JamesWong 72 Posté(e) 12 août 2021 Salut ! Voilà, je me présente rapidement, j'ai 24 ans et je débute en dessin et en Digital Painting ! Je me suis mis un peu tard mais comme on le dit "Mieux vaut tard que jamais." ! Et par chance, je découvre ce programme qui nous apprends vraiment les débuts sur photoshop ! J'ai été surpris de voir comment c'est bien expliqué, et comment notre formateur nous fais avancer petit à petit. J'adore ses vidéos ! Et je l'en remercie beaucoup ! Au fil des exercices, je me décourage beaucoup, je n'arrive pas à atteindre ce que j'espérais... Mais c'était logique lol, je ne peux pas atteindre un niveau élevé sans m'entrainer. J'ai essayé de faire ce que je pouvais et je publierais mes exercices tous au long du programme ! PS : JE SUIS PRET ! CRITIQUEZ MOI AUTANT QUE VOUS LE VOULEZ ! JE SUIS TOUT OUIE ! xD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamesWong 72 Posté(e) 12 août 2021 Voici l'exercice sur les montagnes. Je n'ai pas vraiment suivi la vidéo, j'ai voulu tester les brush car je trouvais ça vraiment marrant de pouvoir dessiner des arbres aussi facilement... xD ! Bon le résultat est pas fameux fameux mais pour un premier dessin, j'ai été quand même assez content. PS : Le pire c'est que j'ai pris du temps à le faire T.T !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamesWong 72 Posté(e) 12 août 2021 L'exercice 3 à été étonnement moins compliqué que les montagnes je trouve. Après, je ne dis pas que j'ai pas galéré mais quand je regardais l'image, je me disais que c'était impossible que je fasse quelques choses de potable lol. Et bah... SURPRISE à moi même ! 😆 Je suis assez content et fier du résultat. Je sais que c'est pas terrible mais bizarrement, je suis content de mon dessin. Beaucoup d'amélioration à faire mais j'ai envie d'avancer dans le programme... 😛 En tout cas, je le poste ici et je continue les exercices ! 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetkala 8,031 Posté(e) 13 août 2021 Salut! Je comprends l'envie de dessiner hyper facilement des éléments comme les arbres et l'herbe. Mais il faut faire attention à ces petits 'helpers' qui sont des faux-amis. Ce que je veux dire, quand tu dessines, il faut mieux faire attention à la couleur et aux formes avant d'utiliser les customs brush. Ils sont plutôt à utiliser en fin ou au milieu pour ajouter des détails, plutôt que de les utiliser en tant que tels. Pour tes montagnes du fond, tu peux rajouter en peu de bleu pour pousser la profondeur atmosphérique. Un partie de ta montagne du milieu est un peu lfou, c'est dommage. En ce qui concerne l'exercice 2,5, c'est un bon début. Tu peux flouter le pont au loin qui est trop net. On a du mal à voir la limite du ponton (sur les deux côtés) où le personnage marche. bon courage pour la suite 🙂 1 Citer Autrice du livre: Etre métis en Francehttps://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 14 août 2021 Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂 C'est un bon début ces exercices, tu t'en sors bien. Pour l'exercice des formes t'as l'air d'avoir compris le principe avec les transitions. Ca manque encore un peu de finitions pour etre fidele aux références. Pour la forme 6, essayes de voir ca comme un cube déformé avec des angles arrondis. Du coup tu peux essayer d'avoir une délimitation un peu plus nette entre le rose et le violet. Pareil pour la 12. Sur la 10 tu peux essayer de nettoyer les coups de pinceaux qui dépassent pour avoir une forme bien propre. Pour l'exercice des montagnes tu t'en sors assez bien, je rejoins le commentaire de sweetkala sur les brush prédéfinis. C'est pratique a utiliser dans certaines conditions mais ca va te donner un rendu très digital et pas très naturel. Essayes de te concentrer sur les couleurs des éléments et sur la profondeur. Tu peux ajouter du bleu dans les ombres de tes montagnes. Ton ciel est trop saturé, tu peux mettre un coup de désaturation. Penses aussi aux transitions, les "taches" de soleil sur le sol sont trop nettes, essayes d'avoir des transitions plus douces 🙂 Pour la femme dans la neige c'est plutot bon dans l'ensemble, essayes de faire une ligne d'horizon bien droite en utilisant la touche "shift / maj" quand tu traces un trait. La partie a l'ombre sur la droite pourrait etre un poil plus sombre : Pareil pour son bonnet, tu peux le faire plus sombre. T'as quelques traits du croquis qui dépassent sur la gauche au niveau de la cime des arbres, essayes de les effacer 🙂 Sinon pour le reste ça marche assez bien. Encore bravo pour tes exercices, c'est un bon début ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts