Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je me permets de poster mes exercices et mon petit monstre =).

Je n'ai pas encore fini les exercices au lasso mais pour mon être moral, je les fais petit à petit.

790169370_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.2a6cb334e3c9448b8851eea69099142f.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

petit_monstre.jpg

Hello Ally,

Et bienvenue à toi sur ce premier chapitre !

Le 7/29/2021 à 4:26 PM, ally a dit :

Je n'ai pas encore fini les exercices au lasso mais pour mon être moral, je les fais petit à petit.

Expand  

C'est en fait encouragé et plus intéressant de faire les exercices petit à petit. 🙂 Comme ça tu as des retours plus précis à chaque fois, et tu fais les exercices suivants en essayent d'éviter tes erreurs précédentes. 😉

Ici ton exercice 1 est bon, c'est de toute façon plus un échauffement qu'autre chose.

Ton exercice 2 est très bien aussi, tes formes sont bien propres et tes transitions fluides !

Même si elles pourraient un peu peu plus douces par endroits (comme sur les formes 3 et 10)

Ton exercice 2.5 est pas mal, mais il ne fait pas fini. Tu as d'ailleurs laissé les traits du croquis. Comme le but est de justement d'apprendre à utiliser les outils et à appliquer ce que tu as vu à l’exercice précédent sur un cas concret c'est un peu dommage.

Tu peux tenter d'affiner un peu ta ligne des arbres puis d'appliquer un flou sur tout ton arrière plan. Et au besoin ajouter un halo diffus derrière le personnage pour simuler la source de lumière.

Pour fini ton petit monstre est super. Il a une bonne bouille. ^^

Le halo sombre que tu as ajouté tout autour n'est pas assez subtile. On voit encore trop les coups de brush. Essaie juste d'assombrir les 4 coins de l'image pour faire un effet vignettage. Ça devrait être plus propre.

Allez continues comme ça surtout !