libresurf 6,362 Posté(e) 15 août 2021 (modifié) Bonjour à tous, Merci de m'accueillir sur ce forum. J'ai débuté l'infographie à la fin des années 80 sous MS-DOS, d'abord avec MS-Paint sous Windows 3.1, puis rapidement sous Deluxe Paint II Enhanced d'Electronic Arts. Je n'avais alors que 15-16 ans et ne maitrisais pas de tout les techniques de dessin, si bien que je me contentais souvent de coloriser des images scannées en noir et blanc à l'aide à l'époque d'un simple scanner à main. Aujourd'hui, 30 ans plus tard, je ne suis toujours pas plus avancé et ne maîtrise toujours pas les techniques du dessin et de la peinture. Cela me gène, même pour mes créations 3D sous Blender. J'ai donc décidé de m'investir dans ce domaine et d'apprendre les techniques du dessin (que je ne maîtrise pas non plus sur format papier). Étant libriste depuis plus de 20 ans (je ne suis jamais passé sous Windows 98 et bien entendu pas non plus sur les versions suivantes !!!), j'utilise pour mon usage personnel exclusivement Debian GNU/Linux et les logiciels libres tournant sous Linux. J'utilise régulièrement Darktable pour le développement photo, parfois The Gimp pour la retouche photo et ai quelques bases en modélisation 3D avec Blender, bien que j'utilise plus régulièrement FreeCad (qui est un logiciel de 3D paramétrique). Pour le digital painting, je me tourne donc vers Krita et ai fait l'aquisition d'une tablette graphique One by Wacom (l'entrée de gamme sans écran, à ne pas confondre avec Wacom One le haut de gammme avec écran). Mon objectif est de me former au digital painting pour atteindre un niveau d'amateur "avancé", je ne cherche pas un niveau professionnel pour en faire mon métier. Et ce site semble proposer un programme intélligent et progressif qui me séduit. Je vais donc commencer le "programme indispensable" sans attendre... Alors, à très bientôt ! Mise-à-jour 23/01/2022 : Depuis, j'ai changé de tablette pour une XP-Pen Deco Pro S (small). Modifié 23 janvier 2022 par libresurf Citer GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,245 Posté(e) 15 août 2021 Bienvenue @libresurf Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
libresurf 6,362 Posté(e) 15 août 2021 Merci NEUF150 ! 1 Citer GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haxelle 4,026 Posté(e) 15 août 2021 Bonjour @libresurf La complète débutante que je suis peut te dire que tu trouveras ton bonheur dans ces formations ! 😁 A bientôt sur le forum de la formation 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyFeeLinG 670 Posté(e) 15 août 2021 Bienvenue à toi @libresurf ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 16 août 2021 bienvenue libresurf 😊 1 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maguisa 1,853 Posté(e) 17 août 2021 Bienvenue sur DPS 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
libresurf 6,362 Posté(e) 17 août 2021 Merci à tous. 1 Citer GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebD 518 Posté(e) 18 août 2021 Hello, bienvenue à toi 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
berenice 5,332 Posté(e) 18 août 2021 Bienvenue et beaucoup de plaisir ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etiennehs 1,715 Posté(e) 19 août 2021 Bienvenue Libresurf ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mhp-creations 463 Posté(e) 19 août 2021 Bienvenue @libresurf ! 1 Citer instagram: mhp_creationsSite WordPress : Mhp_créations – Mes créations graphiques, web et dessins. (wordpress.com) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
libresurf 6,362 Posté(e) 21 août 2021 Merci à tous. J'ai enfin fini l'exercice préliminaire du chapitre 0 : https://digitalpainting.school/forum/topic/28910-chapitre-0-exercice-pr%C3%A9liminaire-salle-steampunk/ Citer GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts