Aller au contenu

Aeon-Lux feedback participations challenge


Aeon-Lux

Recommended Posts

Bonjour à tous, suite à l'annonce des vainqueurs du concours, je reviens vers vous pour avoir quelques critiques...

Bravo aux gagnants mais j'avoue que, présomptueusement, j’espérais une petite mention et..... rien !

Donc une bonne remise en question doit être faite et je compte sur la communauté pour m'y aider. Donc allez-y, critiquez, conseillez, je dois savoir ce qui cloche pour level-up. Merci d'avance les loulous 😉

1ere illus : une carte terrain violette

 

Source DPS up.jpg

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Aeon Lux, je me permets d'apporter du coup quelques conseils (donnant-donnant 😛)

Je trouve ton illustration vraiment réussie et soignée, tes effets de lumières sont très réussis, ainsi que ta compo, qui suis une bonne trajectoire.

Sur les quelques point d'amélioration que je vois :

Ta palette de couleurs est cool, mais un poil presque monochromatique dans la gamme des violets. Je pense que tu pourrais essayer, en gardant cette range de violets une harmonie en 3 tons : ici ton violet domine trop par rapports aux bleus, j'aurais forcé également des oranges vers le fond. Etant donné que tu as un violet saturé, n'hésite pas à faire de même pour ton bleu et ton orange.

Après je pense que tes noirs au premier plan et deuxième sont trop intenses (perso j'évite au maximum de mettre du noir pur, plutôt du bleu très foncé).

Tes personnages situés en bas de ta compo, sont très petits, ce qui je pense dérange un peu dans la lecture de l'illustration (et pour une carte ils sont totalement invisibles du coup). Je pense Tu y gagnerai en rognant d'un tiers ton image et en les mettant plus proches de ta focale ? 

J'ai essayé un paintover pour mettre en lumière mes propos 

 

Capture (1).png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est toujours plaisant d'avoir un avis extérieur 😉 Pour les couleurs, j'ai hésité, j'ai fait des versions plus "orange et bleu" comme tu le suggères mais je voulais que le violet ressorte plus pour coller à la contrainte du concours sur les couleurs des nations. C'est ainsi que le choix c'est fait. Par contre pour les personnages, je suis complétement d'accord avec toi, cela aurait été bien meilleur avec ta version 😉

Merci une nouvelle fois 😉

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

déjà beau travail pour tes DP .. on voit que tu y as passé bcp de tps !! 
perso j suis pas pro mais comme c est déjà écrit ça fait un peu monochrome.. et sombre !! 

et je trouve que pour ton 2ème DP.. l angle de vue et la perspective s opposent !! L insecte est trop à plat alors qu on devrait le voir un peu en contre plongée .. perso je l aurais mis dans l autre sens ou moins en perspective !! 
Il manque aussi la projection de certaines ombres qui donnerait plus de profondeur à l ensemble !!  
dernière remarque il y a bcp de lumière sous l insecte !! 
bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, merci du retour.

Pour le temps, faut compter entre 10 et 12 H par DP 😉

Pour le coté monochrome c'est un gros défaut de ma part. J'avais corrigé le tir il y a quelques temps mais les routines sont difficiles à gommer. Pour le coté sombre tu as raison également, je doit plus travailler sur les valeurs je pense afin d'éviter le coté clair/obscur trop forcé. Merci de souligner ses points, faut que je revoie en partie mon process. Je vais devoir travailler la dessus pour la suite.

En attendant voici la dernière illustration réalisée pour le challenge : un sort rouge 😉

Sphères incandescentes up.jpg

  • J'aime 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Qqs remarques sur ton dernier DP 

y’a un conflit avec l angle de vue et la perspective !! Tu aurais dû garder le mm angle d’inclinaison que sur ton 1er plan !! Le fait d être parti dans l’autre sens .. ça ne fonctionne pas !! 
Dessiner avec un angle n est pas si évident !! Je pense qu’il vaut mieux commencer à plat et faire basculer l angle de vue après !! Car sur ton DP on voit que les coulures des soleils ne suivent pas les lois de la gravité !! 

bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...