Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde 🙂

Je m'appelle Josué et j'habite à Tours.
Après la photographie et la MAO, je souhaite apprendre la peinture traditionnelle.
Je sais, ici c'est du Digital Painting, donc pas trop ce que je recherche directement mais voilà ...

J'ai toujours voulu savoir peindre comme ma mère mais je n'ai jamais fait le premier pas jusqu'à maintenant.
Après une recherche guidée par mon intérêt pour l'Impressionnisme (Monet, Edward Seago ...) j'ai donc pensé à la peinture à l'huile. 
Cependant pour certaines raisons, je ne peux pas pratiquer en vrai et donc mon apprentissage sera numérique avec les logiciels tel que Artrage.
Je sais, ce n'est pas pareil, pas de sensation du pinceau sur la toile et les gestes sont différents mais la simulation des effets des pinceaux ou couteaux sont réalistes.
Je n'ai pas le choix en fait, donc je fais avec.

De plus actuellement ma vision du Digital Painting est sûrement fausse, pour moi ce sont les images fantasy que l'on peut trouver sur deviantart. Un genre de dessin non détaillé qui se fait par couches et qui au final donne quand même un sacré résultat.  J'ai aussi hésité car on dirait que le digital painting se fait juste avec des astuces de logiciels pour faciliter le dessin.
Du coup si on sait utiliser un logiciel , on sait faire du digital painting ... Je sais, c'est faux. 

Alors qu'est-ce que je fais ici ?  Et bien je pense que niveau théorie, c'est bien. Je veux savoir comment penser aux couleurs et les reproduire, comment dessiner et appliquer les valeurs ...
Le dessin et l'application des couleurs sont les bases de tout arts graphiques. 
Et au fond, j'ai aussi envie un jour de faire du "deviantart fantasy" ^^ 

Voilà, 

Josué

Bienvenue @Toshfox ta démarche est originale et souhaite qu’elle te réussite. Bon brush.

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.