Aller au contenu

4 ans après, il se présente finalement


eska

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je suis "eska", j'ai 23 ans et je viens d'Alsace, je travaille actuellement dans une entreprise où je m'occupe de faire de la paperasse.
J'ai étudié les bases de mécanique, architecture, et informatique lors de mon bac STi en 2016, j'étais, depuis le collège, passionné par la programmation et les jeux-vidéo.
J'ai continué en études supérieur dans une école de développement informatique (axé aussi sur le jeu) lors de l'année scolaire 2016 / 2017.

C'est cette année qui marqua un tournant décisif dans ma vie. Je découvris DPS en février 2017 (des amis Discord me recommandèrent la partie 1 du programme), et ... je me lança dans le dessin de manga quelques semaines plus tard, après avoir complètement lâché le développement informatique.

Honnêtement, je ne me suis pas intéressé au Digital Painting et à l'art avant 2019/2020 (découverte de certains artistes, et évolution de mes envies / gouts). Mais comme je voulais avoir un certain niveau pour faire du manga (entre 2017 et assez récemment en fait). Mais malheureusement, ça n'a jamais marché, je n'étais pas assez assidu pour faire correctement le programme DPS.
Côté création de manga, ce n'était pas mieux, j'ai bien plus écrit en ces quelques années que je n'ai dessiné ...

Finalement, c'est pendant le mois de juin que je me suis décidé d'arrêter de faire du manga, mais aussi de l'illustration ... de manga. Pendant ces dernière années, ma production était si faible, que je ne pouvais même pas participé aux #4favoritesillustration (ou du truc du style), honnêtement, je ne faisais pas grand-chose, et ça devenait difficile personnellement.

En découvrant de nouveaux artistes (hors de la sphère manga entre pixiv et twitter), j'ai découvert quelque chose que j'avais vraiment envie de faire, du digital painting (enfin, de l'art de manière générale, mais là, c'est surtout le digital painting que j'ai envie de développé personnellement).
Je me suis donc relancé ce mois-ci avec un painting d'un démon (j'avais fait un fanart de Mash de Fate en Mars, mais j'avais encore pas mal de doutes sur la voie que je voulais emprunter), et je me suis vraiment amusé. J'ai actuellement pas mal d'idées, de projets à réaliser.

Quelles sont tes attentes et tes ambitions ?
> Pour le moment, c'est encore vague. Mes attentes ? Pouvoir donner vie aux images que j'imagine je suppose. Donc probablement apprendre à créer des personnages, créer des scènes, paysages, développer mon observation et ma créativité.
Ambitions ? Créer des illustrations et pouvoir en vivre ? Honnêtement, je dois encore pas mal y réfléchir, ça fait sûrement parti du voyage.

 

Mes projets artistiques ?
J'aime bien les paysages français, donc je pense pas mal en utiliser pour mes backgrounds.
Sinon, j'ai développer pas mal d'univers pendant ces années où je voulais créer du manga, donc j'ai pleins d'idées de painting pour exploiter toutes ces idées. J'ai aussi envie d'écrire, ça me manque d'écrire ...

 

Et je pense que c'est à peu près tout (et c'est déjà pas mal en fait).

 

Sur-ce, bonne soirée, et merci de m'avoir lu !

 

Première illustration que j'avais réalisée en septembre 2018

Illustration_1.jpg.7711e36ca30b3f1f48fe0c2e5fd21ac2.jpg

Ce sur quoi je travaille actuellement :

houippp.png.e96be59d3c9bb721452d2dca5b979c65.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @eska bon voyage maintenant que tu es sur le chemin. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et très belle évolution dans tes dessins! Et vie pleinement cette aventure artistique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...