Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 exercice


Zefyroth

Recommended Posts

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est plutot un bon début cet  exercice.
On a effectivement quelques différences entre les formes d'origine et les tiennes.
Ce que je te conseil pour les transitions les plus douces, c'est de faire une sélection de ta forme (si t'es sur photoshop, tu peux faire un ctrl clic gauche sur la petite fenetre du calque pour automatiquement sélectionner son contenu).
Ensuite tu peux prendre un pinceau doux et tu le fais assez grand (plus grand que la forme). Ca te permettra de faire des transitions plus douces et on verra moins les coups de pinceaux.
Essayes aussi de visualiser les objets sous forme géométrique. Par exemple la forme 6 c'est un cube déformé avec des angles légèrement arrondis. Du coup tu vas avoir des angles :

image.png.6e18a505e640c3d6622904013111c43d.png Meme chose pour la 12
Pour la 8 ca fonctionne très bien 🙂
Sur la forme 3, l'intensité du blanc est trop fort.
Je te conseil d'en reprendre quelques une pour avoir une transitions bien douce, ca te sera utile pour la suite 😉
Bon courage, continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai essayer d'appliquer les conseils que vous m'avez donné image.png.242eabee3726072a350b3f09e38d7ae9.png

Mais j'ai toujours du mal avec les transitions douces à certain endroit

image.png.dbbdf8bbee89ce22dbec24d310ddd0ab.png Comme ici avec le "jaune/gris" et le violet

 

Modifié par Zefyroth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ce deuxième essai est déjà bien mieux, même si certaines transitions sont en effet encore un peu abruptes (surtout sur la 2, 5 et 9).

Et la transition sur la forme 11 n'est pas assez fluide.

En plus de jouer avec la taille du brush n'hésite pas à travailler avec une opacité très faible pour bien maitriser tes transitions. 🙂

 

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...