Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

DP 0 Skarr


SKARR

Recommended Posts

Hello tout le monde!

C'est parti pour cette 2nde partie!

DP de référence sans références donc lol

J'ai tenté plusieurs éléments que je ne maitrise pas avec une contre-plongée d'un perso dans un décors en perspective à 1 point de fuite.

Le tout dans un style BD.

ça m'a bien torturé l'esprit mais j'ai capté quelques trucs.

Pas mal de problèmes niveau proportions des éléments entre eux...( j'ai mis à la fin qqs bugs que j'ai eu niveau perspective)

Bug de construction aussi des bâtiments...😅

Du coup, modifications en cours de route pour rattraper le rendu global avec des pains un peu partout lol

Les cours vont bien combler mes lacunes 😄

Pas de ref non plus pour les couleurs, donc vous inquiétez pas si y'a des couleurs qui piquent...

J'ai mis le DP brut en premier

puis avec filtre et cadre en 2e

et en dernier les erreurs ( ou pas...?)

Merci d'avance pour les retours. ça me servira en fin de partie.👍

DP02 10 final.jpg

 

 

DP02 frame.jpg

DP02 errors.jpg

Modifié par SKARR
  • J'aime 2
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SKARR voilà un bon départ, la quatrième serait ma préférée. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Merci

Cool, c'est la 4e que j'ai gardé pour finaliser le DP.

Je crois que c'est celle où il y a le moins de bug de perspective...🙃

 

  • Merci ! 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi la 4ème où la compo fonctionne mieux entre la montagne et les bâtiments, et aussi le rapport d'échelle avec le perso me paraît plus réaliste. 

Attention juste au tout petit bout éclairé du chevron en haut à droite, il faudrait soit qu'il prenne plus de place, soit qu'il disparaisse de l'image je pense. ( en le baissant ou montant, ou encore en changeant le cadrage). 

Ca va faire un chouette avant/après, ou tu pourras aller encore plus loin avec 2 ou 3 points de fuites etc... 

  • Merci ! 1
Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Glub

Au moins, jme suis pas trompé en sélectionnant la 4e version😆

oui les autres tentatives donnaient une taille de 3 m au perso principal...🤭

Yes j'ai pas fait gaffe à la tangente du chevron après les transformations...bien vu GlubenEye!😉

Jverrai bien où j'arriverai à la fin de cette partie😙

 

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah bravo c'est hyper impressionnant, sachant que c'est réalisé sans références, ça va vraiment décoiffer en fin de partie 🤪 !

Mention spéciale pour les mains, chapeau !

Sinon je rejoins les remarques et conseils ci-dessus, et rajouterai que le tonneau me parait quand même assez gigantesque par rapport au perso, (surtout sur la version 4 justement) même s'il se trouve plus proche de nous et que l'angle de vue est bas 😉 Ou alors la distance et le contraste entre les 2 plans devrait être plus grande.

Bon courage pour la suite 🙂

  • Merci ! 1
"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Oriya

Top pour les mains. Merci. J'ai fait pas mal de modif en cours de route pour que ça colle. Jcrois qu'il y a encore un bug sur sa main gauche😗

Oui bien vu, j'ai été un peu fort sur l'agrandissement du tonneau vu qu'il était trop petit sur les premières versions mais comme j'ai réajusté les jambes par la suite, ça a fait reculer le perso donc sa proportion par rapport au tonneau... 🙃

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha tu vas avoir du boulot là ! 😄 Valeurs, couleurs, pose du personnage... Mais malgré tout ça c'est déjà un départ très prometteur, en plus dans un style qu'on n'a pas trop l'habitude de voir. 

Par contre cette texture sur le tonneau et le bois à droite je dis non ! 😛 Je reconnais la technique utilisée mais ça ne marche pas ici héhé

Allez, bon cours à toi, on se reverra au bout, et tu nous refera un western épique ! A bientôt l'artiste.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai pas pu m'empêcher de mettre le Skarr du futur dans la 💩.🤭

Pour l'instant jvois pas les défauts valeurs, et pose dont tu parles. Couleur c'est normal avec mes yeux des frères Dalton🤓. On verra si en fin de partie je détecte tout ça 😙

Ben quoi ? J'l'aime bien ma texture bois😬. Jtrouve que ça rajoute au côté BD. Jvoulais pas utiliser de texture photo donc c'est handmade. J'vais être impatient de savoir pourquoi ça colle pas dans mon illu😗

Merci pour tes encouragements 👍@Spartan de DPSchool

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie 🙂 Bon cours !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensei @Spartan de DPSchool...

Jtiendrai pas jusqu'à la fin de la partie pour savoir.😱

Qu'est-ce qui cloche avec la texture du tonneau et poutres ?🥺

Vu que j'aime bien cette approche Pen & Ink dans le dessin, j'en userai forcément dans mes prochains paintings...😗

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha en fait tu fais des petites rim lights, des lumières fines sur les arrêtes, mais partout tout autour de l'objet. En fonction de la position avec la lumière tu ne peux pas avoir de telles arrêtes lumineuses.
De 2 ça fait beaucoup trop détaillé/bruité pour une zone qui doit rester plutôt discrète. Tu n'as pas le même niveau de détails qu'ailleurs et on voit que c'est une autre technique, un rendu différent.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okidoki @Spartan de DPSchool

Il faudrait que je réduise l'intensité de cette rimlight dans certaines zones voir la supprimer, si je comprends bien ?

Jcomprends l'idée du premier plan ''froid'' à ne pas détailler mais vu que je donne un côté BD papier en conservant la Line, ça fonctionne pas ? Ou alors il aurait fallu que ''j'encre'' plus mon perso avec plus de noir pour accentuer le côté BD sur le perso ? Ou un shading moins poussé sur le perso ?

J'avais testé de flouter fortement le premier plan et perdre ainsi les détails mais ça faisait plus du tout BD...

Alala crise existentielle...Faut que j'arrive à trouver un équilibre entre digital et tradi.

 

 

Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes sur l'utilisation de la line face au shading/rendering. Je pense que les cours vont t'éclairer de plus en plus sur ces points-là tu verras. 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes @Spartan de DPSchool je marie mal les deux en mode newbie...

J'adore les illustrations qui démarrent en tradi et finissent en digital.

Faut que je fasse des études sur ce type d'illu.

 Oui j'ai vu justement qu'il y a eu de nouveaux cours rajoutés récemment dans la 2nde partie dans cette optique là ( décliner une illu réaliste, en cartoon réaliste puis cartoon)

ça va être très très bon tout ça ^o^

Bon aller! Faut que je gagne en XP! Go go go! 🙂

Merci

 

  • J'aime 1
Le rock a ses raisons que la raison ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...