Aller au contenu

Chapitre 1 - Picoffee


Recommended Posts

Coucou !
Me revoilà avec les premiers exos du chapitre 1. Je suis désolée pour le temps que j'ai pris. J'ai fais pas mal de choses ces dernières semaines, mais j'ai quand même fait les exercices !

 

Exo1_01.jpg

Exo1_02.jpg

Exo1_03.jpg

Exo1_04.jpg

Exo1_05.jpg

Modifié par picoffee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les Exercices 2 et 3 (J'ai fais les hachures sur mes formes de l'exercice 2).

 

DPS-Prog-2-1-ex2_3_Picoffee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas mal tout cela ! le faite que tu face des repères est une bonne chose , pour améliorer un peux la profondeur des tes esquisse je te recommande de plus marquer tes contours ( surtout sur les objets et personnage  ) sinon tu peux également affiné un peux tes trais quand tes objets son loin image.png.eef080f8cfe0ed9068e0d72b9f77ddb0.png comme ici au centre , cela aurait renforcé la profondeur ( premier plan en grasse et arrière plan très fin

et enfin de la même manière tu peux faire cette même variation pour les trais éxposé a la lumière ou non  😉 , le reste ne te pose pas de problème tu peux continuer comme cela du coup 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite !
Bon il manque la banane, je la ferai après être allée faire les courses, j'ai plus de fruits et en légumes j'ai plus que des oignons 😂

 

Exo5_01.jpg

Exo5_02.jpg

Exo5_03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha c'est pas mal un ognion , après n'importe quelle forme marche , c'est juste le coups de marqueur qui est difficile a effacer après lol 

tes objets en fils de fer sont super propre !! rien a dire dessus , bravo a toi , ha si , si une surface est complètement droite et lisse , tu n'est pas obliger de mettre des fils et cela vas alléger ton rendu ( même en 3d un cube n'aura pas d'autre fils que ses arrête de base  😉 ) image.png.cbd9b7c7760824ee0fbbd90c8e57eb4c.png

pas de problème sur la main , tes patatoïdes sont très lisible et on voit que tu comprends bien les  volumes , je dirais juste qu'il te manque que quelques ligne quand tu as un changement de direction d'une courbe comme ici opera_VuYD5yvT6Q.png.a7d94251c92f125154312745e62e7255.png , la  opera_G6CVAlylnj.png.1853f657e05000d9d8005527814f5d95.png et encore la opera_GXRT4QtjUq.png.680d49ab6b39861006d5c4e1f05bb662.png , Sinon le reste est tops 😉 

continu comme cela 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les corrections ! C'est noté pour la prochaine fois 😉
J'en profite pour poster la suite, feat. la banane fraichement achetée !

 

exo6_Picoffee.jpg

Babane_Picoffee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eeet j'enchaîne avec l'exercice du robot. J'ai voulu faire mon propre petit robot !
 

 

Exo_07_Robot_Picoffee.jpg

Modifié par picoffee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon illustration perso pour cette partie ! Inspiré du jeu vidéo Sky : Children of the Light.

Je partirais directement en couleurs.

Exo8_Picoffee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot l'artiste !

Pour le shading c'est très bien. Tu peux étendre un peu plus le dégradé clair sur la sphère, elle devient très vite très foncée, pour chipoter. Le dessus du cylindre est un peu foncé (la partie plate). 

Nickel la banane.

Et tu as trèèès bien fait de faire ton propre robot 🙂 Rien à dire sur l'exercice, ça part très bien.

Très intéressant ton dernier croquis. Pour le moment ça fonctionne mais je suis curieux de voir comment tu vas traiter cette grosse masse de nuage pour la rendre intéressante/détaillée. En tout cas j'aime déjà bcp !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Spartan ! 🙂

Pour le gros nuage j'avais des idées en tête justement, je vais essayer de mettre ça en forme dans les prochains chapitre. Et voici mes retouches sur la sphère et le cylindre :

 

exo6_Picoffee 02.jpg

Modifié par picoffee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! Tu verras dans la Partie 2 comment améliorer encore ce genre de dégradés d'ombre 😉 Ici, exercice validé !

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...