Aller au contenu

Recommended Posts

Salutations !

33 ans, pote de mr Georges qui m'a gentiment conseillé de venir traîner mes guêtres dans le coin ^^

Donc... En ce qui me concerne, le fil conducteur c'est la science fiction et les univers cohérents, le background. Le dessin n'étant qu'un médium parmi d'autres me permettant de donner corps à ce qui me traverse la tête ! Ça m'a pris gamin, avec des chocs comme l'Empire contre attaque et des lectures comme le cycle de Dune ou celui de Cyann..... et ça continue via l'animation (les studios 4C, les animés de Yoshitoshi, Kon, Ghibli, adventure time etc) et le concept art en général (Daniel Simon, Scott Robertson, Concept Ships, ce qui vient du cinéma SF => Ya bon artbooks ! et tellement d'artistes "rencontrés" au hasard de mes pérégrinations sur le Webz...) mais aussi des œuvres à part d'artistes comme Ashley Wood, Barlowe.. des gens peut être moins connus comme Alex Ries, Bengal etc..  .

J'ai plusieurs projets, mais n'ai pas spécialement la prétention de travailler dans les milieux créatifs, j'ai un bac S et quelques années licence en géographie (bien que j'ai tenté de rejoindre une mise à niveau art appliqué quand j'avais 20 piges, recalé à 5 places près... : / ) Disons que je vois ça comme un plaisir, et que je fais ça surtout pour moi, pour l'instant.

Ce que je sais, c'est que j'ai beaucoup de boulot avant ! Je dois travailler mon dessin, sans parler de toshop ! En ce moment je bosse sur des maps et la modélisation de planètes...

Voila voila !

xelcome par minou :)

@ te lire

Oliviou

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Bonjour et Bienvenue sur le forum :) Je te souhaite un bon apprentissage et une bonne progression ;)

Invité Grise

Salut et bienvenue ici ! Super tes références, y'en a pas mal que je partage et donc je ne peux qu'approuver :)

N'hésite pas à poser des questions et à montrer des trucs ^^

Tu entends quoi par modélisation de planètes ? Je me doute qu'il ne s'agit pas seulement de primitives, du coup je suis curieuse ^^

Bonjour, et merci encore pour l'accueil !

@Grise, en fait si, de simples primitives pour l'instant, modélisation était peut-être pompeux, avec le recul ^^ ......... je n'ai jamais vu de réalisations en 3d qui me convainquent réellement, à part dans les films...  Je me cantonne pour l'instant à des maps sous toshop et à la gestion de la lumière sous 3dsmax, que je découvre plus ou moins ! Un noobs quoi ^^ !

Invité Grise

Aaah ! Boh c'était pas pompeux ça reste de la modé ^^ puis y'a surement moyen de bien s'amuser avec les maps justement :)

Oui, de la bonne prise de tête ^^

Dès que j'ai un peu plus de temps, je m'occupe de présenter les quelques trucs que j'ai à montrer..