Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge d'août : Redraw in your style avec XP-Pen


Spartan de DPS

Recommended Posts

Pour vous faire dessiner ce mois d'août, je vous propose un petit Challenge de "Redraw in your style" avec à gagner une tablette XP-Pen Artist Pro 16TP d'une valeur de 900€ ! C'est la nouvelle tablette de XP-Pen dont je viens de publier le test vidéo sur Youtube. Elle a un écran 4K, a le multi-touch etc ! 

 

Comment participer ?

Pour participer c’est facile. Postez votre ou vos redraws sur Instagram, en taguant @digitalpaintingschool sur l’image ou dans la description, et dans la description ajoutez "participation au challenge redraw DPS #redrawdpsxppen".

 

  • 2 participations max/personne
  • Il doit s'agir de dessins réalisés par vous et dont vous êtes l'auteur
  • Il est bien sûr interdit de reposter les même images avec plusieurs comptes. Merci de jouer le jeu !
  • Jusqu'au 31 août 2021 inclus pour participer !

 

 

Les deux images à repeindre dans votre style :

La chanteuse - portrait par Spartan de DPSchool

ou

The swamp 1 par Spartan de DPSchool

 

Merci à XP-Pen pour ce super lot à gagner et pour sa confiance !

Alors à vos stylets et bonne chance !

  • J'aime 20
  • Merci ! 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on a pas son propre style...comment le redessiner avec son " style"... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Saru a dit :

Et quand on a pas son propre style...comment le redessiner avec son " style"... -_-

Ne te bloque pas sur le style. Reproduis-la comme tu peux, essaie de faire des petits changements là où tu te sens inspiré. C'est d'ailleurs comme ça qu'on développe son style justement.

  • J'aime 5

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien participer, mais je n'ai malheureusement pas Intagram... donc, est-ce que je peux participer d'une autre façon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours, une question peux ton modifier ou rajouter d'autre élément par rapport au modèle ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que pour la femme ont peut la faire en full body ou est ce que l'on dois juste faire un portrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/2/2021 à 6:47 PM, shena a dit :

J'aimerais bien participer, mais je n'ai malheureusement pas Intagram... donc, est-ce que je peux participer d'une autre façon ?

instagram c'est gratuit ou si tu n'as pas de smartphone c'est faisable depuis ton pc https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/631697_comment-utiliser-instagram-depuis-un-ordinateur-pour-poster-ses-photos en gros tu simule un smartphone et tu peux poster tes photos ou illus depuis ton pc

le seul souci c'est que tu dois refaire la manip à chaque connexion si tu veux poster mais c'est simple et facile à retenir

sinon même question que les autres je vois pas très bien les changements à apporter sinon des accessoires style changer les boucles d'oreilles lui mettre un collier etc etc

peut on par exemple changer la coupe de cheveux ,lui ouvrir l 'oeil ou cela doit rester à l'identique?

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DRS a dit :

peut on par exemple changer la coupe de cheveux ,lui ouvrir l 'oeil ou cela doit rester à l'identique?

Le principe d'un "redraw" c'est de conserver la même image et de la refaire dans ton propre style. Les changements doivent être minimes, c'est à dire que lorsqu'on regarde ton dessin on doit pouvoir reconnaître le dessin original. Il y a plein d'exemples sur le net, jettes-y un coup d’œil pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas.

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Neira a dit :

Le principe d'un "redraw" c'est de conserver la même image et de la refaire dans ton propre style. Les changements doivent être minimes, c'est à dire que lorsqu'on regarde ton dessin on doit pouvoir reconnaître le dessin original. Il y a plein d'exemples sur le net, jettes-y un coup d’œil pour voir ce qu'il est possible de faire ou pas.

 

ok merci pour les détails 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheityc’est un tirage au sort

  • J'aime 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sheity a dit :

@Spartan de DPSchool

c est un tirage au sort ou y’a un jury pour désigner le gagnant ?!? 

Je confirme, tirage au sort 🙂 3 personnes seront sélectionnées.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/3/2021 à 7:30 PM, gizard_remy a dit :

est ce que pour la femme ont peut la faire en full body ou est ce que l'on dois juste faire un portrait?

Alors tu as déjà eu la réponse par tes camarades mais au cas où je re-réponds : l'idée est de refaire l'image dans ton style, ça doit donc rester en grande partie la même pour la composition, cadrage, etc. Tu peux bien sûr prendre des libertés mais il ne faut pas trop s'éloigner. Par contre tu es 100% libre sur le style : simplifié, stylisé, cartoon, Line apparente ou changement de couleurs, ajout de textures ou au contraire super lisse...

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça te fera un bon exercice @sheity 😄 A toi de trouver le style pour simplifier ça si tu ne veux pas trop détailler

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/9/2021 à 4:24 PM, DRS a dit :

instagram c'est gratuit ou si tu n'as pas de smartphone c'est faisable depuis ton pc https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/631697_comment-utiliser-instagram-depuis-un-ordinateur-pour-poster-ses-photos en gros tu simule un smartphone et tu peux poster tes photos ou illus depuis ton pc

le seul souci c'est que tu dois refaire la manip à chaque connexion si tu veux poster mais c'est simple et facile à retenir

@DRS hello, en passant par là, je précise qu'il n'y a plus besoin de simuler un smartphone sur PC! Instagram est maintenant (enfin) adapté aux PC.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/14/2021 à 9:13 PM, Deny a dit :

@DRS hello, en passant par là, je précise qu'il n'y a plus besoin de simuler un smartphone sur PC! Instagram est maintenant (enfin) adapté aux PC.

oui mais je n'arrive pas à poster d'image à partir de mon pc  sans simuler l'interface d'un smartphone

c'est le seul moyen pour avoir le petit plus qui permet d'accéder à mon dossier

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DRS a dit :

oui mais je n'arrive pas à poster d'image à partir de mon pc  sans simuler l'interface d'un smartphone

c'est le seul moyen pour avoir le petit plus qui permet d'accéder à mon dossier

 

NON, tu as bien  le ptit plus maintenant!! voir capture de mon ECRAN PC ci dessous, plus besoin de simuler !!

screenshot-www.instagram.com-2021_08.16-15_00_16.jpg.ae661cc58ae5f288eeda768471f5122a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Deny a dit :

NON, tu as bien  le ptit plus maintenant!! voir capture de mon ECRAN PC ci dessous, plus besoin de simuler !!

screenshot-www.instagram.com-2021_08.16-15_00_16.jpg.ae661cc58ae5f288eeda768471f5122a.jpg

NON, malheureusement, ce n'est pas encore actif pour tout le monde... je ne connais pas les critères qui font que mais je n'ai pas le bouton non plus pour l'instant.

  • Merci ! 1
  • Triste 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mako a dit :

NON, malheureusement, ce n'est pas encore actif pour tout le monde... je ne connais pas les critères qui font que mais je n'ai pas le bouton non plus pour l'instant.

Merci @mako, effectivement, je viens de vérifier,le déploiement ce cette fonction est progressif...Bizarre

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour le challenge ! si je fais les deux images, je fais deux posts différents ? et = deux fois plus de chances ? ou il faut tout mettre dans le même post ? je pose la question histoire que ça ne m'élimine pas deux poster deux fois ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...