v2 storiart.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En écoutant les avis d'autres digitals painters sur discord qui rejoignaient ma préférence, je me suis amusée à pousser dans les détails une vignette.  Je ne sais pas si elle fonctionne bien au niveau de la composition, la focale, la quantité de détails... Donnez moi votre avis.🙂

vignette lanternes work in progress storiart.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...