Renarde 1,453 Posté(e) 1 août 2021 Bonjour! Voici le début de l'exercice 1. J'ai commencé par les flamands rose et eu beaucoup de mal à comprendre la forme du bec du coup j'ai recommencé pas mal de fois....sacré piafs! J'ai fini par imaginer comment je l'aurais modeler si je l'avais fait en argile. Du coup j'ai dessiné les lignes de volumes que j'imagine en pointillés. Je suis donc resté aux formes simples sans détails. J'ai un peux l'impression d'être hors sujet 😅 Citer " Parce qu'hier est déjà du passé,Parce que demain ne viendra peut-être jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Être heureux, ça se décide." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renarde 1,453 Posté(e) 4 août 2021 Deuxième étude à partir d'une photo perso. Citer " Parce qu'hier est déjà du passé,Parce que demain ne viendra peut-être jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Être heureux, ça se décide." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 4 août 2021 Non tu n'es pas du tout hors sujet, au contraire tu as jsute de l'avance sur ce qui est demandé ! Tu te poses exactement les questions qu'il faut et tu réfléchis déjà en 3D. Très bon travail du coup. Bon boulot sur la 2è étude, je t'encourage à faire une belle line propre partout (et effacer les anciennes étapes) comme c'est le Chapitre sur la line. Je te fais remarquer que ta statue est plus grande chez toi, idem pour la maison derrière. Astuce pour le croquis de végétation (je sais que c'est dur) : au lieu d'une ligne continue pour la limite du feuillage, fais des petits traits discontinus, dans le sens des feuilles, sur tout le contour. Comme on traite le pelage aussi d'ailleurs. Bon travail ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renarde 1,453 Posté(e) 7 août 2021 (modifié) Merci Spartan d'être passé! Maintenant que j'ai un peux avancé dans le cours, je comprends 😀 et j'adoore le cross contour ^^ Effectivement j'ai rendu un travail bien cracra... Allez je retravaille çà quand même! Pour la statue, oui c'est fait exprès qu'elle soit un peux plus grande, je voulais que ce soit le point d’intérêt de mon dessin. Merci pour la végétation! J'ai fait quelques essais sur cette version et je vais aller rôder sur le forum pour prendre quelques idées voir comment les autres élèves traites çà. Modifié 7 août 2021 par Renarde 1 Citer " Parce qu'hier est déjà du passé,Parce que demain ne viendra peut-être jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Être heureux, ça se décide." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renarde 1,453 Posté(e) 7 août 2021 Citer " Parce qu'hier est déjà du passé,Parce que demain ne viendra peut-être jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Être heureux, ça se décide." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renarde 1,453 Posté(e) 8 août 2021 Oooh la banaaana...🎵 Citer " Parce qu'hier est déjà du passé,Parce que demain ne viendra peut-être jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Être heureux, ça se décide." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,556 Posté(e) 9 août 2021 Le 8/7/2021 à 12:04 PM, Renarde a dit : Effectivement j'ai rendu un travail bien cracra... Allez je retravaille çà quand même! Beaucoup mieux déjà ! Juste une remarque sur ta gestion des volumes, si tu veux simplifier et que ce soit compréhensible, appuis surtout sur les contours des volumes et non l'intérieur, je pense en particulier à la pierre qui est un gros volume, un gros bloc, pas la peine d'appuyer les lines intérieures. Tu vois les lignes extérieures avec les flèches rouges et à l'intérieur tu fais des lines fines pour les détails. C'est ok pour la banane, keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,832 Posté(e) 12 août 2021 Quoi rajouter après Shoz ? il a bien résumé. En tout cas c'était déjà une superbe amélioration, bon travail. Banane nickel 😉 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renarde 1,453 Posté(e) 23 août 2021 Merci pour le feedback! Bien noté. Voici mon premier jet pour le croquis de l'île 1 Citer " Parce qu'hier est déjà du passé,Parce que demain ne viendra peut-être jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Être heureux, ça se décide." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 23 août 2021 c'est très bien pour le début , pour finir , j'ai 2 remarques , ici comme le faite que ton ile a besoins d'etre un peut plus basse , comme le prolongement des cotes de celle-ci et également a se niveau du robot il faut que tu délimite bien les éléments a cette endroit , ce n'est pas un humain donc il manque d'articulation je pense et de délimitation entre les jambes et le corps 😉 sinon a part cela c'est très bien ! Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renarde 1,453 Posté(e) 27 août 2021 Alors effectivement je me suis laisser l'entre jambe du personnage pour plus tard . Par contre pour la hauteur de l'île je n'ai pas compris. Peut être parles tu du trait de construction horizontal que j'ai laissé d'où a été choisis le point de fuite. L'île en elle même continue au niveau des berges à droites et gauche du ponton que je n'ai pas encore fait se rejoindre au centre. Es-ce correcte? Voici mes de recherche de ligne de vision. Oui je les ai toutes faites ^^ J'en conclus que les architectures soignées/ récentes sont très exactes et y trouver la ligne de vision est facile. Les rue, routes suivent les contraintes du paysages ( monté, descente, obstacles...) donc la ligne est moins définissable. Quand aux paysages naturels (forêt, bois coupé) trouver la vrai ligne de vision est carrément un coup de chance ^^ on peux juste dire que c'est "par là". Du coup si on veux dessiner une cathédrale on prendra garde à bien suivre une grille de référence alors qu'au contraire si on veux dessiner une forêt on prendra soins de ne pas la suivre de façon exacte sinon çà ne fera pas naturel. Citer " Parce qu'hier est déjà du passé,Parce que demain ne viendra peut-être jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Être heureux, ça se décide." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renarde 1,453 Posté(e) 27 août 2021 Citer " Parce qu'hier est déjà du passé,Parce que demain ne viendra peut-être jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Être heureux, ça se décide." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renarde 1,453 Posté(e) 27 août 2021 Citer " Parce qu'hier est déjà du passé,Parce que demain ne viendra peut-être jamais,Le Bonheur c'est ici est maintenant.Être heureux, ça se décide." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 30 août 2021 et bien je vais juste dire : exactement ca !! mais remarque sur le robot porte bien sur se que tu as dit et que tu vas réaliser dans l'étape suivante , donc pas de problème on en discutera plus tard et pour les points de fuite , tu n'es tombé dans aucun piège c'est super , le faite d'avoir remarqué que la nature n'aime pas les choses droite vas te servir par la suite , dame nature aime les erreurs et plus il y en a et plus cela fait original et stylé 😉 , pas de problème pour toi entre ligne d'horizon et ligne de vison donc c'est tout bon je t'invite a continuer comme cela Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts