Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Allez, je me lance ! (attention roman )

Hibiscuit

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Anne-Laure 🤓, 37 ou 38 ans (la flemme de recalculer), 4 chats 🐯 🦝 🐮 🐱, et une envie de me (re)mettre au dessin et au digital painting.

J'ai toujours dessiné et j'ai toujours aimé les challenges (c'est un bon moyen de progresser). Mon premier challenge, c'était quand j'avais 6 ans lorsque j'ai dessiné "Denver le dernier des dinosaures" et que je l'ai envoyé à l'émission Sam'dynamite sur FR3 (oui oui, à cette époque, c'était encore FR3 👵). Un peu plus tard, je faisais des concours de dessin via le magazine Spirou. J'ai pu gagner quelques BD dédicacées. J'ai tenté un concours de BD d'angoulème lorsque j'étais au lycée (pour le plaisir de participer).

Mais voilà, les études et surtout le boulot on eu raison de ma créativité et j'ai petit à petit cessé complètement de dessiner.

Aujourd'hui, je suis ingénieur dans l'aéronautique ✈️, après des études pourtant passionnantes en astrophysique 🔭 🛸  🌌 (j'ai pas osé tenter de trouver un boulot de chercheur)... et je suis professionnellement perdue 🌀 ! Donc je suis en train de faire un bilan de compétences pour trouver ce qui fait sens pour moi. Ce dernier a mis en avant que j'ai un profil artiste 🎨 et investigateur 🧐. Le côté investigateur, je l'ai testé avec mes études et un peu mon boulot actuellement mais j'ai laissé complètement de côté le côté artiste qui est pourtant tout aussi important dans ma personnalité que le côté investigateur... J'ai bien la musique 🎷 🎹 🎸 🎻(le saxophone surtout ces dernières années et le piano) mais il me manque le dessin. Il est pas impossible que je fasse une reconversion un de ces jours dans un domaine artistique (au lycée, j'hésitais entre astrophysique et animateur 2D. Je me trouvais nulle en dessin donc j'ai suivi la voie de la raison ..)

Je n'ai pas encore acheté les cours, mais je pense que ça viendra (la question est : tout d'un coup au risque de me démotiver entre temps et d'avoir payé des cours que je ne suivrai peut-être pas ou bien partie par partie). D'ailleurs, le discours de spartan sur l'investissement, la courbe d'apprentissage, la zone de confort, etc. je connais déjà avec la musique : sans travail personnel et régulier, il n'y aura pas de résultat probant et il faut savoir surmonter les périodes où on stagne. C'est en travaillant avec acharnement 1h30 par jour après le boulot que j'ai pu décrocher mon diplôme qui m'ouvre une porte si un jour je veux partir là-dedans. Et le challenge m'a fait progresser comme c'est pas permis !! --> alors vous savez ce qu'il vous reste à faire 🙂

Côté matos, je m'étais acheté il y a 10ans une tablette wacom intuos 3 qui semble toujours fonctionner (même si elle grince par endroit) et je suis sous un vieux photoshop (CS5).

Côté état des lieux avant de démarrer la formation, j'ai même pas honte (heuu, si ! 😱) alors j'ai mis mes dessins hyper moches d'il y a 10 ans et ceux de l'année dernière + les dessins que j'ai fait de manière traditionnelle aux mines graphites dans ma magnifique galerie. Je pars de très loin !

Et particularité : j'ai découvert il y a peu que je ne sais pas visualiser (je pensais que personne n'était capable de vraiment voir dans sa tête...), ça s'appelle de l'aphantasie. Du coup, j'ai tout le temps besoin de références photo sinon j'arrive  à rien. J'imagine qu'avec le temps je saurai me passer de plus en plus de références.

Quelques exemples. Pour le reste, si vous voulez saigner des yeux, allez voir ma galerie 🤣

Le digital painting le plus élaboré que j'ai pu faire mais jamais terminé

730725242_image_encours3copie.jpg.c1fc7b6b56be527aa90178d52a37575d.jpg

Dessins sur le site Zewall qui n'existe plus

Ecureuil_ZeWall.jpg.3f15fdc25875821b76a2db022367deef.jpg

A revoir celui-ci, je me rend compte que ma lumière n'était pas trop déconnante par rapport à ce que je faisais à l'époque (hormis les ombres au sol qui sont vraiment pas justes).

Kessekssa.jpg.281f7e28d457b756126286499d4f49a2.jpg

Attention, ça va piquer les yeux !!  (allez, le ridicule ne tue pas ^^)

canard_ALH.thumb.jpg.b59cd7bc11eec94b5e8a45eee34b591b.jpg

Au plaisir de vous croiser sur Digital Painting School ❤️

• J'aime 3

Bienvenue @Hibiscuit avec tes quelques bases et ta motivation, tu devrais pouvoir progresser rapidement. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue à toi @Hibiscuit

Très belle présentation ! On a presque l'impression de te connaître haha

Je te souhaite un bon cheminement artistique 😉

Merci à  tous pour votre accueil.

Je croise juste les doigts pour que ma motivation reste intacte en ces moments difficiles pour moi dernièrement.

Je vais bientôt attaquer l'exercice du chapitre 0. Je vais essayer de faire ça bien.