bezo71 1,419 Posté(e) 8 août 2021 (modifié) Il y a 3 heures, Café-Infernal a dit : Merci @poltu ! Halala il m'en donne du fil à retordre ce painting ! Je crois bien avoir fait les mains un peu trop longues. @bezo71 j'adore comment tu as arrangé son voile, franchement c'est bien mieux comme ça, le tissu parait beaucoup plus souple, comme une sorte de soie. Sur le mien on dirait plus de l'organza épais. C'est vraiment clean comme retouche, tu as utilisé quel sorte de brush ? Et oui tu as raison, les drapés c'est loin d'être facile. Mais je suis en admiration sur tes retouches en fait c'est trop beau 😅 Je vais essayer de reproduire mes futurs drapés comme ça, c'est vraiment cool je suis super contente qu'on m'aide autant !! 🤩 je suis sur procreate mais j'ai juste utilisé le blender avec pinceau doux et en jouant sur la taille. Cela reste de la finition, reste encore à finir le haut du voile et à finaliser les manches de sa chemise pour un résultat plus nette et harmonieux. Après la base doit être bonne (volume , ombre et lumière) et elle l'est, donc pas de mérite car c'est la première fois que je fais ça, j'ai "juste" lisser ce qui existait déjà 😉 Modifié 8 août 2021 par bezo71 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,245 Posté(e) 9 août 2021 Où en es tu dans les cours d’anatomie ? Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Café-Infernal 3,862 Posté(e) 10 août 2021 @Neuf150 j'en suis au tronc ! @bezo71 Merci pour l'info, j'ai pas de tablette Apple mais, à mon avis avec mon logiciel il doit y avoir des outils similaires, que visiblement je n'ai pas assez utilisé hihihi 😁 1 Citer Café-Infernal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Café-Infernal 3,862 Posté(e) 10 août 2021 @Erolf Effectivement, ça change, surtout le nez ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que les coups de brush entre son sourcil gauche et le haut de son nez n'étaient pas très judicieux, j'aurai dû les enlever. 1 Citer Café-Infernal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bezo71 1,419 Posté(e) 10 août 2021 @Café-Infernal tu utilise quoi comme logiciel car tu l'as forcement utilisé à un moment ou à un autre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Café-Infernal 3,862 Posté(e) 10 août 2021 @bezo71 J'ai clip studio paint et j'utilise plusieurs sortes de blender, 1 spécifiquement pour les nuages ou le ciel, qui a presque le même effet qu'un râteau en plus fin, et sinon hyper mega rarement le Blend master flash, mais j'ai jamais percuté que je pouvais l'utiliser comme tu le fais... Citer Café-Infernal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts