Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'attaque enfin le chapitre 2 ! â˜ș

Pour le moment, je n'ai fait que les exercices 1 et 2 avec l'apprentissage des traits et des outils, aprÚs avoir regardé les vidéos du cours.

Exercices 1 :
1854603769_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcisestermin.png.06bd1f24c2129ce20379aac69632c680.png

131688542_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroitstermin.png.77611addba4157c9a5489826ff0f2fdd.png

Exercices 2 :
933910907_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaitstermin.png.d06385ca8dce89454c56260adc23ceed.png

230374605_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimplestermin.png.61fdc54c480d75d343b6f146fa0fdbd2.png

A la fin des exercices, je me suis dis que j'aurais pu prendre une taille de traits légÚrement plus fine. Je ferai plus attention pour la suite.

En attente de vos retours 🙂

Passez une bonne fin de journée !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Hello,

Trùs bon pour le moment 🙂 par contre quel brush utilises-tu? Tu sembles avoir un tremblement bizarre sur tes lines

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Coucou !

Merci pour ton retour @Schmax. J'utilise le brush du stylo plume, sous Krita. J'aime bien son effet. Mais je vais surement passer sous Photoshop, il me fait de l'Ɠil depuis quelque temps ^^

🌰

Modifié par Nuts
  • J'aime 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Bonjour !

J'ai dĂ©cidĂ© de tester Photoshop d'oĂč le fait de ne rien avoir publié depuis 2 semaines, car il me fallait un temps d'adaptation (et le temps ^^).
Je viens de réaliser le croquis et la colorisation d'Hubble cet aprÚs-midi.

Exercice 3 :

616968790_CroquisHubbletermin.png.aafc7baf72af09d3a4db8037efa33824.png

1050564566_Hubbletermin.png.20360970e4fde8a12eb5ef229f655c41.png

Bonne fin de journĂ©e 🙂 

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Bonsoir !

Top ton Hubble ! Juste une remarque, je crois que tu as le mĂȘme problĂšme que moi j'avais eu : je crois que les deux cylindres n'ont pas la mĂȘme courbure.

Sinon c'est propre, bien jouĂ© ! 🙂

Modifié par Whatever
  • Merci ! 1

Lien Ă  poster

Globalement, c’est pas mal du tout, je note une petite diffĂ©rence entre ta proposition et la ref, au niveau de la petite tige qui devrait passer derriĂšre  et non devant le HUBBLEimage.png.e6de51791362bed979880fe30714a8ce.png

• Merci ! 1

Lien Ă  poster

Merci pour vos retours 😊

Bien vu @Whatever. Je n'avais pas fait attention. J'avoue avoir galĂ©rĂ© Ă  les faire. Surtout pour les tourner. Ça se dĂ©plaçait par "cran" et j'ai pas rĂ©ussi Ă  rĂ©gler ce problĂšme dans les options (s'il y a) et du coup, j'ai pas pu faire comme dans la vidĂ©o du cours.

Du coup, je ne vois que ça maintenant quand je le regarde 😂

Mince ! Là aussi je n'ai pas fait gaffe. Merci de l'avoir remarqué @Schmax. D'ailleurs, sur la colorisation, vers l'arriÚre, il n'y a que 3 cylindres au lieu des 4 sur le croquis. J'ai sûrement fait des modifications entre mes enregistrements. Des fautes d'inattention..

Un peu déçue de ces erreurs lĂ , mais si j'avais pas eu vos retours, je les aurai mĂȘme pas vu 😊 Encore merci !

Bon week-end.

Lien Ă  poster