Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2 : Amyzing


Amyzing

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Voici mes premiers exo (2 heures de taf environ). Je prend toutes critiques et tous conseils. N'hésitez pas 😮

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits_fini.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_ fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le sujet n°3 :

Alors je me suis rendu compte à la fin que j'étais un peu épais sur mes lignes principales xd. Au moins je saurais que dois utiliser 5 px d'épaisseur max si je veux pas avoir un rendu trop cartoon. Voilà prêt à recevoir des avis 🙂

(1 heure et demie de taf environ*)

DPS-1-2-1-démo hubble_fini.jpg

Modifié par Amyzing
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Amyzing

C'est très bien pour les premiers exercices, pense à reposer ta main de temps en temps aussi haha. Tu sembles plutôt à l'aise avec les exercices, pas grand-chose à redire. Pas bien grave pour l'épaisseur du trait sur le HUBBLE, faudra juste faire attention à baisser l'épaisseur pour les croquis pour avoir un peu plus de subtilité dans ton trait 😉

Alors mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel. Voici les réglages : 66061547_REGLAGESopaciteettaille.jpg.40f183613985ee2f3f1128f9a3398952.jpg.65d19c3adc3b2232dd889a6514a60136.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour

Voici le sujet 4 (4,5 heures de temps environ) :

J'ai encore un peu de mal à gérer la pression de stylet, ce qui fait que je passe un peu plus temps à refaire mes coups de "crayon" (surtout le Transfer). Je me suis aussi aidé avec des règles pour la hauteur du crâne. J'espère que je vais pas être punis..  O.O

Voilà. Donc hâte d'avoir vos retour! 🙂

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_seul_1.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_seul_2.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_seul_3.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_seul_fin.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis_fin.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Waa c'est hyper propre tout ça ! Ca promet du lourd ! Continue comme ça ! ;D

Peut être juste oser être moins carré pour les dents (surtout celles qui sont à la lumière), mais vraiment beau travail !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai encore un peu de mal à gérer la pression de stylet, ce qui fait que je passe un peu plus temps à refaire mes coups de "crayon" (surtout le Transfer). Je me suis aussi aidé avec des règles pour la hauteur du crâne. J'espère que je vais pas être punis..  O.O

Je vais devoir en parler à leonardus..... 😈 hahaha, je rigole bien sur 🙂

C'est pas mal du tout pour le crâne, je t'ai fait quelques annotations:

image.png.c869752ff13a318898519973fe7c4850.png

Pas grand-chose à signaler, c'est vraiment du fignolage 😉 Concernant le rajout des ombres, tu auras l'occasion d'approfondir le sujet dans le chapitre dédié 😉

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Schmax a dit :

Je vais devoir en parler à leonardus..... 😈 hahaha, je rigole bien sur 🙂

C'est pas mal du tout pour le crâne, je t'ai fait quelques annotations:

image.png.c869752ff13a318898519973fe7c4850.png

Pas grand-chose à signaler, c'est vraiment du fignolage 😉 Concernant le rajout des ombres, tu auras l'occasion d'approfondir le sujet dans le chapitre dédié 😉

 

Keep it up!

Merci à vous deux pour vos retour ^^.

Je n'ai malheusement pas beaucoup d'argent en ce moment. Je n'ai pu prendre que la partie Anatomie quand c'était en promo. C'est le chapitre qui m'intéressait le plus car je suis avant tout graphiste 3D, mon objectif personnel est de bien savoir dessiner, avoir une meilleure représentation des volumes plus que de faire de belle illustration. J'aurais du prendre le chapitre 2 d'abord je pense (j'avais pas vu xd).

Enfin bref, je m'attaquerais demain à l'exercice 5!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moins facile que ça en a l'air ^^'. Je me suis encore aidé des règles. Je veux tellement bien faire que je suis pas sûr c'est une bonne solution de s'appuyer sur des "cheat code" like.. Enfin bref je vais essayer de pas m'appuyer sur l'aide photoshop sur le prochain croquis pour voir.

Aussi j'essaye de faire la première partie la plus grossière possible mais aussi la plus juste possible. cequi me prend facile 1 bonne heure a chaque fois ahah

Hâte de voir vos retour comme dab'!

(3,5 h de taf environ)

DPS-Prog-1-2-exercice5_lejouet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est moins facile que ça en a l'air ^^'. Je me suis encore aidé des règles. Je veux tellement bien faire que je suis pas sûr c'est une bonne solution de s'appuyer sur des "cheat code" like.. Enfin bref je vais essayer de pas m'appuyer sur l'aide photoshop sur le prochain croquis pour voir.

Aussi j'essaye de faire la première partie la plus grossière possible mais aussi la plus juste possible. cequi me prend facile 1 bonne heure a chaque fois ahah

Hâte de voir vos retour comme dab'!

(3,5 h de taf environ)

Hehe au final ton rendu fonctionne bien, tes lignes sont propres avec de belles variations. Ceci dit en effet tu esquives un peu la difficulté avec les règles, bon ce n'est pas grave en soit, mais il ne faut pas avoir peur de se tromper, on apprend généralement plus de ses erreurs que de ses réussites 😉

Le problème je pense en utilisant les repères, c'est que tu es dépendant de la photo, si par exemple tu devais redessiner cette peluche dans un autre angle, tu pourrais être vite coincé tu vois ? Bon en tout cas je te rassure, c'est deja du très bon boulot pour ce chapitre, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Schmax a dit :

Hehe au final ton rendu fonctionne bien, tes lignes sont propres avec de belles variations. Ceci dit en effet tu esquives un peu la difficulté avec les règles, bon ce n'est pas grave en soit, mais il ne faut pas avoir peur de se tromper, on apprend généralement plus de ses erreurs que de ses réussites 😉

Le problème je pense en utilisant les repères, c'est que tu es dépendant de la photo, si par exemple tu devais redessiner cette peluche dans un autre angle, tu pourrais être vite coincé tu vois ? Bon en tout cas je te rassure, c'est deja du très bon boulot pour ce chapitre, continue comme ça!

Oui je pense aussi. Merci pour le retour.

Autre question qui n'a rien à voir : Ce sera quand la prochaine période pour avoir une promo sur le chapitre 2? Je voudrais me le prendre mais 420€ va être juste pour moi. Voilà merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup ci j'ai fais quasi sans règle. Je sais pas trop comment m'y prendre pour faire la fourrure et les cheveux. Des solutions? :v

 

(actuellement 5 h~ de taf)

DPS-Prog-1-2-exercice5_Fille1_v1.1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_Fille1_v1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_Fille1.jpg

Modifié par Amyzing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/29/2021 à 12:01 PM, Amyzing a dit :

Oui je pense aussi. Merci pour le retour.

Autre question qui n'a rien à voir : Ce sera quand la prochaine période pour avoir une promo sur le chapitre 2? Je voudrais me le prendre mais 420€ va être juste pour moi. Voilà merci 🙂

Hello,


Malheureusement je ne pourrai pas te repondre à ce sujet, seul Spartan pourrai te donner plus d'informations si besoin.

 

Citation

Ce coup ci j'ai fais quasi sans règle. Je sais pas trop comment m'y prendre pour faire la fourrure et les cheveux. Des solutions? :v

 

(actuellement 5 h~ de taf)

haa yes, c'est pas mal du tout sans règle je trouve , bien joué!! Pour la fourrure, je vais te montrer un exemple qui sera parlant que je partage aux élèves389765930_P1-CH2_Chat.jpg.a201ba062828dd6337f27d3a06c50af4.jpg

 

 

Il te suffit d’alterner entre un trait continu avec un peu de variation tout en respectant la ref et le sens du poil biensur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Schmax a dit :

Hello,


Malheureusement je ne pourrai pas te repondre à ce sujet, seul Spartan pourrai te donner plus d'informations si besoin.

 

haa yes, c'est pas mal du tout sans règle je trouve , bien joué!! Pour la fourrure, je vais te montrer un exemple qui sera parlant que je partage aux élèves389765930_P1-CH2_Chat.jpg.a201ba062828dd6337f27d3a06c50af4.jpg

 

 

Il te suffit d’alterner entre un trait continu avec un peu de variation tout en respectant la ref et le sens du poil biensur

 

Okay je vais tester de ce pas ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...