Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Allez, je me lance ! (attention roman )

Hibiscuit

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Anne-Laure 🤓, 37 ou 38 ans (la flemme de recalculer), 4 chats 🐯 🦝 🐮 🐱, et une envie de me (re)mettre au dessin et au digital painting.

J'ai toujours dessiné et j'ai toujours aimé les challenges (c'est un bon moyen de progresser). Mon premier challenge, c'était quand j'avais 6 ans lorsque j'ai dessiné "Denver le dernier des dinosaures" et que je l'ai envoyé à l'émission Sam'dynamite sur FR3 (oui oui, à cette époque, c'était encore FR3 👵). Un peu plus tard, je faisais des concours de dessin via le magazine Spirou. J'ai pu gagner quelques BD dédicacées. J'ai tenté un concours de BD d'angoulème lorsque j'étais au lycée (pour le plaisir de participer).

Mais voilà, les études et surtout le boulot on eu raison de ma créativité et j'ai petit à petit cessé complètement de dessiner.

Aujourd'hui, je suis ingénieur dans l'aéronautique ✈️, après des études pourtant passionnantes en astrophysique 🔭 🛸  🌌 (j'ai pas osé tenter de trouver un boulot de chercheur)... et je suis professionnellement perdue 🌀 ! Donc je suis en train de faire un bilan de compétences pour trouver ce qui fait sens pour moi. Ce dernier a mis en avant que j'ai un profil artiste 🎨 et investigateur 🧐. Le côté investigateur, je l'ai testé avec mes études et un peu mon boulot actuellement mais j'ai laissé complètement de côté le côté artiste qui est pourtant tout aussi important dans ma personnalité que le côté investigateur... J'ai bien la musique 🎷 🎹 🎸 🎻(le saxophone surtout ces dernières années et le piano) mais il me manque le dessin. Il est pas impossible que je fasse une reconversion un de ces jours dans un domaine artistique (au lycée, j'hésitais entre astrophysique et animateur 2D. Je me trouvais nulle en dessin donc j'ai suivi la voie de la raison ..)