Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Une étude par semaine


Recommended Posts

Bonjours tout le monde !!

Je poste ici mes études hors exercices des chapitres.

J'en ferais une par semaine mais tout ceux qui veulent poster les leurs ici sont les bienvenus !!

( Les image étudié son toujours à gauche et mon étude toujours à droite )

Modifié par white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il date de la semaine dernière ( du 19/07 au 25/07 ) il faisait parti des 3 études aux choix de l'exercice de la semaine mais il est techniquement le premier que j'ai réaliser depuis que je me soit lancé dans " 1 étude par semaine "

étude réalisé en 5h30 !

étude star wars terminé 5h30.jpg

Modifié par white
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude de la semaine 26/07 au 01/08

Il s’agit d'un DP réalisé par @Lionel Art qui figure sur sa galerie que je trouvais intéressant ! Et aussi une manière original de le remercier pour tout ses conseils qu'il me procure !!

étude réalisé en 4h30

étude dp lionelart.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étude semaine 02/08/21 à 08/08/21

Réalisé en 2h

étude 01.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étude semaine 9/08 au 15/08

Auteur : Klaus Pillon

temps : 2h30

étude 04.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies études ! 
Cependant je ne sais pas si faire une étude basée sur un DP est une bonne chose.

Ici je ne te donne qu'un avis personnel:
Pour moi faire une étude permet, à partir du réel, de comprendre comment schématiser, texturer, synthétiser des éléments. Par exemple étudier une montagne ou un amas rocailleux te permet de comprendre comment la structure fonctionne, comment réagit la lumière sur ces éléments, etc. et te permet de faire des essais pour reproduire fidèlement mais avec ta patte graphique ces éléments. Ici tu reproduis des éléments déjà stylisés , simplifiés.
De plus il y a un risque non nul que le DP d'origine de ton étude contienne des erreurs que tu vas aveuglément reproduire en pensant que la référence est irréprochable.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Will Danson et merci pour ton commentaire !

Je comprend et partage ton avis sur de nombreux point. Cependant je trouve qu'il n'y as pas autant d'inutilité à étudier des DP d'autres artiste car il y as je pense beaucoup à apprendre des autres, sur la composition ou leurs manières de réaliser les différents éléments.

Je met un point d'honneur à réellement prendre du temps pour définir quel sera l'étude de la semaine ou à sélectionner une étude qui à été proposé par des formateurs ( la première et la troisième sont des études qui ont été proposé en exercice de semaine. N'ayant pas toujours le temps de faire les exercices dans les temps, je me permet de capturer l'image d'étude pour la faire plus tard comme c'est le cas pour la troisième. ( l'étude sur la quatrième c'est parce que je cherchais à comprendre des compositions d'environnement gelée/recouvert de neige, ce qui explique pourquoi j'ai cité l'auteur )

Toutefois effectivement faire des études d'après photo reste un point que j'aimerais aborder puisque très intéressant pour apprendre, mais j'ai tendance à les utiliser en référence lors d'un Dp personnel de façon à rester cohérent avec les différents éléments recherché.

j'ai pas la science infuse, loin de là ! Mais quand tu regarde bien, des études de Maître son également imposé en exercice dans la partie 1 du programme indispensable, qui sont du coup, comme tu l'as dit, déjà stylisé. Du coup je pense qu'étudier les autres artiste est tout aussi important qu'étudier via photo ou réel.

Ce n'est bien entendu que mon avis personnel ( aussi ) et je comprend tout à fait ta remarque plus que pertinente !

Je vais conclure par un autre point : j'évite de prendre trop de temps pour mes travaux d'étude ( 6h max de taff dessus, ce qui ne m'est jamais arrivé ^^ )

Du coup je n'ai pas vraiment le temps de m'arrêter sur les détails de l'image de référence, je me concentre sur les couleurs et  la compo .

J'irais quand même soumettre ton avis à plusieurs formateurs ( sauf s'il y en as un qui passe par ici et donne son avis ^^ ) histoire d'avoir un autre son de cloche

Bref, j'ai encore pondu un sacré pavé ... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Will Danson @white Vos avis sont tous les deux cohérents comme les faces d’une même pièce. D’une part, il y a une analyse de la réalité et son interprétation ; d’autre part comprendre l’interprétation de la vision d’un artiste.

À vous d’en tirer le meilleur pour vos réalisations. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOAW @Neuf150 Je pense qu'il est difficile de faire une réponse aussi propre et simplifié !!

j'adhère à 100% !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tu as l'oeil , les compos et couleurs sont fidèles pour le "peu" de temps que t'y passes je trouve ! le X-wing m'a bluffé 🙂. Je suis curieux de tes résultats via une photo ! Moi perso je préfère étudier les digital paintings des autres juste par détail, mais c'est plus parce que j'ai du mal à passer autant de temps à reprendre " exactement" une oeuvre. Par contre, le draw in your style c'est plus fun je trouve ! tu peux reprendre tous les élements , genre la neige le golem et t'amuser à changer quelques éléments pour le fun 🙂 expression etc.. ça te permet d'analysé une oeuvre te de te l'approprier un peu plus je trouve. C'est juste une idée je suis débutant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EyekustMerci, c'est gentil à toi !

En vrai pour une étude, personnellement je vise entre 2 à 6 heures de taff dessus, mais en général j'ai l'essentiel en 1 heure, je m'amuse ensuite à détailler un peu plus les éléments posé, les affinés voir les ajuster selon.

Le X-Wing c'est un peu une exception, mais je me suis dit que s'il y avait au moins 1 élément de l'étude à bien faire, c'était lui. Pourtant il est pas parfait, notamment les deux ailes sur la gauche qui sont un poil plus courte que l'original ( mais vu que je l'ai réalisé après je l'ai laissé, un rappel pour moi de bien observer mes études quand je pense les avoir terminé, voir les flip horizontale pour changer les habitudes des yeux )

Si tu débute, sache que c'est un exercice très intéressant qui t'apprend à bien utiliser les outils de base du logiciel lorsque tu peint , surtout pour l'organisation des calques qui peut être chaotique au début. Si tu as le temps je t'invite à en faire ( si tu suis les cours tu auras à en faire de toute façon )

Pour ne pas te dégouter, tente d'abord des études simple et qui te font plaisir ( ne fait pas d'études si celle ci t'intéresse pas, au début en tout cas, après tu peut te challenger ^^ )

Sinon il y as de forte chance que semaine prochaine j’essaie une étude photo de personnage histoire d'en faire aussi, c'est pas quelques chose dont je suis très habitué donc on va bien voir le résultat ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étude semaine du 16/08 au 23/08

il s'agit de l'exercice de la semaine ! J'en ferais une seconde plus tard dans la semaine à partir d'une photo puisque je l'avais dit ( mais à ce moment j'ignorais que l'exercice de la semaine serait une étude donc ... )

temps : 2h00

étude 5.jpg

Modifié par white
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

étude photo semaine du 22/08 au 29/08

temps : 3h30

 

étude 6.jpg

Modifié par white

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...