Halbodude 1,883 Posté(e) 19 août 2021 Bonjour à tous Voila les deux premiers exos du chapitre 1. J'ai pas utilisé la pincette pour l'exos 2 et du coup je ne suis pas sure que les couleurs sont exacte mais je suis assez contant du résultat. Je ne suis pas très fort en français vue que ce n’est pas ma langue maternelle mais j’espère que mon message et tous de même claire. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 20 août 2021 Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂 C'est un bon début ces exercices tu t'en sors bien. Pour l'exercice 1 rien a redire, c'est surtout un bon entrainement pour s'échauffer et se familiariser avec la tablette. Pour l'exercice 2 le principe des transitions m'a l'air d'etre compris, cependant on a quelques différences avec les références. Sur la derniere forme de la premiere colonne, on devrait apercevoir des angles sur la partie du bas, tu peux essayer de te représenter la forme comme un objet avec des angles légèrement arrondis sur la partie du bas et un coté totalement arrondis pour la partie du haut. Un peu comme ça : Pour cette forme, les angles sont trop nets : essayes de les faire légèrement arrondis. Tu peux saturer les couleurs du diamant, pour avoir un bleu plus intense. Les couleurs de cette forme sont trop saturées : Sinon pour le reste c'est plutot bon, continues comme ça ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 21 août 2021 Merci pour ta critique Leionel. Voila l'exo avec les deux formes mentionnées améliorés. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,991 Posté(e) 22 août 2021 C'est bien mieux après correction sur les formes 6 et 10. La correction de la forme 4 est encore un peu timide en revanche. Essaie de diminuer la taille de ton pinceau pour faire la partie plus anguleuse du bas. 🙂 Le reste est très bien sinon ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 23 août 2021 Merci pour ton message Misoa j'ai voila la correction du 4. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,900 Posté(e) 23 août 2021 Salut, tu es un élève assidu pour corriger cet exo 2 fois, c'est bien. Pour chipoter la couleur du "diamant" est un peu terne. Vivement la suite des exos 🙂 Bon brush! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 24 août 2021 Merci pour ton message Guigui voilà la correction du diamant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 24 août 2021 Voilà aussi l'exo 2.5. J'ai pas trop détaillé vue que le but de l'exo était de concentrer sur les formes majeurs. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 25 août 2021 Salut ! Super ces premiers exercices, tu t'en sors bien 🙂 Pour l'exercice 2 t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions. On a quelques différences en terme de couleurs mais c'est pas trop grave. Hésites pas a utiliser la pipette de temps pour vérifier tes couleurs Ton exercice de la femme dans la neige, c'est un bon début la aussi, mais on a quelques soucis en terme de couleurs. Tu peux rajouter un peu de jaune sur la gauche devant les arbres et au niveau de ponton. Les barrieres du ponton sont un peu trop épaisses, essayes de les faire plus petite. La délimitation entre la ligne d'horizon et la base des arbres est trop nette, tu peux essayer de la floutter légèrement. L'ombre du bonnet de ton personnage est trop sombre, essayes de l'attenuer. Pour faire la lumière qui tape sur les vetements et le bonnet de la dame, je te conseil de prendre un pinceau assez dur. Tu peux prendre un jaune très clair (presque blanc) pour le bonnet, et un rouge très clair pour sa veste. En tout cas t'as déja une bonne base, continues comme ça ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 1 septembre 2021 (modifié) Merci pour tes conseils Lionel. J'ai retravaillé les point que ta mentionné pour l'exo 2.5. Modifié 1 septembre 2021 par ValentinBurkart Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,991 Posté(e) 2 septembre 2021 Oui c'est mieux après correction. Tu peux aussi flouter tes barrières dans le fond qui sont trop nets. Ça mettra encore plus le focus sur ton personnage comme ça. 😉 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 18 septembre 2021 Voila mon la première image de l'exo 3. Jai eux un peut de mal avec les montagnes mais sinon je suis assez satisfait du résultat en bas mais les mintagnes sont pas ouf. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,991 Posté(e) 19 septembre 2021 On est pas mal sur cet exercice, tu as de bonnes transitions et de belles formes sur le premier plans. En revanche ton fond est un peu trop abstrait, il ne colle pas avec le reste. C'est une partie complexe à peindre, et elle peut prendre du temps. Mais juste délimiter au lasso quelques zones de neige comme tu as fait pour ton premier plan, puis appliquer un léger flou ensuite peu suffire pour avoir un rendu plus propre. Pour finir, l'aspect de ton eau est un peu surprenant, les petits points très nets que tu as ajouté ne sont pas forcément utiles et attirent beaucoup l’œil. Si tu le peux encore je te conseille de les enlever ! Allez continues comme ça surtout. 🙂 Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 28 septembre 2021 (modifié) Bonjour j'ai refait les montagnes et l'eau pour l'exo 3 (en enlevant les points). Modifié 28 septembre 2021 par ValentinBurkart Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 28 septembre 2021 (modifié) Sinon j'ai aussi fait la seconde image pour l'exo 3 Modifié 28 septembre 2021 par ValentinBurkart Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,991 Posté(e) 1 octobre 2021 Ah oui c'est bien mieux comme ça. 😉 Ton deuxième exercice est pas mal, tu aurais pu faire encore plus de formes au lasso car tu as certaines formes un peu sales mais c'est globalement une réussite ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 6 octobre 2021 Voici mon exo 3.5. J'utilise pas Krita mais j'ai fait l'exo tout de même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asur Misoa 56,991 Posté(e) 7 octobre 2021 Il est très bien ce petit monstre. 🙂 Le rendu est pas mal ! Tu peux essayer de rajouter un peu de texture avec un brush texturé de grande taille et de faible opacité sur sa peau si tu veux. Et ces petites taches sont bien trouvées, par contre l'une d'entre elles semblent passer devant l’œil non ? Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 19 octobre 2021 Voila lexo 3.5 retravailler un peut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 19 octobre 2021 Voila l'exo 4 du poivron Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 19 octobre 2021 et ici l'exo 4 de la tasse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 21 octobre 2021 Voici aussi l'exo poul l'exo 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,696 Posté(e) 22 octobre 2021 Salut @ValentinBurkart, Enchanté je viens prendre le relais 🙂 Alors pour ton poivron, dans l'ensemble c'est pas mal 😉 cependant je trouve que tu y as été un peu trop fort avec le flou, surtout sur la tige et le haut de ton poivron. Ensuite tu pourrais rendre l'ombre de ton poivron plus foncé, pour le moment on a l'impression qu'il ne touche pas complétement le sol (ou la table 😉 ) La tu peux assombrir un peu plus cette partie Aussi aide toi de la pipette si tu as besoin pour vérifier les couleurs 😉 Pour la tasse je dirais que les couleurs sont plutôt bonnes, mais fais attention à la forme de tes objets. Là, la forme de la sous-tasse est un peu de travers et la tasse manque un peu de précision, mais ne t’inquiétè pas c'est le genre de choses qui s'améliorent avec de la pratique 😉 Pour la branche et le fond c'est un bon début 👌 Après n’hésites pas à rajouter un peu plus de variété dans les couleurs (couleurs plus chaudes) et essaie d'assombrir le bas du fond, pour le moment c'est trop clair. Pour la branche, je dirais que ton ombre est trop clair aussi, tu peux la rendre beaucoup plus sombre et normalement ça devrait le faire Bon courage 😉 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 23 octobre 2021 Merci pour ton aide Djayk. Cest mieux comma ça? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halbodude 1,883 Posté(e) 23 octobre 2021 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts