Bartello 5,700 Posté(e) 14 juillet 2021 Bonjour à tous, j'ai commencé la programme indispensable il y a 2 semaines et j'ai hâte d'apprendre plein de choses utiles car j'aimerais grandement en faire mon métier mais pour commencer je vous poste les premiers exercices avant de gravir les fameuses montagnes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 14 juillet 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 14 juillet 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 14 juillet 2021 Pour l'exercice 2.5, je précise que j'ai passé 2 fois plus de temps sur le personnage que le reste et que je n'ais pas utiliser le croquis et les couleurs. N'hésitez pas à me donner des critiques et conseils svp ! J'en ais besoin pour avancer. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,796 Posté(e) 15 juillet 2021 Hello Oxvald, Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre des cours alors. 🙂 Tes exercices sont très propres, bravo ! Tu t'en sors à bien sur l'exercice 1, qui est plus un échauffement qu'autre chose. Même si ton trait touche les bords à certains endroits tu labyrinthe. 😉 Pour l'exercice des formes, c'est du très bon boulot, tes transitions sont fluides et tes formes nets. Il n'y a rien à redire tu as bien compris le but de l'exercice ! Pour terminer, l'exercice 2.5 est aussi très bien. En plus du halo que tu as mis derrière le personnage, tu pourrais un peu flouter tes barrières qui sont très nets. Par ailleurs, n'hésite pas à ajouter une touche plus bleuté dans les parties à l'ombre, notamment sur le bas de la cime des arbres. Ton personnage est très bien. Continues comme ça surtout ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 17 juillet 2021 Hello et merci pour ton retour, Sur l'exo 1, le labyrinthe est vraiment chaud à la fin mais du coup j'étais bien échauffé. 😉 Sur l'exo 2, je me suis appliqué mais j'ai mis pas mal de temps à le faire. Pour le 2.5, je prend note pour les barrières à flouté et le bleuté sur les arbres et lorsque je reviendrais dessus je ferais ça, par ailleurs j'ai aussi vue que j'avais oublié de faire la neige sur la bottes droite... La je suis en plein sur les montagnes / cascades, hier j'ai un peu buté sur les cascades (par manque de connaissance sur les brush), je vais donc expérimenté encore un peu les brush et les paramètres de formes, ça va le faire. 👍 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 30 juillet 2021 Salut à tous ! J'ai ENFIN terminé l'exo 3 et j'ai mis beaucoup trop de temps... J'ai tendance à m'attarder sur les détails trop tôt et je perd beaucoup de temps, je dois travailler la dessus. Sinon je suis assez content de moi, j'ai fais beaucoup de détails, beaucoup trop je pense mais j'attend vos retours avec impatience (j'ai tellement galéré). 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanhou 3,297 Posté(e) 30 juillet 2021 Il y a 2 heures, Oxvald a dit : Salut à tous ! J'ai ENFIN terminé l'exo 3 et j'ai mis beaucoup trop de temps... J'ai tendance à m'attarder sur les détails trop tôt et je perd beaucoup de temps, je dois travailler la dessus. Sinon je suis assez content de moi, j'ai fais beaucoup de détails, beaucoup trop je pense mais j'attend vos retours avec impatience (j'ai tellement galéré). Bonjour, ça valait la peine de prendre du temps pour les détails, je trouve que c'est un super travail, surtout les textures de roches et d'herbes. Allez, je dirais peut-être de rajouter un peu de relief sur l'eau pour dynamiser l'avant-plan et de granularité sur la partie brune , en bas à droite de la montagne (un détail quoi... 🙂) . Bonne continuation. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 2 août 2021 Salut ! Superbe tes montagnes, ça rend vraiment bien ! On voit que t'y as passé du temps Les couleurs sont fidèles, les textures fonctionnent bien, t'as une bonne profondeur, c'est top ! 🙂 C'est validé pour moi Encore bravo, ça rend super bien, continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 3 août 2021 Hello, merci pour vos retour encourageants ! Je le reposte car j'ai ajouté quelques détails (encore) en suivant tes conseils @vanhouteghem, c'est subtil mais je pense efficace. Et merci à toi @Lionel Art, ça fait plaisir d'avoir un retour positif d'un formateur. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 5 août 2021 Superbe ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 7 mars 2022 Voilà la rose ! J'ai mis une quinzaine d'heure je pense, je suis un peu déçu de la texture de la grande feuille, j'attend vos retours avec impatience 😉 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawk 664 Posté(e) 7 mars 2022 Je trouve que c'est du super travail, tu es vraiment plus doué que moi, Je suis en train de faire la rose et je ne comprends pas, j'ai l'impression que les couleurs proposées par Spartan ne colle pas du tout, je n'arrive pas à obtenir le rendu que je veux, si jamais tu as des conseils, n'hésite pas 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrimB 2,591 Posté(e) 8 mars 2022 Très beau boulot, j'ai pas eu autant de patience pour les montagnes👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 9 mars 2022 Merci pour vos retours encourageants 😀 @popippot As tu l'image à coté lorsque tu fais la rose ? Car moi aussi j'ai eu un petit souci avec les couleurs qui ne correpondaient pas, en fait moi je suis en double écran et mon deuxième écran n'était pas réglé pareil (% de luminosité), si c'est le cas pour toi et que tu as 2 écrans différents, je te conseil de mettre 2 images identiques sur chaque écran et avoir le même rendu après réglage. Un autre "truc" aussi si j'ouvre l'image original dans photoshop et que je la met vers le haut, cela va assombrir les couleurs et m'induire en erreur dans la reprodcution de l'image, surtout sur une image sombre comme celle là. Je dois donc la mettre vers le bas comme sur le screen, je m'en suis rendu compte un peu tard et certaines de mes couleurs dans la partie "verte" ne sont pas fidèles à l'original mais bon tampis, ça rend bien aussi. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 9 mars 2022 Sinon la plupart des couleurs proposées par Spartan on fonctioné pour moi, je les ais utilisé comme point de départ pour le lasso mais pas forcément exactement là où la "pastille" de couleur se trouvait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 9 mars 2022 Et le petit monstre qui suit (fait avec photoshop), un peu trop mignion pour faire peur aux enfants. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 9 mars 2022 Salut @bartello, Excellent travail sur la rose, le rendu est vraiment top ! 👌 Je remarques éventuellement un léger manque de contraste et de saturation global sur ton image mais c'est peut être simplement une question d'écran et même si ce n'est pas le cas, c'est qu'un détail, le résultat est globalement très solide ! Pour le petit monstre, c'est pas mal du tout, il est cool ! Je pense que tu peux renforcer un petit peu plus tes ombres (plus sombres) et ta rimlight sur la droite pour lui donner encore plus de volume 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 9 mars 2022 Salut @adrienG et merci pour ton retour, je vais reposter le montre avec tes conseils d'ici peu 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 9 mars 2022 Le voilà encore plus mignon qu'avant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,506 Posté(e) 12 mars 2022 Salut @bartelloenchanté je viens prendre le relais 🙂 Ok alors pour la correction du petit monstre c'est mieux, mais encore trop timide 🙂 n'hésites pas à assombrir davantage l'intérieur de ton monstre, et augmenter l'intensité de ta rime light. Après tu pourrais choisir une autre couleur pour ta rime light, car pour le moment elle ne tranche pas assez avec la couleur de ton monstre 😉 Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 14 mars 2022 Hello @Djayk Merci pour tes conseil 🙂, je vais les utiliser et j'ai aussi remarqué que ça manque de texture, j'ai juste oublié... Salut @adrienG , oui la rose c'est bien un problème d'écran que j'ai avec les images sombres. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 14 mars 2022 (modifié) Bon j'ai repris la rose et le monstre : Modifié 29 avril 2022 par Bartello 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 14 mars 2022 En fait lorsque je poste mes images, elle sont en .jpg et je remarque qu'elle perdent un peu leur saturation d'origine comparé aux .png , c'est normal ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartello 5,700 Posté(e) 14 mars 2022 En .png : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts