Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Daweed


Daweed

Recommended Posts

Salut, c'est pas mal, tu devrais faire attention et voir comment la figure a été faite. Sur le diamant par exemple on devine des coups de brushs de rattrapage. Sur la figure onze aussi, essaye de trouver un brush bien doux pour les transitions de couleurs. Sur la 10 les couleurs violettes et bleues sont trop "fortes". Tout ça viendra petit à petit 🙂 Bon brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guigui1977 a dit :

Salut, c'est pas mal, tu devrais faire attention et voir comment la figure a été faite. Sur le diamant par exemple on devine des coups de brushs de rattrapage. Sur la figure onze aussi, essaye de trouver un brush bien doux pour les transitions de couleurs. Sur la 10 les couleurs violettes et bleues sont trop "fortes". Tout ça viendra petit à petit 🙂 Bon brush !

Hey, merci !
Effectivement sur les figures que tu cites, j'ai totalement fait du rattrapage. J'avoue jsuis sur Krita et j'ai pas encore trouvé les brushs tout à fait adaptées 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur krita, je te conseille de regarder la video de spartan. Tu pourras ainsi modifier la dureté du brush doux qui n'est pas doux que ça! Bon brush!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début cet exercice 2 tu t'en sors plutot bien.
Dans l'ensemble les formes sont assez fidèles, par contre tes transitions sont encore un peu "rigides".
Pour les transitions les plus douces, hésites pas a prendre un pinceau bien grand avec des bords assez doux. Penses bien a faire une sélection de ta forme avant pour pas dépasser. Avec un pinceau assez grand ca te permettra d'avoir des transitions plus douces et on verra moins les coups de pinceaux.
Sur cette forme la, l'intensité du blanc est trop forte :

image.png.17a66207b61022d7c62fda07fccf2107.png
Sur celle d'apres, la partie du haut devrait avoir une transitions très douce.
T'as des bords un peu tremblant avec des coups de pinceaux qui dépassent par ci par la. Tu peux d'abord faire tes formes en applats, puis venir gommer les bords avec des grand coups de gomme pour que ca soit bien propre. Sinon tu peux aussi faire tes formes au lasso pour avoir une sélection et pas dépasser.

En tout cas ca reste un bon début, bon courage pour la suite 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/18/2021 à 10:54 AM, Lionel Art a dit :

Salut !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début cet exercice 2 tu t'en sors plutot bien.
Dans l'ensemble les formes sont assez fidèles, par contre tes transitions sont encore un peu "rigides".
Pour les transitions les plus douces, hésites pas a prendre un pinceau bien grand avec des bords assez doux. Penses bien a faire une sélection de ta forme avant pour pas dépasser. Avec un pinceau assez grand ca te permettra d'avoir des transitions plus douces et on verra moins les coups de pinceaux.
Sur cette forme la, l'intensité du blanc est trop forte :

image.png.17a66207b61022d7c62fda07fccf2107.png
Sur celle d'apres, la partie du haut devrait avoir une transitions très douce.
T'as des bords un peu tremblant avec des coups de pinceaux qui dépassent par ci par la. Tu peux d'abord faire tes formes en applats, puis venir gommer les bords avec des grand coups de gomme pour que ca soit bien propre. Sinon tu peux aussi faire tes formes au lasso pour avoir une sélection et pas dépasser.

En tout cas ca reste un bon début, bon courage pour la suite 😉

Effectivment j'ai fait aucune selection 😕
Et mes traits trembalnts sont fait à la gomme, qui devait effectivemnt être trop petites du coup !

Voilà la suite :

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Daweed,

Ton résultat est plutôt pas mal.

Pour le moment ça manque un peu de lumière.

N'hésite pas à renforcer la lumière qui arrive sur le personnage pour bien le faire ressorti :

image.png.b9b7df294330e34860dc94f2d58abce3.png

Par ailleurs, pour le moment ton personnage flotte un peu sur la neige, il lui manque une ombre de portée. 😉

Enfin, ton fond est pas mal, mais les traits sont un peu trop nets, n'hésite pas à appliquer une flou sur les barrières et la cime des arbres.

 

Continues comme ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Merci des retours !

J'ai continué un peu, et en fait jsuis déjà passé à l'exercice 3 😕
Je publie déjà l'exercice 3 ?

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Daweed changed the title to Chapitre 1 - Daweed

Bon, pour cet exercice jcommence à saturer ^^"
J'espère qu'il n'y a pas trop de défaults que je puisse passer à la suite 😃

photo_exercice_lasso1_1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu as un bon résultat sur le 2.5 !

Je pense que tu peux encore pousser un peu plus les lumières et les ombres sur la femme, notamment sur le manteau, les bottes et le bonnet, le reste du décor est vraiment convainquant par contre ! 🙂

 

Pour l'exercice de la montagne, tu t'en es vraiment bien sorti ! Le résultat ici est déjà suffisant pour cet exercice, mais si tu veux aller plus loin, il faudrait venir casser un peu les traces de lasso inhérentes à son utilisation, surtout dans ces zones image.png.a03813d2f8de02eb013b57bbd25b3eae.png

 

Ou l'ont voit clairement les zones ou tu as utilisé le lasso 🙂

Il faudrait venir casser ça en peignant à main levée, par dessus, avec un brush texturé ! Le brush Moutain du pack de Spartan est parfait pour ça ! 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des retours !

J'ai tenu compte des remarques 😉
Et là jpasse à l'exercice de la rose 😃

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_4.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je trouve que tes pétales sont super !! C'est un avis de débutant. 

Par contre je pense que ta feuille est un peu trop lisse mais attend l'avis d'un formateur 😉

En tout cas très beau travail 👍👍👍

  • J'aime 1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey très bien ça ! Alors tes valeurs globales sont assez bonnes. Comme l'a dis Kevin maintenant tu vas pouvoir casser le coté lisse en rajouter les petits détails de texture. Avant ça tu peux juste ajouter un tout petit peu de variation sur la zone (1) très blanche et plate . En (2) tu peux avoir un peit peu plus de luminosité un peu plus jaune/vert (avec un pinceau aux bords softs). En (3) comme c'est une forme grosse et assez arrondi il va falloir un peu plus de variation de valeurs pour qu'on ressente que le volume tourne comme un cylindre. 

Tu ajoutes à tout ça des léger détails de texture sur les pétales et ça sera top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...