Aller au contenu

Chapitre 0 - Exercice préliminaire - Salle steampunk


libresurf

Recommended Posts

Bonjour,

Aller, je me lance !

J'ai essayé de ne pas "tricher" en dessinant à main levée avec mon stylet sans utiliser les "aides au dessin" (lignes droites, perspectives, éllipses, etc.) de Krita.

Comme vous le voyez, il va falloir beaucoup bosser pour améliorer le résultat.

Durée : minimum 8 heures. (Eh oui, c'est catastrophique !)

 

Salle_steampunk.jpg

Modifié par libresurf

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boon début pour un chapitre 0. Il n’était pas interdit d’utiliser les aides au dessin… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis qu'au milieu du chapitre 1, donc je suis clairement pas un expert, mais a priori les 8h ça me choque pas !

Pour mon dessin test j'ai mis une douzaine d'heure, pour un rendu pas dingue du tout. Je pense que quand on sera plus à l'aise au niiveau des manips / raccourcis, on gagnera déjà pas mal de temps (bon après, le dessin est chronophage par nature ...)

Tout ça pour dire que je pense qu'il vaut mieux pas se prendre la tête sur le ratio Temps / résultats pour le moment

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @wadadahpour ton retour.
Je suis d'accord avec toi pour le ratio temps/résultat.
C'était pour indiquer que je n'avais pas fait ce dessin à la va-vite, bien que le tracé général de la salle pourrait le laisser penser... 😞

Mais j'espère bien m'améliorer rapidement.

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu aurais pu utiliser les outils de dessin pour t'aider, mais en tout cas je te rassure 12h ce n'est pas catastrophique, c'est normal au début et d'ici au Chapitre final tu en rigoleras tu verras 🙂

Sinon c'est super intrigant comme univers, ça me rend vraiment curieux ! Ca promet un beau avant/après.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. 

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchoolpour tes encouragements.

Oui, j'espère bien faire un beau avant/aprés. 😉

Mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et surtout besoin d'entraînement !

 

  • J'aime 1

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello ! Bien courageux d'avoir fait un dessin sans aucune aide avec en plus une tablette sans écran ! Si tu aimes la difficulté tu vas être bien ici !!! 😁

Et pour la durée, ça ne me choque pas non plus, j'ai passé un temps de dingue sur mon premier painting (oui moi aussi j'aime souffrir...)

A bientôt pour de nouvelles aventures et bon courage pour les cours !

 

  • J'aime 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Lulu Belette.

Oui, il faut que j'apprenne à utiliser les aides au dessin.
Pour le temps passé, je pense qu'avec l'expérience, on doit pouvoir y passer moins de temps. Mais il faut acquérir cette expérience par force de travail.

À bientôt et bon courage à toi aussi.

GNU/Linux Debian 11 Bullseye / Krita 4.4.8 / Tablette XP-Pen Deco Pro S (small)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...