Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #229 - 02/08/21: Détournement de photo : "Pigeon badass"


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine exercice vraiment spécial puisqu' inédit jusqu'ici. En effet, il va s'agir pour vous de prendre comme base un meme internet, c'est-à-dire une photo qui est devenue virale et qui a été reprise et détournée par plein de gens. Voici la photo du pigeon le plus épique du monde :

568428274_Superpigeon.png.8aea881081b43aae39756f5d741540b9.png

Exemple de détournement d'Internet : 

214953924_376423220503720_8397856955296452824_n.png

 

Réappropriez-vous l'animal dans votre style et développer une histoire et un design à ce personnage incongru. Et libre à vous de repartir d'un autre meme/photo connue. Ce sera un excellent entraînement de création avec une demande et des contraintes fortes.

Alors là vous avez le droit à ce que vous voulez. Photobashing, paintover, reprise en traditionnel, lui dessiner uniquement des bras en trait/bâton directement sur la photo, libérez votre imagination et faites-nous rire !

 

Il existe déjà pas mal de reprises de cette photo sur le net, et @Spartan de DPSchool initie le mouvement avec son pigeon-Kratos :

Speed_test_huion_kamvas16-4k-3-1920.jpg.eb698e4506bc21db5a10caa67c764689.jpg

Alors maintenant à votre tour. Vous avez une semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 4
  • Haha 8




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Spartan de DPS changed the title to Exercice #229 - 02/08/21: Painting de meme internet : "Pigeon badass"

J'ouvre le bal, c'était marrant comme exercice, même si la photo est petite. Ma version du pigeon-musclor des maîtres de l'univers

 

202108002.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 19

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Spartan de DPS changed the title to Exercice #229 - 02/08/21: Détournement de photo : "Pigeon badass"

@mako! il est merveilleux ton pigeon musclor! le glaive droit comme un i, et sa perruque! et son slip de pigeon!du grand art!!

je crois bien quil n'y a plus que sur ce forum que je rigole encore, c'est trop bon

 

bon, le mien fait serieux a côté, tant pis je tacherai de faire mieux une prochaine fois, pourtant l'exercice incite a se lacher

j'espere quil y en aura d'autres comme toi

j'ai photo bashé et triché comme un arrracheur de dents, comme dab quand c'est permis lol, votre indulgence messieurs dame...

au passage, un petit hommages aux pompiers qui se roussissent les poils chaque été ...!

 

 

 

vignette fire pigeon.jpg

  • J'aime 20

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Exercice très drôle à faire de reprendre un même (que je ne connaissais pas perso).

J'aime beaucoup les deux premières versions de Musclor revisité et soldat badass !

Pour ma part, j'ai pris l’extrême inverse du ressenti du même : rien d'humoristique, assez dark eh eh ^^.

Exercice-229_Détournement de photo_Pigeon badass.png

  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est classe ce dark angel choupakabra héhé

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que Leonardus n’y soit pas encore🥵😜

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Y'a déjà du lvl ! Bravo pour vos illus elles sont vraiment bien sympas.

Première fois que j'essayais ce genre d'exo. J'étais pas trop tentée mais en fin de compte c'était rigolo.

exo229.jpg.33daa3287c57c7352ea3a7c430f28f2e.jpg

  • J'aime 15
  • Haha 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sithaia Hahaha je n'aurais jamais imaginé ça ! 😛

Bien classe les votres aussi @Guertty @calame et @mako (mention pour le slip).

  • J'aime 3

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce sera la deuxième fois que je participe à l'exercice hebdo, j'apprécie beaucoup . Ca permet de faire un break dans les cours, de voir un peu si notre niveau progresse, tout en se forçant à sortir de sa bulle de confort.

Pour ma part, je ne sais pas si la photo est connue, mais j'ai vraiment tripé sur la posture, alors ce ne sera pas un pigeon badass, mais un ninj'hamster (Badass quand même) !
J'ai mis la photo originale en dessous.

Vos pigeons sont au top !

ninjhamster-ptit.jpg

reference-hamster.jpg

Modifié par Sildare
  • J'aime 15
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makoil a la touche ton pigeon (p'tits bras trapus, slip en fourrure, perruque blonde !) et @Sithaiail fallait y penser à la version bisounours, original !

@calame j'aime beaucoup l’esthétisme du vêtement proche à la fois des plumes et des flammes, très fluide et @Guertty, plus Dark c'est sûr mais ça fonctionne.

Voici le mien, moins digital puisque fait au stylo sur papier gris. Besoin de me détendre un peu et de gribouiller sans prise de tête, histoire de  prendre un peu de recul avec la formation de base.

Qu'est-il arrivé à ce pauvre pigeon ? Je n'en sais rien, j'ai laissé faire sans réfléchir ! Peut-être a-t'il goûté à la potion magique et qu' Astérix et lui ont fusionné en pigeon gaulois ?

Pigeon.jpgJ

 

Ci-dessous dessin retouché pour améliorer les contrastes (conseil de @Spartan de DPSchool). C'est un peu mieux, pas parfait (il y a forcément des erreurs, je le sens car j'ai des incertitudes)

 

pigeon3.jpg

Modifié par natura
ajout dessin corrigé
  • J'aime 16


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sildare a dit :

Bonjour,

Ce sera la deuxième fois que je participe à l'exercice hebdo, j'apprécie beaucoup . Ca permet de faire un break dans les cours, de voir un peu si notre niveau progresse, tout en se forçant à sortir de sa bulle de confort.

Pour ma part, je ne sais pas si la photo est connue, mais j'ai vraiment tripé sur la posture, alors ce ne sera pas un pigeon badass, mais un ninj'hamster (Badass quand même) !
J'ai mis la photo originale en dessous.

Vos pigeons sont au top !

ninjhamster-ptit.jpg

reference-hamster.jpg

Magnifique !

Bravo 

  • J'aime 1

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, natura a dit :

@makoil a la touche ton pigeon (p'tits bras trapus, slip en fourrure, perruque blonde !) et @Sithaiail fallait y penser à la version bisounours, original !

@calame j'aime beaucoup l’esthétisme du vêtement proche à la fois des plumes et des flammes, très fluide et @Guertty, plus Dark c'est sûr mais ça fonctionne.

Voici le mien, moins digital puisque fait au stylo sur papier gris. Besoin de me détendre un peu et de gribouiller sans prise de tête, histoire de  prendre un peu de recul avec la formation de base.

Qu'est-il arrivé à ce pauvre pigeon ? Je n'en sais rien, j'ai laissé faire sans réfléchir ! Peut-être a-t'il goûté à la potion magique et qu' Astérix et lui ont fusionné en pigeon gaulois ?

Pigeon.jpg

Excellent 😂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je me suis trop éloigné du sujet non ? J'avais envie d'en faire dieu totem Alors je l'ai placé avec un alien.
Je ferais une autre version plus proche du détournement en conservant la posture. J'ai déjà commencé mais c'est avec du photobashing donc c'est plus long.

pigeontotem2.png.f6205062587f8bd8d6f1c789c65edfad.png


@natura avec une ou deux plumes cassées et quelques autres au sol il aurait l'air encore plus fêlé.

@Sildare Elles sont bien tes lanières de cuir et je n'ai pas vu immédiatement mais j'aime bien la touche de blanc sur les yeux pour imiter une cagoule.
@SithaiaIl manque un arc en ciel non ?

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, 18CatsSat a dit :

@natura avec une ou deux plumes cassées et quelques autres au sol il aurait l'air encore plus fêlé.

Oui tu as raison, ça manque, merci pour l'idée.

 

il y a 47 minutes, 18CatsSat a dit :

Je crois que je me suis trop éloigné du sujet non ? J'avais envie d'en faire dieu totem Alors je l'ai placé avec un alien.

Je ne sais pas. Pourquoi pas s'il t'inspire l'idée d'un dieu totem, je ne vois pas le problème. C'est vrai que sur le coup, je ne l'avais pas capté le pigeon,  il est très bien intégré à ton illustration mais peut-être n'est-il pas assez mis en avant, trop petit ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, natura a dit :

peut-être n'est-il pas assez mis en avant, trop petit ?

En vrai ça aurait dû être un totem avec plusieurs personnages (4 ou plus). Mais je voulais que le pigeon soit identifiable comme un dieu "solaire" au dessus d'un être suprême (l'alien). Donc j'ai pratiquement remplacer mon idée de totem par une figurine.
Sinon il y des problèmes de lumière et aucun rendu de matière alors ça n'aide pas à la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sildare Haha ! excellent ton choix de meme 😛 Et très bon painting. Je pense que tu y gagnerais à faire plus de différence de couleur entre la tête (joue) et le torse qui est derrière. Les deux se fondent un peu l'un dans l'autre.

@18CatsSat En effet un peu hors sujet mais c'est pas grave tant que tu as pratiqué et que tu t'es amusé. Puis on retrouve le pigeon donc ça va 😛 Mais si tu avais pu le garder dans la même pose par exemple ça aurait été encore plus dans le thème.

@natura Ah oui il a un soucis lui haha Je pense que les ombres/lumières peuvent être améliorées, qu'on comprenne bien la direction de la lumière.

Et voilà j'ai enfin pris le temps de finir le mien, Pigeon-Kratos (j'ai édité le sujet aussi avec) :

Speed_test_huion_kamvas16-4k-3-1920.jpg.daaaa361f8fce0c6a4c3403a8d933d3d.jpg

  • J'aime 18

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part je suis rester dans la simplicité je n'ai jamais de photo montage  c'est une première pour moi

et j'ai  trouvé ça marrant bon je n'ai pas assez d'xp pour rendre ça plus crédible sans compter que je ne sais pas ma servir de tout l outillages que krita peut offrir

mais voila le résultat

@mako ah un vieux d'la veille tout comme moi joli musclor

@Sithaia ça aurait été bien de le faire entrain d'invoquer une carte sinon superbe sakura ^^

@Guertty joli dark pigeon au début j'avais pansé de la faire dans un costume de batman mais compliqué

 

 

 

 

 

pigeon badass.png

  • J'aime 12
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici le mien rien que de la street!

sur Procreate.

@mako par le pouvoir du slip ancestral … j’adore

@Guertty la bête est dark  à souhait il est flippant le pigeon

@DRStrop stylé digne d’un expendable!

@Spartan de DPSchoolrien à redire

 

super plaisant comme exo, merci

D8D562A1-DEEE-4087-9911-016D2F7F0AE6.jpeg

Modifié par maki976
  • J'aime 14
  • Merci ! 1
  • Haha 11

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma contribution. Je ne sais pas trop si je suis dans le thème... J'ai complétement repris la photo en 2H30 de bulot 🙂

Capture d’écran 2021-08-03 à 15.03.26.png

chimera.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soldat et le graffeur valent aussi leur pesant d'or!

mazette, vous etes déchaînés!

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Spartan de DPSchool a dit :

@natura Ah oui il a un soucis lui haha Je pense que les ombres/lumières peuvent être améliorées, qu'on comprenne bien la direction de la lumière

Ouais, il faudrait que j'améliore, j'ai toujours des difficultés avec le rendu de la lumière, je comprends en partie sans être sûre de moi alors je reste "timide" de peur de me planter !

A l'inverse, super lumineux ton painting. C'est chaud !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


salut Tlm 

@mako lol puissant ton He-Man .. la perruque m a bien fait rire 

@calamepas mal ce soldat du feu.. les ailes font plus penser à un papillon 😜

@Guerttybien Dark ce pigeon 👍👍🏾👍🏼
@SithaiaSailor Moon fait son come-back 😂😂😂

@naturacool ce dessin dommage qu il n est pas de bras !! 😜

@Spartan de DPSchoolpropre ce Kratos pigeon 😂😂😂   
@Sildarecool ce rongeur ninja 

@DRS @maki976 bien fait les montages👍👍🏼👍🏾
voici le mien .. le pigeon qui a croisé le chemin de Johny Silverhand .. je me suis un peu égaré avec le décor.. le plus difficile c était de garder la position initiale et pas trop dévier !!! 685A4C23-3D33-4B76-92A8-23053EB8CC7D.thumb.jpeg.32ddd6f0664ca91c7ff3ace567fab45d.jpeg
 

@Thibzmerci .. le tien est stylé.. mdr le scénario « attaque de fiantes.. « pourquoi ne pas rajouter qqs traces sur ton DP 😂😂😂 en mode bombardier 

@Encelade merci 😜 Ton idée est marrante 

@luhn_eyesmdr le mien clope le tien c est carrément Thug Life 😂😂😜

Modifié par sheity
  • J'aime 14
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est excellent comme sujet, j'ai bien rigolé à chacun des détournements visibles ici ^^

@Spartan de DPSchool Il est énorme, j'adore les détails et la fidélité de son équipement par rapport au jeu. Par contre je le vois mal s'enrager sans finir en poulet rôti !

@DRS Top le montage, la posture du soldat lui va comme un gant !

@maki976 Bien cool ton pigeon, l'incrustation des bras et du tag rendent bien, avec la pause de l'animal on y croirait presque 😄 

@Stric_art On a un peu de mal à reconnaître l'animal d'origine sous tout le reste, mais ta chimère est très cool, le mélange est original ! J'aime beaucoup les touches de rose dans les ailes, et je trouve qu'il y a un bon travail sur le matériau des différentes parties du corps pour dire que tu l'as fais en si peu de temps 🙂

@sheity  Classe ton Johny ! Badass à souhait !

De mon côté, j'ai imaginé un personnage qui aurait sa place dans un monde médiéval-fantastique façon Game of Thrones, issu d'une famille tellement puissante qu'elle a le luxe de juger toutes les autres, abattant des pluies de fientes sur ses ennemis. J'y aurais passé une dizaine d'heures, je suis pas mécontent du rendu pour une telle durée.

Superpigeon_exo_Thibz.jpg.b38f21fbd0b795979f2690656c0813b1.jpg

  • J'aime 23

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha le tiens est bien génial aussi @Thibz 😛 Pour chipoter les serres manquent un poil d'ombre (de contact notamment)

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
Un super sujet et de superbes idées 😁

@Stric_art l'idée est intéressante, les scientifiques vont s'arracher les cheveux pour la classer 😁
@sheity excellent comme design !
@Thibz superbe résultat ! Je suis fan 😀

J'ai essayé de résister à la tentation mais c'était peine perdue... Voici ma très modeste participation (beurk...).

Hebdo-229.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 7
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...