Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1


Long-John-Silver

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Après presque deux mois, le chapitre 1 est enfin terminé.

Ce que j'ai trouvé le plus difficile :

le choix des brosses

- le niveau de détails. Difficile de se limiter. Le dessin de la montagne a pris un temps fou, sans doute par manque de méthode.

L'exercice n°2.5 s'est fait sans l'aide du croquis.

Merci  pour vos commentaires éclairés.

 

Exercice 2.0.jpg

Exercice 2.5.jpg

Exercice 3.1.jpg

Exercice 3.2.jpg

Exercice 4-etude-photo1Def.jpg

Exercice 4-etude-photo2 def.jpg

Modifié par Long-John-Silver
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super tes exercices tu t'en es bien sortit 🙂
Par contre je te conseil de les poster au fur et a mesure que tu les fais, comme ça tu peux prendre en compte les avis pour les exercices d'apres.

Pour l'exercice 2 dans l'ensemble c'est assez bien réussi, les transitions sont propre et les formes correspondent assez bien a la référence. Je dirais que la partie haute de la forme 4 mériterait d'etre plus douce.

Pour l'exercice 2,5 tu t'en sors bien la aussi. Je trouve que ton ponton est un peu sombre. Essayes d'avoir une délimitation plus nette entre la neige et la base des arbres. Tu peux également mettre du flou sur ton ponton pour ajouter de la profondeur. Sinon ton personnage a quelques soucis d'anatomie, notamment sa tete qui est trop grosse. Sinon le reste c'est plutot bon 🙂


Pour les montagnes c'est un bon début. Je trouve que tes sélections au lasso sont un peu trop "anguleuse". Ca fait moins naturel. Pour ta montagne dans le fond, t'as utilisé un brun trop clair pour la partie du bas :
image.png.763addc56215cc0f0d5a0ef789a33a16.pngimage.png.fc25c51d48d950b6866cd8fe8d57d544.png On est plutot sur un marron assez sombre et désaturé.

Pour les chutes d'eau, essayes de les faire plus dense, je les trouve un peu trop transparante pour l'instant. Tu peux également les faire plus claire, surtout celle en bas a droite.

Pour la rose tu t'en sors pas trop mal, globalement je trouve que ca manque un peu de finitions. Ces traits la sont trop sombre :
image.png.adb83ca7cca5c9eef5268ed5e13b612d.pngimage.png.9b24e66f2c3bfbfd72c4d776841d68ab.png
Ici tu devrais avoir une transition plus douce :
image.png.2b074ba6a76a8de771a19df52c913482.pngimage.png.84a6acc7e38aa7d822cd53806566b215.png
Essayes de nettoyer les bords de ta feuille en bas a gauche :
image.png.d056e9895c591d5329c2eaac93e08d41.png On voit que t'as utilisé du vert foncé au lieu de prendre du noir pour repeindre 😉

Pour ton poivron la aussi c'est un bon début, par contre toute la partie du haut est trop sombre, on devrait etre sur un rouge plus intense et plus clair : image.png.e6fdc9587946d04a83b9c9f5b643126d.pngimage.png.d337ad5d3baadc2d333a26c4004f933a.png
Tu devrais aussi avoir le flou sur la partie du bas du poivron.

Pour la tasse c'est pas trop mal mais la aussi ca manque de finitions et d'observation.
Le reflet sur la gauche de la tasse devrait etre plus intense :
image.png.1b01bbc033d13b3215aaa505e5596186.pngimage.png.5242878e0b8004faa798889af67e8712.png
Ta tasse devrait etre légèrement plus claire sur la gauche et un peu plus sombre vers le milieu a droite.
Ta délimitation entre la soucoupe et la table est trop sombre. Essayes de la faire plus discrete.
 
Dans l'ensemble tes exercices sont assez bien réussis mais ca manque d'une passe de finitions et d'observation. Bon courage pour la suite 🙂
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...