Aller au contenu

Exercices Kleilya


kleilya

Recommended Posts

Très sympas ces premiers exercices. Je ne suis pas douée en perspective mais j'aime beaucoup le rendu de ton Hubble 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Haxelle

Étude du crâne

J'espère avoir réussi mon crâne c'était sympa a faire mais j'y ai mis du temps

J'attends vos avis avec impatience😀

Etude_crane_ok_2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kleilya,

 

Ben écoute franchement, c’est vraiment pas mal du tout ! Tu sembles vmt à l'aises avec ce type d'exercice ! Pour le crâne, attention à ne pas trop marquer les contours, cela donne un aspect cartoon plus que croquis tu vois ? Mais sinon c'est pas mal du tout! Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax,

Merci pour ton retour,

Je trouve que ce n'ai pas évident de nuancer le marquage pour bien différencier le premier plan du fond en gardant les détails.

Donc pour mes 3 études de croquis j'ai essayer de ne pas trop marquer les contours.

J'aimerai savoir pour le chat comment différencier le pelage foncé du clair tout en gardant les contours plus épais pour le premier plan.

(donc j'ai fais au plus simple 😉 )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXERCICE 5

Étude 1 ,2  et 3

 

exercice5_Etude_1.jpg

 

exercice5_Etude_3.jpg

 

exercice5_Etude_2_5.jpg

Modifié par kleilya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du très bon boulot!

Citation

Je trouve que ce n'ai pas évident de nuancer le marquage pour bien différencier le premier plan du fond en gardant les détails.

Tu peux par exemple jouer un peu plus sur la densité de ton brush avec la pression du stylet pour avoir des transitions progressive, voici ce que cela donne sur le crâne:1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.d23a6b01b113984df2a5660bde70aecf.jpg

 

Ou la peluche 2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.903dedb07c6e98a04f40d612eb522248.jpg

 

mon conseil ici c'est d'utiliser le même brush pour tout et plutôt de faire jouer la pression du stylet pour changer la taille et l'opacité, tu auras ainsi un rendu beaucoup plus naturel, voici les réglages : 333822024_REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e60ef869f2021ac764b66b5c994ab5a.jpg.4d9ef0ee0b85c37f7b6ca292ff6837a4.jpg

 

Citation

J'aimerai savoir pour le chat comment différencier le pelage foncé du clair tout en gardant les contours plus épais pour le premier plan.

Tu as déjà un très bon croquis, je pense que pour faire comprendre que le pelage est plus foncé, il faudrait rajouter des nuances de gris, juste en ligne ça serai plus compliqué et deviendrait trop chargé en informations.1626550930_P1-CH2_Chat.jpg.abebf552404843cd161e50715c5fceae.jpg

 

 

Très bien pour le scaphandre, ceci dit je ne pense pas que ce soit nécessaire de représenter l'arrière-plan pour celui-ci, les hachures en arrière-plan donne l'impression d'un motif et vient perturber un peu la lecture de ton scaphandre tu vois?

Citation

Et voici le croquis des oisillons

C'est vraiment nickel, bien joué ! Pour chipoter, je dirai que la line sur la tête du petit oisillon est trop lisse par rapport au l'autre où l'on a un peu plus de variations et de sensation de plumage.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Schmax pour tous tes conseils

Je l'ai tous corrigés et je vais continuée à m’entraîner (j'ai gagné en assurance et rapidité  😁 )

Et pour le chat je l'ai refait a partir de mon 2eme croquis , j'ai aussi fait les moustaches  moins opaques elles sont plus discrètes et j'ai retravaillé les yeux pour l'intensité du regard

 

exercice5_Etude_1_corrige.jpg

exercice5_Etude_2_corrige.jpg

exercice5_Etude_3_corrige.jpg

Exercice oideaux_4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nickel, le trait sur l'oisillon est un poil épais, mais ce n'est pas gênant, car tu vas repeindre par-dessus dans les prochains chapitre 😉 , bon boulot l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha c'est pas mal du tout, je pense que tu peux venir rajouter encore plus de profondeur dans ta scène, en mettant un 1er plan, avec des pièces qui seront floutée par exemple et pourquoi pas en arrière-plan suggérer des montagnes de pièces toute petites pour donner l'illusion que la pièce est immense. Je t'ai fait un rapide croquisimage.png.bdc6e963039f57b26aa45b4873603b9c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montagne d'Erebor n'a pas été reprise à ce que je vois 😕 Super croquis ! 

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici ! 
Je remplace Schmax cette semaine 😉 
Alors ca fonctionne mieux niveau profondeur en effet, il est assis sur un sacré trésor ^^ 
Sinon au niveau des lines, je déconseille d'aller trop loin dans les détails de texture, à moins de le faire partout, ou alors il faut vraiment se focaliser sur les zones de focus. Ici on se perd un peu, en particulier à ce niveau où beaucoup de lines rentrent en conflits : 
image.png.ca616af36ed521611751c4902ad71896.png  Il faudrait pour gagner en lisibilité que tu appuis sur ces lines là image.png.ea0634cff40ad86962c1473b19f47285.png Celles qui déterminent vraiment tes volumes. Pour le reste peu être utiliser des lines plus fines ou bien alléger l'opacité pour les détails.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/23/2021 à 9:26 PM, kleilya a dit :

Merci pour ton retour @ShozArt

j'ai modifiée  les  détails sont plus discrets

C'est beaucoup plus lisible je trouve, après la baisse d'opacité se voit dans ce cas précis, dans l'idéal il faut le faire en jouant avec la pression du stylet sur l'opacité mais je me doute bien que tu ne vas pas tout reprendre à zéro ^^ Quoi qu'il en soit tu as le truc pour les prochaines.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...