Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2 - Tenroz


tenroz

Recommended Posts

salut @adrienG,

Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse,  c'est vraiment très agréable, merci ! 🙂 

c'est vraiment très complexe, je me rendais pas compte de toutes les erreurs que j'ai faites, je prend pas assez en compte l'épaisseur ni le matériaux, il faut que je me force plus à le visualiser en 3D dans ma tête.  

Je vais rajouter un peu plus d'éléments dans ma scène pour augmenter un peu plus la profondeur comme tu le suggère, je trouve qu'il y a certains endroit que je pourrais remplir 🙂 

Je sais pas si ça a vraiment sa place ici, mais je voulais te dire que ton travail est très inspirant et motivant pour moi, c'est vraiment agréable d'être suivi par des artistes aussi talentueux 😄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, de rien @tenroz 👍

J'ai hâte de voir ce que ça va donner alors ! En soi c'était vraiment des petites choses, la base de ta version était déjà top 👌

 

Le 3/4/2022 à 4:01 PM, tenroz a dit :

Je sais pas si ça a vraiment sa place ici, mais je voulais te dire que ton travail est très inspirant et motivant pour moi, c'est vraiment agréable d'être suivi par des artistes aussi talentueux 😄

Je te remercie, 'est sympa de ta part de me le dire ! Le plaisir est partagé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/7/2022 à 9:51 AM, adrienG a dit :

J'ai hâte de voir ce que ça va donner alors ! En soi c'était vraiment des petites choses, la base de ta version était déjà top 👌

J'espère ne pas te décevoir alors hehe 

Donc j'ai apporté les modifications. Pour les planches j'ai eu un peu de mal avec la perspective, vu que le toit est un peu au dessus de la ligne d'horizon on ne voit pratiquement pas l'épaisseur des planche vu du dessous. Mais si vraiment il y a moyens de rendre les planches meilleur, je peux encore le corriger si il le faut 🙂 

j'ai ajouté un petit panneau au premier plan, et c'est le seule ajout presque, j'avoue que je ne sais pas quoi rajouter d'autre et j'ai peur de pas réussir a mettre les valeurs avec tous ses éléments 😅

Donc si vous avez des choses à dire, ou a améliorer n'hésitez pas, même des ajouts que je pourrais mettre 🙂 

Je compte viser un style semi réaliste pour cette illustration, donc je supprimerai pratiquement la line plus tard 

edit : je ne sais pas si c'est dérangeant mais le panneau cache pratiquement la plante derrière, est ce que c'est dérangeant ou je peux le laisser comme ça ?

merci ! 

croquis final (2e).jpg

Modifié par tenroz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tenroz !

D'abord une réf de Jujutsu Kaisen puis cette rue japonaise, ça me plait bien 😉

Pour les détails, je pense que ce serait intéressant d'écrire Ramen en japonais (katakana) : ラーメン Ce sera plus cohérent.

Idem pour 'shop'. Tu peux mettre un panneau de konbini typique de là-bas, du type 7 Eleven ou Family Mart. Tu trouveras plein de photos pour t'aider.

Enfin, pour rester dans la cohérence, ton panneau de signalisation fait très français. Sans doute pourrais-tu rechercher les panneaux de signalisation japonais ?

On est bien au Japon au fait ? Histoire que mes digressions aient un sens 😅

Pour le reste, il y a une impression de solitude et si c'est ton but, alors c'est nickel ! Si tu souhaites rajouter des détails, pourquoi pas des passants, un chat, une voiture, ouvrir le magasin ? Tu peux aussi habiller ton ciel de quelques nuages. Enfin, tes immeubles à l'arrière manquent de détails, tu peux éventuellement rajouter des fenêtres pour compléter tout ça.

Pour le panneau et la plante, ça ne me choque pas 👍

Voilà voilà quelques idées ! En tout cas, c'est prometteur alors bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Oddelash a dit :

D'abord une réf de Jujutsu Kaisen puis cette rue japonaise, ça me plait bien 😉

hehe merci 😄

D'abord, merci pour ton commentaire ! 

et effectivement c'est bien une rue style Japonaise que je voulais faire. Je voulais marqué en Japonais mais j'avais peur d'écrire le mauvais mot alors j'ai écrit en Français, mais je pense que ça rendrait mieux si j'écrivais en Japonais. 🙂 

Pour la petite histoire je voulais de base faire un homme seul sous la pluie assis sous un abribus ou bien une cabane et faire ressentir la solitude, et j'ai fait énormément de changement pour au final en arriver à là 😅 donc oui c'est volontaire, mais si vraiment ça fait bizarre je peux quand même essayer de rajouter un peu plus de vie si il le faut.

Je vais faire les changement que tu as mentionné, je pense que ça rendra meilleur 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tenroz

Oui c'est vrai que pour les planches, avec cette orientation c'est pas forcément facile de déduire la bonne perspective pour indiquer leur épaisseur. Je t'ai fait un rapide schéma pour te montrer Photoshop_WTNFeIF4nx.png.31eeb9b2a80e5b5f5d215ee522452a98.png

Pour le panneau qui cache la plante, ce n'est pas forcément gênant mais tu peux essayer d'en faire dépasser une partie également de l'autre côté pour un aspect plus naturel, ça ajoutera également une superposition franche supplémentaire qui créera une occasion de renforcer la profondeur même à cette petite échelle 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour tout le monde !

Je reviens après quelques mois d'absence, désolé je n'ai pas pus reprendre les cours durant ces mois d'absence, mais aujourd'hui je suis de retour et prêt a avancer et  progresser 🙂 

J'ai donc continué le croquis personnel que je faisais, mais je n'arrive plus à avancer dessus, ça fais beaucoup trop longtemps que je traine sur celui là. 

J'aurais donc besoin de votre avis pour m'aider à le rendre encore meilleur, donc si vous avez des conseils, que ce soit des critiques ou pas, n'hésitez surtout pas, j'attends que ça 🙂 

Même si vous pensez que la composition est bancal ou si certains éléments mériterai d'être amélioré.  Et au niveau de la texture du bois est ce que vous avez des conseils? pour le moment j'ai juste fais un copier coller pour pas m'embêter  mais je corrigerai ça par la suite. 

croquis final (3e).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @tenroz je viens prendre le relais 🙂

Alors concernant ton croquis, je le trouve vraiment chouette, la scène est cool, la perspective fonctionne bien, c'est cool 👍

Après pour ce qui est de ta line, je dirais que ça manque un peu profondeur, et tes éléments importants ne ressortent pas assez :

Je te renvoie sur l'exemple de Spartan qui montre bien la différence que cela peut apporter lorsque l'on ajoute plus de variations au niveau de l'épaisseur de la line :

firefox_k4w1XcWdOI.png.2bc200dcfae08db50c1f490555185948.png

Voilà donc n'hésites pas à jouer un peu plus avec l'épaisseur de ta line afin de rendre la lecture de ton croquis encore plus facile et agréable, même si il l'est déjà 😜

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut ! 

merci pour ton commentaire 🙂 

J'ai "essayé" de modifier la line pour rendre la lecture meilleur. J'espère que c'est un peu mieux, j'avoue que je me suis vite perdu avec toutes ces lines partout. 

Si il y a encore besoin de corriger certaines lines ou autres chose n'hésite pas a le dire, je suis prêt à repasser quelques heures dessus si nécessaire haha

croquis final (4).jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Je vais remplacer Djayk pour ce chapitre
Super ce croquis, on voit que t'y as passé du temps !
C'est mieux avec les variations d'épaisseurs sur ta line, c'est encore un peu confus a certains endroits mais c'est nettement plus lisible 😉



Sinon en terme de composition je trouve ca intéressant, pour l'instant on a un peut etre un peu du mal a bien capter le centre d'intéret de ton image (le point focal)
Mais je pense que si tu le passes en colo tu peux facilement mettre ton personnage en avant avec une lumière etc ...
En tout cas pour une étape de croquis c'est très complet et très propre, t'as une base solide pour les prochaines étapes !

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...