Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Enchanté :)


Yellphrine

Recommended Posts

Salut à vous, Valentin, 18 ans, j'ai toujours voulu faire ''dessinateur", du moins c'est ce que je disais étant petit, j'ai toujours admiré les concept art, chara design, illustration sans même pouvoir imaginer que quelqu'un d'humain puisse être derrière tout ça, jusqu'en 3eme (vers 15)  ou enfin je découvre le métier de concept artist et illustrateur ainsi que digital painting school 😎 

Tout de suite j'ai su que c'était ce que je voulais faire alors j'ai commencé à dessiner sans modèle et à m'intéresser au DP...(c'est pas grand chose mais faut commencer un jour hein), je faisais voir à mes amis les progressions des élèves de DPS en leur expliquant que c'est ce que j'allais faire au plus vite ! peu de temps après j'ai ma tablette mais déception je n'y arrive pas et j'abandonne (j'y retourne seulement de temps en temps). Pendant le lycée j'ai beaucoup dessiné mais j'avais toujours le digital painting dans un coin de ma tête et surtout digital painting school. Cette année avec le lycée en distanciel je suis retourné sur ma tablette ainsi que sur mon compte dps créé il y'a 3 ans et j'ai commencé à regarder les chapitres gratuit. j'ai préféré me consacrer au bac et d'en finir avec le lycée une bonne fois pour toute afin de me consacrer au dp cet été (maintenant). Ce que j'ai bel et bien fais,  me voila depuis hier élève de la partie 1 du programme après 3 ans à en rêver... C'est super important pour moi étant donner que je veux faire de mon métier l'illustration, je n'envisage rien d'autre 🙂 Pour vous faire un topo sur ma situation je vais faire une année de licence en langue parce que mes parents souhaitent que j'ai une issue de secours (la fameuse) ^^ ce que je peux comprendre, en parallèle de laquelle je vais faire la formation dps. Selon mon envie et ma motivation pour continuer la formation (motivation dans laquelle je n'ai aucun doute) à la fin de cette année, mes parents sont d'accord pour me laisser quitter la fac et me consacrer à ce que j'ai toujours voulu faire, être .... "dessinateur" ! 

C'est un petit pavé mais je suis content de vous avoir partagé mes ambitions et mon "parcours" 😄, ceci dit quitter ou non la fac est une décision importante et j'ai beau avoir confiance en moi ce n'est pas simple, si certains d'entre vous ont une situation similaire ou ont eu un parcours similaire je suis preneur d'avis, de conseils, et de témoignages haha 

  • J'aime 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Yellphrine bonne chance pour ton projet. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fausse manip ! suite : Spartan dit que beaucoup de ces clients sont américains et qu'il faut savoir parler anglais ;

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, berenice a dit :

Fausse manip ! suite : Spartan dit que beaucoup de ces clients sont américains et qu'il faut savoir parler anglais ;

Oui c'est aussi ce qui me motive pour aller à la fac 🙂

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...