Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Oyez, oyez, chevaliers et gentes dames !


Kvothe

Recommended Posts

Bonjour / bonsoir à toutes et à tous ! 🏰

 

Permettez-moi de me présenter à vous. Je me prénomme Tom et j'ai à mon compteur près de deux décennies et demi, 24 ans pour être exact. Je vis dans les belles vallées et montagnes que sont les Vosges.
Depuis que je suis enfant, je rêve de beaucoup de choses, souvent de choses imaginaires ou de créatures merveilleuses, de magie et d'aventure. Tout cela, c'est bien beau, mais si je ne peux le retranscrire visuellement, ce n'est pas l'idéal. Pendant longtemps, j'ai souhaité apprendre à dessiner et je repoussais l'échéance de peur de ne pas y arriver. Mais il est de temps de me prendre en main et de sérieusement m'y mettre car au fond, je sais que c'est ma destinée. 
 

Plus sérieusement, si je dois détailler davantage mon parcours, je dirais que j'ai fais des études dans la communication. C'est vague ? Oui c'est vrai. DUT Information communication option publicité et licence communication publique et outils numériques est peut-être plus précis. Mais pas forcément plus clair. Moi-même je me rends compte que j'aurais du mal à détailler ce que j'ai fait car beaucoup d'enseignements étaient proposés, certains que je trouvais intéressants, d'autres beaucoup moins. Toujours est-il que ce qui ressortait du lot pour moi étaient les matières créatives, à savoir les heures de cours sur les logiciels de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator et InDesign) et les cours sur la création de sites internet (via les langages HTML / CSS) et le célèbre WordPress. Malheureusement, ces cours n'étaient qu'une petite partie du programme (seulement 2 heures par semaine pour la suite Adobe par exemple, ce que j'estime peu suffisant pour maîtriser autant de logiciels).


Le problème qui s'est posé par la suite est qu'une fois mes diplômes en poche, je ne parvenais pas à trouver du travail. Je me rendais compte que mes compétences purement pratiques étaient bien maigres. Certes, la théorie qui m'avait été enseignée était enrichissante mais il me manquait clairement quelque chose pour me démarquer. De plus, ayant été bercé pendant plusieurs années dans la communication et donc davantage dans la création de logos, affiches et contenus à buts purement publicitaires et / ou informatifs, j'ai pris conscience que je me leurrais et que l'illustration m'attirait davantage. Certes, les deux milieux ont des points communs dans le sens où ils font intervenir des technologies et outils communs et où ils nécessitent des compétences artistiques. Mais ils restent différents. Dans tous les cas, je ne serai pas perdant car apprendre des choses dans un sens me permettra d'être plus à l'aise dans l'autre sens avec une meilleure maîtrise de Photoshop par exemple (car soyons francs, mon niveau dessus est digne d'un simple écuyer fraîchement nommé. Et encore je suis gentil).
 

J'ai donc jonglé entre le passage du permis de conduire (qui était une épreuve semblable à un combat dans les arènes de Rome mais passons), des stages plus ou moins formateurs et l'intérim. Finalement, l'intérim m'a bien dépanné. Certes, je n'ai clairement pas augmenté mon niveau en terme de digital painting en portant des meubles toute la journée mais cela forge la patience et un chevalier doit réfléchir avant de foncer l'épée à la main. De plus, cela m'a apporté quelques piécettes, de quoi avoir une bonne pitance et surtout m'offrir le saint graal. Un nouvel ordinateur accompagné de sa tablette graphique.
J'avais mon matériel en guise d'épée mais il me manquait mon bouclier pour pouvoir avancer sans crainte. C'est alors que je suis tombé sur le site de DigitalPainting.school qui était pour moi un cadeau survenu de nulle part à la manière de l' épée Excalibur offerte par la Dame du Lac. Mais je m'égare.  Avoir ces cours et ce forum de discussion à portée de main est selon moi une opportunité à ne pas manquer.
Armé jusqu'aux dents de mes outils électroniques, je suis donc prêt à guerroyer pour conquérir la guerre sainte du digital painting. Cela ne sera pas facile, certainement que des larmes de sang et de sueur seront versées. Des claviers et des souris brisés (hum, je ne l'espère pas tout de même). Mais la récompense sera à la hauteur du tribut versé, j'en suis certain. 
 

C'est pour moi un immense honneur de pouvoir poster ici et discuter avec vous d'une discipline qui m'a longtemps fait de l'œil et je vous remercie à l'avance pour votre accueil, mon cher auditoire ! 

 

À bientôt et que le vent guide votre stylet vers l'inspiration ! ⚔️ 

  • J'aime 2

Prêt à brandir mon stylet affuté et traverser les déserts passionnants et infinis du digital painting 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Kvothe que ton fier destrier te porte loin et longtemps. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, j'espère aussi que ma monture me mènera là où je souhaite et traversera vents et marées. 😊 

Prêt à brandir mon stylet affuté et traverser les déserts passionnants et infinis du digital painting 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi preu Tom 😊

que de tes remparts s'élève ta créativité ,et que de la lame de ton stylet puisse tu faire couler l'encre sur les pages blanche de ta vie 🎯  

  • J'aime 1

franco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est très poétique ! 😊

Prêt à brandir mon stylet affuté et traverser les déserts passionnants et infinis du digital painting 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation !

Bienvenu à toi,  tu verras ici,  c'est le meilleur endroit pour avancer dans ta quête. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...