Aller au contenu

Exercice n°0 /romy


big_roomy

Recommended Posts

Boinsoir tout le monde !

 

j'ai enfin récupéré ma tablette et je me suis empressé de faire cet exercice 0.

Moui, je l'avoue, je dessine avec Paint tool SAI d'habitude, et c'est ce programme que j'ai utilisé ici. j'ai fait ce painting alors que j'avais pas d'inspiration. >.<
le concept en lui même est pas fameux du coup. Ca m'as pris 1h30.
Ce n'est pas un logiciel adapté pour le digital painting.... J'utiliserai Krita par la suite.

j'ai essayé d'ailleurs ce programme pour la première fois.  c'est le dessin du bonhomme.
J'aime beaucoup les différents outils pour le croquis, et dès que je commence la partie colo/peinture c'est horrible, je n'aime pas les brushs que j'ai !
Je reposterais peut être un autre candidat pour l'exercice 0 si en regardant des refs je trouve de l'inspi.

1rst.jpg

truc.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

Pour le premier tu as des soucis des proportions tes arbres semblent trop petits  ( sauf si c'est un effet de perspective mais faut l'appuyer un peu plus ) et il manque des effets de lumière sur les arbres et le personnage. Le coté mouvement et effet soyeux de l'herbe est sympa.Pour le deuxième tu as de bonnes proportions.

Il y a de bonnes bases  ça va être intéressant de voir des œuvres au chapitre 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kleilya merci pour l'acceuil et pour la critique 😁

Les arbes je voulaient qu'il soient au loin mais on ressent pas l'éloignement. ils sont peut être quand même trop petits par rapport à la fille  ? 

Tu as bien vu mes défauts les plus important  :  je suis nulle en effet de perspective et je ne sais pas du tout faire les effets de lumières et d'ombres  !  

Et c'est ca qui me limite dans 90 %  du temps 😅 C'est pour ca que je veux faire le programme indispensable. 

Modifié par big_roomy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@big_roomyon a tous débuté un jour .

L essentiel est d’être motivé de s’accrocher et de s’entraîner régulièrement.

Tu vas voir tout ce qui te manque tu vas l ‘apprendre progressivement . Si t’as des questions ou même des doutes n’hésite pas à aller sur le discord de l’école.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Tu sembles avoir des bases on dirait, je suis curieux de voir ce que tu nous feras au dernier Chapitre - et le niveau que tu atteindras. 🙂

C'est déjà bien commes images pour l'exercice, passe aux cours, ne t'épuise pas dès ce Chapitre 😉 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore Kleilya  !  😁

Je sais pas où est le discord mais j'ai pas encore acheté les cours c'est sûrement pour ça.

@Spartan de DPSchool Ca fait plaisir de te voir critiquer nos tout premiers essais, et nous motiver 😊 Merci  !  

J'ai des questions qui n'ont pas avoir avec l'exercice, mais avec les cours. J'ai pas trouvé de réponse ailleurs, et je voulais être sur avant de faire la décision ultime d'acheter les cours  ! 

Une fois que je les ai acheté ils sont accessibles à vie sur mon compte  ? Ou ils ont une date au bout de laquelle ils ne sont plus accessibles   ?   

 

Aussi, il n'y a pas de moyen d'accéder aux cours en hors ligne ?  (Je vais avoir des problèmes d'Internet mais je pourrai toujours les régler s'il faut vraiment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lien pour le Discord est tout en bas de la page d'accueil 🙂

 

Je t'en prie ! Alors les cours sont débloqués à vie puisque tu les as acheté. Si vraiment tu as des soucis de connexion des solutions peuvent être trouvées mais c'est contraignant pour nous et surtout pour toi. Il y a des centaines de vidéo en tout et un paquet de Go 😛 

 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Spartan ! 😁 Finalement je vais changer d’opérateur mobile. Normalement je devrait pas avoir trop de soucis d'internet après !
Au moins j'aurais de la 4G pour internet, je pourrais faire un partage de connexion.
(en plus c'était moins cher que mon forfait actuel.)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @big_roomy

Très sympathique tes paintings !  J'apprécie beaucoup la palette de couleurs sur ta première illustration et la manière dont tu as stylisé le tout ! 

Bon courage pour le début des cours ! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...