Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice de fin de chapitre


Recommended Posts

Bonjour, petite question bête peut-être, mais lorsque l'on n'a jamais fait de digital painting comment faire cet exercice? Attendez-vous d'avoir un peu avancer?

Merci 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ou pas, de toutes manières c’est une simple référence pour voir tes progrès entre le premier et dernier chapitre. Alors amuses toi bien dans tes domaines les moins faciiles (ex chap 0 partie 3 - EXE30-DEBUT) Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi @enchanteresse. Le programme va te faire gagner des années d'expérience en peu de temps (comparé à un apprentissage en autodidacte), donc tu peux juste poser ce que tu veux sur ton calque numérique sans aucun complexe. Le but étant de pouvoir y revenir plus tard pour s'y référer et voir le chemin parcouru.

Sache toutefois que les artistes aguéris utilisent constament des références, c'est à dire des photos ou d'autres oeuvres pour s'aider dans leur processus créatif. Ils ne dessinent pas tout de mémoire.

As-tu un style ou une envie particulière ? Une oeuvre fantasie ? un portrait ? La création d'un personnage ? Un artiste dont tu veux t'inspirer ? Une fois un concept en tête, tu peux te créer un tableau avec des images prises sur le web (dans photoshop) et créer un premier sketch comme pour mon image ci-dessous.

référence-canard-colvert-en-psd-jpeg.jpg

Modifié par Cinabre
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Cinabre pour ton message. C'est un bel exemple que tu m'as donné et quand je vois le résultat wouah! Bravo à toi 🙂

Modifié par enchanteresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Sans fausse modestie, tu veras qu'il y a des élèves qui apprennent plus vite et ont un rendu encore bien meilleur. Le plus dur est parfois de commencer.

Bon apprentissage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue dans les cours. Désolé pour le passage tardif, avec les vacances ça m'a fait prendre du retard.

Tu as déjà eu des réponses avisées, ne te prends pas trop la tête. Réalise quelques premiers tests de ton côté, et essaie de poser ce qui te passe par la tête 🙂 Ce qui compte ici n'est pas la beauté du résultat, mais bien d'avoir un point de rappel de tes débuts. 


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...