eska 2,310 Posté(e) 15 juillet 2021 Voici un WIP d'une illustration sur laquelle je travaille actuellement. C'est un portrait d'un OC dans le but d'en faire une image de profil. (WIP du 13/07) (WIP du 14/07) (WIP du 15/07) J'ai quelques doutes sur certaines zones, le menton, les cheveux ainsi que les épaules, merci de vos retours ! Citer > Artstation < Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheity 5,471 Posté(e) 16 juillet 2021 Salut Effectivement y’a qqs soucis anatomique le bas du visage tend vers la gauche alors que la vue au 3/4 est tournée dans l autre sens donc le nez , la bouche et menton ne sont pas en place les cheveux étaient mieux textures dans le screen précédant là les gros reflets (soft et très clairs) déstructure la chevelure dans cette position l épaule à gauche est au 1er plan .. l autre épaule devrait être plus courte et en perspective la jonction cou / tête est floue !! On voit pas trop ce qui passe à ce niveau la forme des lunette est dissymétrie bonne continuation Citer https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poltu 13,926 Posté(e) 17 juillet 2021 salut une peu comme sheity, le menton rentre trop décale peut être le visage par rapport au cou sur la droite!! le crane semble trop monter mm si elle a une bonne touffe de cheveux, essaie de réduire les cheveux? bon brush Citer mon compte insta ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droleb 11,215 Posté(e) 17 juillet 2021 vraiment pas facile les lunettes de 3/4.face. J'ai l'impression que tes verres de lunettes sont sur le même plan que les yeux, je me suis permis de te faire un paint over rapide , c'est la première fois que je fait ça, alors merci pour ton indulgence ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eska 2,310 Posté(e) 19 juillet 2021 Merci @sheity, @poltu et @droleb pour vos retours, je vais modifier sans tout casser. J'avais retravailler dessus le vendredi, mais ça devrait pas poser de problème pour les modifications. Quelques éléments pour les remarques : Pour les zones floues : je travaille surtout au brush soft au début, je crée des bords dur au fur et à mesure de l'avancement, donc certaines zones sont encore très floues, mais je vais modifier ça ! En checkant ma ref photo, les features du visage était pas tout à fait sur la bonne perspective, ce qui ne devait pas aider pour le problème avec le menton et le nez Sinon, j'ai commencé à réfléchir pour une prochaine illustration, voici quelques miniatures de composition. J'essaye de créer une scène où l'héroïne entre dans la ville acclamée par la population J'aime bien la 3) parce qu'elle est un peu plus ouverte, et l'angle de vue est plus intéressant à mon goût. Si vous avez des recommandations, je suis à l'écoute ! Citer > Artstation < Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnst 3,917 Posté(e) 19 juillet 2021 Salut Perso je préfère la 3° même si la foule parait moins dense. Comme tu dis c'est plus ouvert et on comprend de suite ce qui se passe. Citer "Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eska 2,310 Posté(e) 19 juillet 2021 Voilà l'avancement du jour, j'ai commencé à apporter des corrections (pas encore au niveau des épaules par contre) Nouveau test pour les cheveux J'ai fait une transformation au niveau du menton et j'ai changé l'angle des features du visage de quelques degrés. Faut que je repeigne un peu car au niveau des volumes, c'est un peu bizarre. Je pense faire des bords durs pour le visage demain Sur-ce, bonne soirée à vous ! Citer > Artstation < Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eska 2,310 Posté(e) 6 septembre 2021 Pour le 14th Birthday de Hatsune Miku, j'avais commencé et avancé cette illustration. Mais je pense que j'aurai dû partir sur une illustration stylisé manga avec du painting plutôt que d'essayer d'appliquer un style manga à un style plus réaliste. Citer > Artstation < Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts