Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 - Rod1


Rod1

Recommended Posts

 

Voilà mon premier exercice, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi technique haha.

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg.005bf389f236efa1416e16e4c7f2c633.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre. 🙂

L'exercice peut en effet surprendre quand on débute. ^^

Mais tu t'en sors globalement trĂšs bien. Tes transitions sont fluides et tes formes propres.

Ta forme 4 manque un peu de finesse, mais tu peux sans problĂšme passer Ă  la suite !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour,  je retravaille ma forme 4 et je passe a la suite  merciii 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Second exercice enfin terminé, ça m'a donné un bon aperçu du déroulement d'un digital painting et malgré toutes ces heures passées je me rends compte qu'il y a encore énormément  de choses à travailler ( lumiÚre sur le manteau, couleurs du manteau  ternes, texture de la neige, rendu lumiÚres et ombres ) mais je n'arrive pas à en tirer plus avec mes capacités actuelles.

Allez on retourne au boulot y'a encore plein d'exercice et de chapitres a faire haha.

 

merci par avance pour vos retours.

 

1270711922_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.5e6c174fe3f6d91a60ba130413114282.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Superbe 👏👏

La seule critique que je pourrais faire c'est que tes bors sont pas assez durs/net pour la lumiÚre sur la veste. 

T'as super bien réussi la neige  !  Comment tu t'y es pris  ? 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, big_roomy a dit :

Superbe 👏👏

La seule critique que je pourrais faire c'est que tes bors sont pas assez durs/net pour la lumiÚre sur la veste. 

T'as super bien réussi la neige  !  Comment tu t'y es pris  ? 

 merci 😃

merci pour la critique, je rouvre le psd et je test ça haha, pour la neige j'ai utilisĂ© un brush water 3 avec l'opacitĂ© rĂ©duis de moitiĂ© environ, un coup plus blanc que la neige un coup plus sombre tu joues avec la taille du brush pour la perspective et quand j'ai fais toute la neige j'ai ajoutĂ© un filtre flou gaussien, et aprĂšs pour rajouter de la texture j'ai passĂ© un coup de brush dry texture des mĂȘmes couleurs que mon brush water 3, par contre le dry texture je l'ai utilisĂ© avec une taille entre 500 et 1000 pixels.

Je sais pas si c'est la bonne technique et je pense qu'il y a moyen nettement moyen de l'améliorer haha

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

j'y aurai jamais pensé  !  

En tout cas ca Ă  l'air efficasse et pas prise de tĂȘte comme technique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rod !

Pas mal cet exercice. Ton rendu de la neige est en effet bien gĂ©rĂ©. 🙂

Et c'est vrai que ça manque globalement de lumiÚre, pour ne pas trop compliqué ton image, tu pourrais juste renforcer la lumiÚre qui arrive sur le personnage pour mieux le faire ressortir :

image.png.01f86c0ab91a7296089694d2d9c9dc48.png

Et n'hésite pas non plus à adoucir la cime de tes arbres avec un petit flou.

Continues comme ça en tout cas !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Asur Misoa , j'adore tes crĂ©ations, le faite que tu me donnes des critiques constructives me motive Ă  fond😁 

 

Avant

54368381_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.03dcd23975b21f802bc3dfc556b36a88.jpg

AprĂšs retouches

1478807431_DPS-Prog-1-1-ex25_debut2.jpg.23b1ff95524e9297e11597465ebb11ae.jpg

 

J'ai l'impression que c'est pire, des fois c'est pas mieux de laisser comme c'est ? 😂

Pour la lumiĂšre du manteau est ce que j'aurais dĂ» accentuer d'avantage le rouge dans le dos cĂŽtĂ© lumiĂšre ou pas forcement ? J’hĂ©site Ă  augmenter le flou de la foret encore plus.

 

En tous cas merci pour vos retour @Asur Misoa et @big_roomy 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/27/2021 à 3:02 PM, Rod1 a dit :

Merci beaucoup @Asur Misoa , j'adore tes crĂ©ations, le faite que tu me donnes des critiques constructives me motive Ă  fond😁

Ça fait plaisir à lire 😉

 

Ton fond est bien comme ça pas la peine de flouter davantage selon moi.

Par contre la lumiĂšre que tu as rajoutĂ© est trop diffuse, elle devrait vraiment se concentrer sur les bords, comme un liserĂ©. Et ĂȘtre encore plus blanche Ă  des endroits :

image.png.556d7b577c2027d4266ba30da6d15e48.pngimage.png.35cc92e2eb4459e60cc7ec5dc53c2337.png

 

Mais globalement c'est bien mieux. Si tu veux tu peux sans soucis passer à la suite en tout cas. 😉

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

AprÚs une bonne trentaine d'heures a recommencer de zéro plusieurs fois j'ai enfin réussi à avoir ce résultat, j'avoue avoir eu la flemme de finir les détails mais là j'ai besoin de passer un autre digital painting je reviendrai dessus un peu plus tard pour fignoler.

En tous cas trĂšs bon exercice qui aide grandement dans la comprĂ©hension des Ă©tapes Ă  suivre dans le digital painting, je ne suis pas satisfait de mon rĂ©sultat je referai cet exercice dans quelques temps quand je l'aurais digĂ©rĂ© 😆

2032195262_photo_exercice_lasso1copie.jpg.ea4a353bb2064f6804d1eea2665d81b3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Tu t'en es bien sortit sur cet exercice qui est loin d'etre facile 🙂 J'ai bien compris que tu souhaitais passer a un autre exercice, du coup je te fais un retour rapide sur ton image, tu feras les corrections quand tu le sens 😉
Ta montagne sur la droite est trop sombre, tu peux l'Ă©clarcir en ajoutant plus de brouillard :

image.png.62c09a6c4ba9de49f23222724d4f8e84.pngimage.png.9af94ce3451880524087418639d58b18.png

Le brouillard sur la gauche devrait etre plus Ă©pais :
image.png.f47e32941551941f537c245040263cb1.pngimage.png.63eb0f360db164f4e9e6c1d2613ceaca.png
Tu peux essayer de réduire la texture dans l'eau, surtout vers la droite, les vaguelettes devraient etre plus espacées .
Sinon a part ça tu t'en es bien sortit pour le reste, bravo !
Bon courage pour la suite 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Lionel Art pour le retour 😃, en voyant ta correction je me rends vraiment compte que je suis parti comme un voleur mdr j'ai mĂȘme oubliĂ© une partie de l'escalier 😅, je vais voir de nouveaux horizons et j’appliquerai  tes conseils par la suite😁, la montagne manque pas mal de dĂ©tails et il faut que je retravaille la cascade le rendu ne me plait pas du tout, j'ai aussi fait plusieurs test pour le sol et il faudra que je retravaille ça pour avoir un rendu plus cohĂ©rent sur tous les niveaux du sol.

Merci encore

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...