moumouth 5,803 Posté(e) 13 juillet 2021 Bonjour à tous, Fini la rigolade, je me lance enfin dans ces cours que je lorgne depuis trop longtemps. Voici donc le digital painting qui me servira de référence. J'ai eu pas mal de soucis, avec la perspective notament où j'ai essayer de me casser un peu plus la tete. De meme pour la lumière et les couleurs, où je suis vraiment à ma limite. Pour ceux qui passent par ici, n'hésitez pas à critiquer. Surtout qu'il y a (à mon sens), énormément de petite erreurs, qui rendent le final bancale. Concernant le sujet, j'ai essayé de rendre un peu les rêves qu'on peut avoir en tête (si on ne voit pas bien, c'est un vaisseau spatiale qui est supposé être éclairé 😉 ) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,203 Posté(e) 13 juillet 2021 Bien @moumouth la personne a l'air une peu longue et les poutres en pente mais pour un DP de référence, cela fera l'affaire. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumouth 5,803 Posté(e) 13 juillet 2021 il y a 21 minutes, Neuf150 a dit : Bien @moumouth la personne a l'air une peu longue et les poutres en pente mais pour un DP de référence, cela fera l'affaire. Bon brush. Et pourtant c'était bien pire il y a quelques heures ! Mais je ne peux que être d'accord, le tout est un petit peu bancale 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
big_roomy 300 Posté(e) 14 juillet 2021 En tout cas la composition est très sympas, dynamique ! Quand tu fait les ombres tu te contente juste de rajouter du noir à la couleur de base ? J'ai cette impression. Je suis bien plus nulle que toi en ombre et lumière, alors ce que je vais dire est sûrement pas complet. Beaucoup d'artistes disent qu'il faut pas seulement assombrir, mais aussi ajouter de la saturation et changer la valeur, vers le plus chaud ou froid selon le contexte. M'enfin on apprendra ca sûrement en détails dans les prochains cours ! Il y a pas de texture mais je sais pas en faire aussi 😅 Avec le plafond, c'est les seuls points négatifs. J'adore l'ambiance et les effets de lumières ! C'est un painting vraiment agréable à regarder. On ressent bien que la personne est plongé dans ses pensés, ses rêves. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,176 Posté(e) 14 juillet 2021 Bienvenue dans le Programme ! Très cool ce digital painting, déjà "avant", alors j'ai hâte de voir le "après". En plus l'histoire et le style sont plutôt originaux. En effet tu as plein de petites erreurs partout mais tu vas vite apprendre Chapitre après Chapitre comment améliorer tout ça. Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumouth 5,803 Posté(e) 14 juillet 2021 Il y a 2 heures, big_roomy a dit : En tout cas la composition est très sympas, dynamique ! Quand tu fait les ombres tu te contente juste de rajouter du noir à la couleur de base ? J'ai cette impression. Je suis bien plus nulle que toi en ombre et lumière, alors ce que je vais dire est sûrement pas complet. Beaucoup d'artistes disent qu'il faut pas seulement assombrir, mais aussi ajouter de la saturation et changer la valeur, vers le plus chaud ou froid selon le contexte. M'enfin on apprendra ca sûrement en détails dans les prochains cours ! Il y a pas de texture mais je sais pas en faire aussi 😅 Avec le plafond, c'est les seuls points négatifs. J'adore l'ambiance et les effets de lumières ! C'est un painting vraiment agréable à regarder. On ressent bien que la personne est plongé dans ses pensés, ses rêves. Merci pour ton retour 😉 Oui je vois de quoi tu parles pour les ombres, entre la théorie et la pratique il y a toujours un pas. En effet, ça manque un petit peu (voir beaucoup) de variété dans les ombres. L'image étant assez sombre, et les couleurs pas suffisamment bien clair dans ma tête, s'en est devenu d'autant plus difficile, d'où certaines zones juste noires. Merci pour ton retour @Spartan de DPSchool. Je vais essayer de prendre mon temps oui...Chose pas facile ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts