Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice #229 - 02/08/21: Détournement de photo : "Pigeon badass"


Ravenn Bectit

Recommended Posts

@maki976 je suis fan de ton pigeon tagueur.
@Thibz Belle illustration
@DRS Ton photo montage est déjà bien bluffant, avec les ombres et highlights au bon endroit ça aurait été encore plus crédible.
@sheity Merci pour ton commentaire.
@18CatsSat Bien vu pour le masque et merci pour ton commentaire.
@Spartan de DPSchool Merci pour le retour, je vais voir ce que je peux faire pour définir une limite entre la joue et le torse.
@Isabelle Gouget Merci pour ton commentaire.

C'est un vrai régal de découvrir vos créations, elles sont toutes géniales.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécial bricolage ! pas très original mais je me suis marré ! j'espère qu'il va vous faire rire .

super sayan pigeon.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha, c'est de pire en pire, incitation a la drogue, au lancer de pigeons contre les vitres, maltraitance envers les pigeons mangas qui sont kidnappés par des extra terrestres.... aucune moralité!

  • Haha 5

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calame Super design le decors le personnage les couleurs, j'aime bien ce que tu as fais. @Guertty ahah excellent^^ un pigeon démon. Après Stolas qui est un démon semblable hibou, fallait bien un comme celui-ci ! @Sildare franchement bien trouvé ! la posture du super Nijamster colle bien à la scène que tu veux montrer !

 

Bonjour, depuis un long moment me revoilà ^^ donc officiellement c'est ma première publication dans un exo hebdo. Le thème était franchement drôle, ça m'a beaucoup amusé. Donc moi je suis partie sur quelque chose de simple et humoristique dans mon univers sombre ^^ avec un collage de photo (les shoes).

S_02-08-2021_PhotoPigeon.jpg

  • J'aime 11
  • Haha 4

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ^___^

Comme je cherche à progresser en dessin, je n'ai pas reprit la photo directement.

Je me suis aussi embrouillée dans les calques, alors challenge rigolo et formateur pour moi XD

ZoroPigeon.jpg

  • J'aime 14

Paryon.W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PARYON c'est bien dessiné. Il n'y a que la coupe de cheveux qui me pose question 🙂

Je crois être un peu plus dans le ton. Une petite anecdote, la main droite du piegon est en fait une des mains de Tupac quand il fait son gansta sur une pochette d'album. ça fait "très" patte de pigeon.
 

pigeon2.png.a4257c82bb8a0e7b1cb6924733ef7917.png

Modifié par 18CatsSat
ajout anecdote
  • J'aime 4
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait un p'tit deuxième parce que le thème est amusant, et que c'est le pigeon. Beaucoup moins travaillé, un peu de photo montage et paintover.

le-pigouin.jpg.52ee86465d66a3b01ff91304ac1481bc.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Sujet très inspirant, j'adore tous vos détournements !

@maki976 : ahah ça lui va tellement bien à ce pigeon né dans la rue 🙂 

@Stric_art : ce petit chien a eu une belle métamorphose 😄

@sheity : Joli ! Encore un pigeon qui a sûrement perdu sa patte en allant sur les piquets des murets 😃

@Thibz : Wow, belle finition. Il a de la présence ce pigeon.

@Encelade : Bien vu, il a la position pour 😅 

@mimieboug@luhn_eyes : sacrés montages !

@Haxa Noita : j'espère le croiser un jour en concert 

@PARYON : bravo pour ce pigeon-samouraï

@18CatsSat : belle pose de pigeon, il est prêt pour présenter la collection hiver de pulls.

@Sildare : J'adore l'idée ! Et c'est très bien fait, bravo.

Je présente Pigeonus, le pigeon-hacker qui a défrayé la chronique ces dernières semaines à cause de son espionnage via les smartphones (bon je suis allée chercher ça loin j'avoue).

pigeonus.jpg.c18440f1952feae5aa089ad23646d39b.jpg

 

 

Modifié par Aléa Parfait
j'avais pas vu qu'il y avait une 2ème page
  • J'aime 10
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aléa Parfait ahaha au prochain hellfest ce serait possible xD Ton pigeon est pas mal non plus ! s'il peut bloquer justement des place pour l'an prochain 😄

Modifié par Haxa Noita
  • Haha 1

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tellement apprécié vos détournements que j'ai fait des remarques à chacun.

M'en voulez pas d'être critique, c'est censé vous aider à faire mieux la prochaine fois... Et puis vous pourrez vous venger en critiquant mon DP de Pigeon-Ratman... Pour que je m'améliore par la suite !

Je n'ai pas dessiné par dessus la photo, elle m'a juste servi de ref.

 

@makoY a pas mal de pigeons baraqués dans cet exo ! Je dirais que la pose manque un peu de cohérence, car il ne regarde pas son épée.

@calameOn ne dirait pas que c'est du photobashing, tu t'es carrément éloigné de la ref, et c'est plutôt bien. J'aime beaucoup le rendu des ailes. Les pattes, elles sont trop floues, comme si'il y avait un repentir.

@GuerttyBien joué, c'est badass, le dark.

@SithaiaLes contours du chat devraient être un peu plus net, comme il est devant, je pense.

@SildareÇa nous repose des pigeons ! C'est vrai que la pose est géniale. Le deuxième est peut-être moins travaillé mais le résultat est sympa.

@naturaImpressionnant !

@Spartan de DPSchoolBon, j'aurais bien quelques remarques, mais je n'ose pas ! Surtout vu mon niveau...

@DRSIl fait peur ! Plutôt bien fichu ton photomontage. La caisse ressort un peu trop par rapport au reste qui est un peu flou.

@maki976Les bras sont tops ! Le reste ressort un peu trop, ça ne s'intègre pas trop à la photo, mais l'idée est bien.

@Stric_artOui, c'est assez en dehors du thème mais ça vaudrait la peine de le continuer pour le plaisir.

@sheityÇa n'aurait pas été trop grave de ne pas respecter la position initiale, mais ça fait un challenge de plus. Le style est intéressant.

@ThibzSuper rendu, ça valait le coup de passer du temps dessus.

@EnceladeModeste, mais bien badass !

@mimiebougIl le fallait ! Sans lui, ça aurait manqué !

@luhn_eyesBon, efficace, je ne sais pas, mais la perspective du joint est bonne !

@Haxa NoitaBienvenue dans les exercices hebdomadaires ! Il me semble que le bras plié est plus long que l'autre, mais je ne suis pas sûre. En tout cas, l'idée est marrante.

@PARYONUn petit fond de couleur le ferait ressortir davantage. C'est bien d'avoir dessiné sans reprendre la photo.

@18CatsSatC'est un peu dommage que la tête du pigeon soit floue. Tu pourrais repeindre un peu par dessus. Pour le premier painting, j'ai eu du mal à voir le pigeon, mais l'idée serait à retravailler car elle est intéressante. Mais c'est trop flou tel quel.

@Aléa ParfaitCool, ton pigeon hacker. Les ailes font un peu papier découpé, mais ça passe.

pigeon_badass01.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 10
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si n'hésite pas ! Ça a été fait rapidement, je sais que ce n'est pas parfait, j'attends tes critiques 🙂 @Laurence Veron-Dor

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchoolJ'ai l'impression que l'épaule droite est plus basse et plus large que l'épaule gauche (ou alors c'est la tête qui n'est pas au centre). Les ailes sont beaucoup moins travaillées que le reste, un peu floues. J'aime bien le costume et l'épée. Le fond est beau, très dynamique.

Maintenant que je viens de poster je commence à voir tout ce qui ne va pas sur mon propre DP.

Mais je crois que j'ai bien progressé, à force de faire les exercices. Je dois dire que l'exercice du monstre sur Krita dans le chapitre 1 m'a bien aidée !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurence Veron-Dor merci de l'accueil et de ta critique. En effet j'ai aussi cette impression au final que le bras poing fermé est plus court. De base, je ne souhaitais pas un simple bras long du corps, mais plus dans un petit mouvement de coude plié ^^' ce sera surement à travailler plus sérieusement sur des croquis de corps et d'anatomie.

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette tout ce temps que vous passez a analyser et a faire des retours, cet exercice nous aura bien plu a tous je crois, il en faudra d'autres du meme type 🙂 

de mon coté j'aimerais faire toutes les formations ici, car on voit les progres en effet, mais plutot avec un paiement cpf. et je ne sais pas quand ça sera opérationnel sur ce super forum!

ma formation en infographie m'avait deja fait evoluer . alors passons au retours(pour mes préférés)!

@Haxa Noita, il a du style ton pigeon rebelle, accessoires soignés, (je l'aurai peut etre redressé un peu et mis un autre decor derriere, sinon cool, ca vaut le coup de participer ça remplit la galerie, pour enlever le coté photo, on peut cartooniser l'image

@Sildare, j'aime bcp l'harmonie des couleurs de ton homme d'affaires et le petit paintover qui va bien et qui donne le coté illustration recherché (selon le temps quon a , c'est bien de traiter tout le dessin dans la meme technique pour une raison de coherence graphique, en gros un peu de paint over sur la chemise aussi et c'est encore mieux, 

@Aléa Parfait, rien a dire sur le hacker, il me fait penser a un moine avec sa capuche, peut etre rajouter une ombre de contact et un sol un  chouya travaillé au premier plan

@Laurence Veron-Dor, comme aléa, une belle finition de tous les détails, notamment des pattes, un ensemble harmonieux et un perso rigolo avec une pose tres expressive, ratman alias petit chaperon rouge marvel  a l'air bien brave et m'a fait rire, on dirait quil attend son crouton 🙂

 

 

 

 

Modifié par calame
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, calame a dit :

@Sildare, j'aime bcp l'harmonie des couleurs de ton homme d'affaires et le petit paintover qui va bien et qui donne le coté illustration recherché (selon le temps quon a , c'est bien de traiter tout le dessin dans la meme technique pour une raison de coherence graphique, en gros un peu de paint over sur la chemise aussi et c'est encore mieux, 

 

 

 

 

 

Bonjour,

Je te remercie pour ton retour @calame et tu as tout à fait raison. J'avais fait un très léger paintover sur le gilet pour corriger certaines ombres, mais il est vrai qu'il dénote avec le reste, et que je m'en étais aperçue. C'est sciemment que je l'ai laissé ainsi car je n'ai pas voulu passer trop de temps dessus, sachant que mon coté perfectionniste m'aurait fait passé plusieurs heures à changer le décor, reprendre les ombres, et lumières, rechercher les références pour rendre les tissus plus réaliste etc.)
Par contre ce que j'ai raté, c'est la référence qui ne saute visiblement pas aux yeux xD, qui était le Pingouin dans Batman 😉

 

Modifié par Sildare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha, desolée pas vu la reference du pingouin!!, sinon, je comprends tout a fait la notion de ne pas y passer trop de temps, pour la meme raison, j'ai baclé mes pattes, mais c'est mal lol, on peut toujours finaliser nos illustrations quand on a le temps

  • J'aime 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, question like c'est mako et  thibs qui l'emportent 

calame, et guerty sont au coude a coude

l'exercice s'arrete demain, le suspense est insupportable!!!.......

je mets ma version dessin en bleu au cas ou....

 

 

fire pigeon bleu.jpg

Modifié par calame
  • J'aime 8

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@calameSuper technique; ton pigeon a du manger un peu beaucoup de maïs transgénique !

@Laurence Veron-DorTon dessin est amusant, mais je suis trop dénuée de culture BD pour reconnaître un personnage !

Voici ma pigeonne , en route vers UTOPIA ! Encore une fois, pardon pour le manque de savoir faire ! Mais au moins ça défoule !!

ppigeocopie.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos détournements, vos idées sont excellentes 👍

Pour moi, ce sera un Batpigeon !

 

EXO HEBDO 02_08_21_small.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai eu un coup de cœur pour ce tarsier mème, même si tous vos pigeons sont carrément badass 😉 . (Crayons de couleurs car je n'avais pas ma tablette)

@makobelle ouverture de bal, tu vas tout faire péter !

@calame l'idée et la réalisation sont superbes. Ceci étant, je me demande si un plus de netteté sur l'épaule n'aurait pas été mieux (mais sans certitude)

@Guertty Dark side pigeon !! est-ce que les rais de lumière du haut auraient pu être plus prononcés ?

@Sithaia les licornes n'ont qu'à bien se tenir 😉

@Sildare trp class !!

@natura belles valeurs

@Spartan de DPSchool puréee, ça envoie du lourd !!

@DRS pour un 1er photo montage, ça fonctionne super bien !!

@maki976 rien que le graphe est super joli, alors l'ensemble !!

@Stric_art whouaou un mutant, presque un poil dommage qu'on ne reconnaisse plus le chien. En revanche, la chimère fonctionne super bien.

@sheity ambiance comics, GG

@Thibz les détailes, les textures, super !

@Encelade et qui s'occupe de nettoyer les carreaux ? 😆

@mimieboug un Naruto électrique like ?

@Haxa Noita un gothic pigeon assez tranquille quand même 😉

@PARYON Rhooo Roronoa Zoro, énorme !!

@Laurence Veron-Dor Le petit chaperon rouge 😉

@Azulm mais où sont passés les pectoraux et les abdominaux de Batmanpig ? 😆

 

@Azulm

2021-08-08 Tarsier mème Co.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

Je partage ma participation , en espérant que celle-ci vous plaira, pour ma part j'ai bien rit et aimé bosser là dessus.

Merci a @Stric_art pour ton idée de photo, elle m'as tout de suite inspiré cette idée et je pouvait pas passer à côté 😉.

Painting fini à 90% je dirait, quelques petites choses à retoucher mais l'idée globale et là et je tenais tout de même à le partager avant la fin du thread.

Je reposterai la version finale sous quelques jours, n' hésiter pas à être critique, j'y tiens ^^. 

 

De belles idées encore qui sont proposées comme d'habitude.

 

@kirmage Je peut pas m' empêcher de rire en voyant ça, gros challenge au crayon de couleur, média pas évident.. Bien vu pour le crayonné en dur par dessus, ça appuie la focale et ça marche plutôt bien, beau boulot 😉 

 

@Azulm BATPIGEON ! je suis fan,   idée fun . Petite remarque pour l'épaule gauche, la transition entre les ailes et l' épaule n'est pas la même que sur l'épaule droite. Effet voulu ou calque qui a fait des siennes ? 🙂  Joli boulot en tout cas, j'aime beaucoup le traitement du buste et ta transition clair/obscur là dessus. Joli travail.

 

@berenice  Le Gandalph Espagnol ? mdr, j'ai bien rigolé. J'aime les couleurs et l'idée. Ne t'inquiètes pas pour le résultat, à force de faire et de passer du temps on y arrive forcément tous 😉 

 

Plus le temps de commenté d'autres, mais un grand bravo à tous, toujours des idées top sur le Forum.

 

Bonne soirée à tous 😉 

 

 

 

Superdog08.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kirmage Sous les plumes haha 😉

Très bon choix de mème ! Aux crayons, pas facile mais ta bien géré l'expression.

@jeko Contente que l'idée te plaise. Tu as raison pour la transition, en faite je n'ai pas eu le temps de le finir à 100%.

Excellente idée, des chiens qui font un show aérien fallait y penser 😂. j'ai juste une petite remarque sur le popotin du chien que je trouve trop flou et la transition trop net. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azulm Merci à toi et pour ton retour 😉 Effectivement il me reste du boulot là dessus bien vu.

A vrai dire j'ai speedé pour finir dans les temps et même avec ça j'arrive encore à être en retard 😅.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...