Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les exercices de Nuts


Nuts

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'attaque enfin le chapitre 2 ! ☺️

Pour le moment, je n'ai fait que les exercices 1 et 2 avec l'apprentissage des traits et des outils, après avoir regardé les vidéos du cours.

Exercices 1 :
1854603769_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcisestermin.png.06bd1f24c2129ce20379aac69632c680.png

131688542_DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroitstermin.png.77611addba4157c9a5489826ff0f2fdd.png

 

Exercices 2 :
933910907_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaitstermin.png.d06385ca8dce89454c56260adc23ceed.png

230374605_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimplestermin.png.61fdc54c480d75d343b6f146fa0fdbd2.png

A la fin des exercices, je me suis dis que j'aurais pu prendre une taille de traits légèrement plus fine. Je ferai plus attention pour la suite.

En attente de vos retours 🙂

Passez une bonne fin de journée !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très bon pour le moment 🙂 par contre quel brush utilises-tu? Tu sembles avoir un tremblement bizarre sur tes lines

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour ton retour @Schmax. J'utilise le brush du stylo plume, sous Krita. J'aime bien son effet. Mais je vais surement passer sous Photoshop, il me fait de l'œil depuis quelque temps ^^

🌰

Modifié par Nuts
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

J'ai décidé de tester Photoshop d'où le fait de ne rien avoir publié depuis 2 semaines, car il me fallait un temps d'adaptation (et le temps ^^).
Je viens de réaliser le croquis et la colorisation d'Hubble cet après-midi.

Exercice 3 :

616968790_CroquisHubbletermin.png.aafc7baf72af09d3a4db8037efa33824.png

1050564566_Hubbletermin.png.20360970e4fde8a12eb5ef229f655c41.png

 

Bonne fin de journée 🙂 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Top ton Hubble ! Juste une remarque, je crois que tu as le même problème que moi j'avais eu : je crois que les deux cylindres n'ont pas la même courbure.

Sinon c'est propre, bien joué ! 🙂

Modifié par Whatever
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, c’est pas mal du tout, je note une petite différence entre ta proposition et la ref, au niveau de la petite tige qui devrait passer derrière  et non devant le HUBBLEimage.png.e6de51791362bed979880fe30714a8ce.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 😊

Bien vu @Whatever. Je n'avais pas fait attention. J'avoue avoir galéré à les faire. Surtout pour les tourner. Ça se déplaçait par "cran" et j'ai pas réussi à régler ce problème dans les options (s'il y a) et du coup, j'ai pas pu faire comme dans la vidéo du cours.

Du coup, je ne vois que ça maintenant quand je le regarde 😂

Mince ! Là aussi je n'ai pas fait gaffe. Merci de l'avoir remarqué @Schmax. D'ailleurs, sur la colorisation, vers l'arrière, il n'y a que 3 cylindres au lieu des 4 sur le croquis. J'ai sûrement fait des modifications entre mes enregistrements. Des fautes d'inattention..

Un peu déçue de ces erreurs là, mais si j'avais pas eu vos retours, je les aurai même pas vu 😊 Encore merci !

Bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...