Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Oisillons part 2

Recommended Posts

Salut a tous ! Je post comme conseiller par le grand Spartan ma partie 2 de l'exercice des oisillons ! 

N'hésitez pas a me donnez des retours 🙂 

Merci et bon painting !!

oiseaux part 2.jpg

Hello !

Quelques petites propositions :

• Essaie de voir au niveau des proportions entre les deux oisillons, celui de gauche devrait être plus petit car il est recroquevillé sur lui-même (c'est une ptite boule de plumes ! 🥰)
  • Chez les oiseaux, la taille du bec est significative, celui de l'oisillon de gauche est trop grand, tu peux peut-être t'aider d'une grille sur ton dessin et sur celui de Spartan pour comparer les proportions ? Tu peux aussi comparer la taille des becs entre différentes espèces d'oiseaux, car selon la taille du bec, tu peux même déterminer sensiblement ce qu'ils mangent. Je t'ai déniché un petit png pour les comparer (bon, c'est en anglais, mais ça donne une idée)

BirdBeaksA_svg.png.3c2a9bea71ecec2e94752c8bae1c56f0.png

• Pour le bec de celui de droite, il donne l'impression d'avoir été dessiné de profil plus que de 3/4 comme sur le dessin de Spartan, essaie de regarder surtout au niveau des narines, on voit les deux sur le dessin de Spartan.
  • Essaie de descendre l'oeil droit (à gauche) de l'oiseau de droite, ça permettra d'avoir plus de symétrie au niveau de sa face.

Je me suis permise de te montrer en image ce que ça pourrait donner en me basant sur le dessin originel de Spartan, j'espère que ça pourra t'aider.

784821198_oiseauxpart2.jpg.fc48bb08848072fff64678216528b525.thumb.jpg.cd14422bfc2f73044664814991650b98.jpg

C'est un chouette début, quelques modifs et PAF, tu auras une super base pour la suite ! Courage, je vais bientôt y passer moi aussi, je sens que je vais bien galérer !

Salut YAADSAEL superbe réponse de ta part merci beaucoup pour cela ! 🙂 

Merci pour le petit png c'est super sympa ! merci également pour la petit modif sur le croquis en image je me rend bien compte du défaut maintenant, c'est plus parlant en image ! Je vais essayer de modifié cela pour être tranquille lors de la prochaine étape. Premier réel painting c'est pas facile 😛 j'ai beaucoup de mal avec les brush krita pour me rapprocher au plus proche du model de Spartan. Il me manque  surement un peut plus de bases pour les proportions comme le petit oisillon ou même l'orientation du bec. Plus cas bosser ça !

Encore merci et bon courage si tu vas commencer cet exercice , il est super sympa !!!

ps : Je posterai la modif dès que cela sera fait 🙂

Modifié par arthur42

Je t'en prie, j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois les modifs faites ! 😘