Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercice 4 Le poivron !! :)

Recommended Posts

Salut a tous !! Voilà mon résultat d'exercice 4 ( dit : Le Poivron ! )

J'ai beaucoup de mal pour les textures je suis sur Krita, compliqué de trouver le bon brush parmi la maigre sélection !

Donnez moi votre avis et pourquoi pas des conseils je suis preneur. 🙂 

Merci a tous et BON PAINTING !!

exercice4.jpg

Salut!

J'ai fait cet exo il y a un bout de temps mais de mémoire le but est de travailler l'alternance brush dur / soft; pas besoin d'autres brushes. D'après ton résultat tu as ce qu'il faut et tu as compris le principe de base. Ensuite il faut peaufiner tes bords (transitions entre couleurs) de façon à avoir des transitions plus douces et dégradées (de manière générale sur ce painting), ou plus nettes à certains endroits (cf bord entouré en bleu ci dessous). Pour cela il faut jouer avec l'opacité de ton brush soft.

Commence par supprimer ton calque de croquis avec les lignes noires et bosse chaque zone une par une en jouant sur le brush dur pour les bords nets, et sur l'opacité et la taille du brush soft pour le reste. C'est un peu fastidieux surtout si tu veux vraiment détailler mais normalement tu devrais rapidement obtenir un très bon résultat!

Bon après je n'en suis qu'au chapitre 4, donc poste ça sur le forum des exos, le prof aura sans doute de meilleurs conseils... 😅

En tout cas c'est en bonne voie, cheer up !

dench

poivron.jpg.6e28b81710a33f7d8b95ffd797d541a9.jpg