Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP] ESKALIBURE


eska

Recommended Posts

Voici un WIP d'une illustration sur laquelle je travaille actuellement.
C'est un portrait d'un OC dans le but d'en faire une image de profil.

(WIP du 13/07)

houip.png.2ff0abf0000b0a9611af0fcb772bee90.png

(WIP du 14/07)

houipp.png.76bf6c0641bf0f59c34c89f235678bf8.png

(WIP du 15/07)

houippp.png.5fa4d35483629308d19120b5452918f1.png

 

J'ai quelques doutes sur certaines zones, le menton, les cheveux ainsi que les épaules, merci de vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Effectivement y’a qqs soucis anatomique 

le bas du visage tend vers la gauche alors que la vue au 3/4 est tournée dans l autre sens donc le nez , la bouche et menton ne sont pas en place 

les cheveux étaient mieux textures dans le screen précédant là les gros reflets (soft et très clairs) déstructure la chevelure 

dans cette position l épaule à gauche est au 1er plan .. l autre épaule devrait être plus courte et en perspective 

la jonction cou / tête est floue !! On voit pas trop ce qui passe à ce niveau 

la forme des lunette est dissymétrie 

bonne continuation 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut une peu comme sheity, le menton rentre trop décale peut être le visage par rapport au cou sur la droite!! le crane semble trop monter mm si elle a une bonne touffe de cheveux, essaie de réduire les cheveux?

bon brush

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas facile les lunettes de 3/4.face.

J'ai l'impression que tes verres de lunettes sont sur le même plan que les yeux, je me suis permis de te faire un paint over rapide , c'est la première fois que je fait ça, alors merci pour ton indulgence ^^

po.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sheity, @poltu et @droleb pour vos retours, je vais modifier sans tout casser. J'avais retravailler dessus le vendredi, mais ça devrait pas poser de problème pour les modifications.

Quelques éléments pour les remarques :

Pour les zones floues : je travaille surtout au brush soft au début, je crée des bords dur au fur et à mesure de l'avancement, donc certaines zones sont encore très floues, mais je vais modifier ça !
En checkant ma ref photo, les features du visage était pas tout à fait sur la bonne perspective, ce qui ne devait pas aider pour le problème avec le menton et le nez

 

 

Sinon, j'ai commencé à réfléchir pour une prochaine illustration, voici quelques miniatures de composition.
J'essaye de créer une scène où l'héroïne entre dans la ville acclamée par la population

07-09_JEANNE_PREPARATION.thumb.jpg.c1da40fe0676f08a7114f500c0f5be5b.jpg

J'aime bien la 3) parce qu'elle est un peu plus ouverte, et l'angle de vue est plus intéressant à mon goût.
Si vous avez des recommandations, je suis à l'écoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je préfère la 3° même si la foule parait moins dense. Comme tu dis c'est plus ouvert et on comprend de suite ce qui se passe.

 

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avancement du jour, j'ai commencé à apporter des corrections (pas encore au niveau des épaules par contre)
Nouveau test pour les cheveux

J'ai fait une transformation au niveau du menton et j'ai changé l'angle des features du visage de quelques degrés. Faut que je repeigne un peu car au niveau des volumes, c'est un peu bizarre. Je pense faire des bords durs pour le visage demain

1341299206_Capturedecran2021-07-19a22_40_43.png.a3c45fef3fbb2d2110d8069a1a747bde.png

Sur-ce, bonne soirée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le 14th Birthday de Hatsune Miku, j'avais commencé et avancé cette illustration.
Mais je pense que j'aurai dû partir sur une illustration stylisé manga avec du painting plutôt que d'essayer d'appliquer un style manga à un style plus réaliste.

1059118336_Capturedecran2021-09-03a18_54_48.png.025578db800f374bc11f9cf3d5cf56bc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...