Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice #232 - 23/08/21: Tableau des grands maîtres revisités


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine nous vous proposons de ressortir des cartons un petit exercice bien sympa, puisqu'il va s'agir pour vous de revisiter les tableaux des grands maîtres d'antan à la sauce pop culture !

lkjh.JPG.023da6a41a13477af670e89264cbaa7d.JPGkjh.JPG.b4af2ca5f65b9b54ccbae0487ce679e3.JPGuythjk.JPG.70a5bcdbd13f24b7a668d74b03aa97f5.JPG

Vous pouvez voir ci dessus quelques exemples de l'artiste el.caballeros sur Instagram. Voici son lien:

https://www.instagram.com/el.caballeros/

 

Pour cet exercice le choix de la toile d'origine est libre. La base étant déjà là, il ne vous reste plus qu'à laisser libre cours à votre imagination. Tous les formats sont autorisés, photobashing, photomontage, etc. Vous pouvez même reprendre la toile de zéro en tradi et la redessiner complètement. Le but même s'il est avant tout de s'amuser, et de tenter de se rapprocher au plus du style de base.

Et n'oubliez pas de commenter les travaux précédents !

 

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !

 

  • J'aime 9




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Je profite de cet exo pour poster un montage que j'ai fait il y a quelques temps et qui colle avec le thème :

 

 

maneljoc.png

Modifié par KOKORO
  • J'aime 8
  • Haha 9
"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

revisite de l’autoportrait de vincent van Gogh

 

autoportrait-van-gogh forum spartan.jpg

Modifié par shade50
mise a jours de l'image
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stric_art Portrait très bien détourné, j'aime le choix des teintes, c'est subtil et esthétique.

@shade50Idée originale. Peut-être que le calque du portrait original mériterait d'être moins transparent pour que Van Gogh soit mieux perçu.

Pour ma part, voici la Cène de Léonard de Vinci revisitée

Cène2021.jpg

  • J'aime 13
  • Haha 16


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ! Cet exo tombe parfaitement pour me remettre en jambes pour la reprise, en plus c'était super fun à faire.
@shade50 Je ne sais pas trop quoi dire c'est une revisite total. Je pourrais juste te conseiller de flouter tes trais ou d'augmenter leur qualités, car on voit beaucoup leur pixel

@Stric_art ça marche trop bien ! Avec ses cheveux c'est parfait ! La chemise dénote un peu à cause des détails, mais la transition passe bien.

@KOKORO Elle est vraiment cool ! J'adore comment tu as fais sa veste

Pour ma part, j'ai fait un peu de retouche et du paint over sur la peinture de Eugene de Blaas, The Clam Diggers - En espérant vous faire reconnaitre les super nana qui s’apprêtent a créé une plus grande sororité avec pleins de bonnes choses :3 ( team Bulle )

supernana.thumb.jpg.43259a0ac7eeaccb9f86e411e81ef541.jpg

  • J'aime 22

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@natura et @Cromatidje prend note de vos conseille je retouche est je re poste le résultat 

merci encore pour les conseils 

@naturajadore les masque il tombe bien mdr 

@Cromatidjolie retouche mais pour ma part je reconnais pas dsl 

Modifié par shade50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Sacré exo, c'est très original de faire de l'art sur de l'art ^^ !

@shade50 ça fait très Pop Art l'auto-portrait je trouve. Original je trouve. C'est cool 🙂 .

@natura Il fallait y penser ! Bonne reprise par rapport à l'actualité. Les masques suivent bien le visage de chacun.

@CromatidTrès beau travail ! Les retouches que tu as posé sur les personnages s'y collent bien je trouve !

Pour ma part, fan de comics, j'ai repris le tableau La Dame à l'hermine de Léonard de Vinci relookée en Catwoman.

Exercice_232_Tableau_des_grands_maîtres_revisités.png

  • J'aime 26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@naturaBien d'actualité ! Et bien réalisé, je trouve.

@CromatidBon, je ne connaissais pas ce tableau et je ne vois pas qui sont les super nanas, mais c'est superbement fait.

@Guertty Ah, j'avais pensé prendre ce tableau, à un moment, il est magnifique. Ta version est très sympa, mais ça ne reprend pas assez le style du tableau, il me semblait que c'était ce qui était demandé.

Pour ma part, après avoir pas mal hésité sur différentes peintures de maître et différents personnages de pop culture, j'ai pensé à One piece. Puis mon mari m'a conseillé de l'incorporer dans une peinture de pirates. J'ai trouvé Capture of the Pirate, Blackbeard de Jean Leon Gerome Ferris, que je ne connaissais pas avant. L'image que j'ai utilisée était légèrement recadrée, je l'ai découvert après coup en la recherchant de nouveau sur Google pour vous donner le lien.

Pas facile de refaire le style de ce peintre, mais j'espère que l'intégration du perso n'est pas trop mauvaise.

grands_maitres_essai06.jpg

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@CromatidLes super Nana, c'est vraiment bien fait et bien pensé !

@Guertty Le graphisme est beau dans son ensemble, le coté artistique et le coté BD se marient bien.

 

J'ai eu 2 idées sur deux tableaux : Le premier est de August Charpentier portrait de George Sand revisité en Morticia et le second de François Gérard portrait de Juliette Récamier revisité en Yennefer de vengerberg.S23-08-2021_Oeuvrerevisite_AugustChapentier-GeorgeSand.jpg.ec3f49deb8bd6ce48d06da3aa973a916.jpgS23-08-2021_Oeuvrerevisite_JulietteRecamier_FrancoisGerard.jpg.e79ef5e6ed3746550b437b899b0c799c.jpg

  • J'aime 4

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je souhaitais faire cet exercice, donc voilà ma petite participation...

trampoline-de-jardin-exo-dps.jpg.a5b62a5ead30a519e04c04d7443aab06.jpg

  • J'aime 7
  • Haha 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma première participation à un exercice hebdo. Pour ceux qui le reconnaissent, voici Louis XVI / Marilyn Manson 🤪

@Laurence Veron-Dor l'idée et la réalisation sont top ! Je pense que ton dessin pourrait mieux s'intégrer au reste de la peinture au niveau de la texture ☺️

@Haxa Noita j'adore ! Peut-être que le rendu aurait pu être encore mieux avec des images d'origine de meilleure qualité 🙂

@aylaura c'est trop rigolo 😄 fallait y penser !

Remix_v1_003.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo a tous

je ne savais pas quoi prendre et puis je suis tombée sur de tableaux de modigliani et je me suis fait la reflexion que le (les) modeles avaient l'air de degouliner d'ennui , notamment la femme à l'éventail, 🙂

pas de syndicat, des seances de pauses interminables, les pauvres! donc je leur dédicace ce vibrant hommage (mmm, avec qq siecle de retard...)

tayra, c'est bien fait, le maquillage est parfaitement bien intégré a l'original
aylaura, l'idée était amusante, tu as de l'imagination
haxa noita, bonne technique, retouches discrètes qui s'integrent bien

 

 

mou 2.jpg

Modifié par calame
  • J'aime 5
  • Merci ! 1
  • Haha 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laurence veron d'or, je n'ai jamais fait ce genre d'exercice, tu t'en est bien tirée, tu poses la question de l'intégration, j'ai examiné le tableau d'origine en détail et voici les petits trucs que j'aurai peut etre utilisé

utilisé les exactes memes couleurs (notamment les bleus éteints )

mettre un peu de brume sur one piece et faire le perso aussi net et contrasté que les persos du tableau

il y a presque des contours noirs parfois

 

 

 

  • Merci ! 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

387369015_leonardusheyS.png.fd023c5b3eb3ca2a98e3fe71eaed4204.pngHello

@calame: elle est au bout de ça vie ahah ton effet de liquide est plutôt bien réaliser.

@Tayra: l'idée est marrante 🙂 l'intégration des différentes parties repeinte pourrait être un peu meilleur.

@aylaura: ahah sympa dommage que tu ai eu peu de temp l'idée est drôle.

 

Voila mon étude revisité du Joyeux violoniste de Gerrit Van Honthorst.

 

117177460_Gerrit_Van_Honthorst_-_Joyeux_Violonisteetudedetournementfinalbruit.thumb.jpg.89d5d2589e7c17f7e093f81e713ed4df.jpg

  • J'aime 19
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'y ai pas passé des heures mais cet exercice me fait bien rire!

c'est Guido Reni. Bacchus et Ariane (1619-20) version Tintin!

 

tintin copie.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma participation.

 

" la jeune fille en buste les yeux baissés" de Hippolyte Flandrin

revue façon Tsunadé, de naruto 

 

1562182847_tsunad2.jpg.2751fd990e46eabe2e529e115b66928c.jpg

 

 

tsunade1_1.jpg

  • J'aime 10

Boom ! Je me suis cogné, le cerveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Corentin Capitaine Haddock a un super look, très réussi. La tête de Tintin me semble mal proportionnée (trop petite) . Super idée amusante

@GoryllARTTrès réussi ! Et je trouve que c'est intéressant que tu aies aussi posté tes références (la copie de l'original et le personnage)

Modifié par natura
envoyé trop vite, oups
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 
Après une pause de quatre mois, je reprend aujourd'hui avec cet exercice hebdomadaire fort symphatique !

Je suis partie du tableau "la conversion de Marie-Madelaine" du Caravage et étant une fan inconditionnelle de l'univers de The Witcher, je l'ai detourné pour y faire apparaitre Yennefer de Vengerberg et Triss Merigold.

J'avoue avoir pas mal utilisé les calques de colorisation, sauf pour Yen où il y a un peu plus de travail. Ce n'est vraiment pas simple d'essayer de respecter la pate d'un grand maitre !

@Gloubibarjo : cette étude est vraiment très bien réalisée, notamment le visage que j'apprécie tout particulièrement ! L'idée est également bien trouvée  😉

@Corentin:  très sympa, cette illustration m'a fait rire sur le coup ^^

 

 

aaaa.thumb.jpg.81c1d528ed18e75e0343d42de41dbafb.jpg

  • J'aime 7

La joie de vivre et le fromage, y'a pas 36 recettes du bonheur !

Logiciel : Krita

Tablette : XP-Pen 13.3 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici ma première participation sur le personnage de Liet Kynes de l'univers DUNE de Franck Herbert, je suis partis d'après un portrait Sir Edward Burne-Jones  (1833-1898), 1870 réaliser part l'artiste George Frederic Watts. 

Liet Kynes Dune.jpg

Before after.JPG

  • J'aime 5

Pour celles et ceux qui souhaiteraient éventuellement me suivre c'est part la : Artstation  - Behance - Instagram - Deviantart - CGSociety - Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tayra oui, ce n'est pas évident de trouver des image de qualité non protégée. @TotoroJ'adore ! c'est vraiment bien repris ^^ !

 

Du coup, j'ai eu une autre idée entre temps, La fameuse nuit étoilée de Van Gogh associé à l'univers de Tim Burton ^^ (et en prime la chanson "Que vois-Je" qui m'a trotté dans la tête pendant que dessinais XD)S23-08-2021_NuitEtoilee-VanGogh.jpg.3d5b504347b4cfaf181e58b7bad16635.jpg

Modifié par Haxa Noita
  • J'aime 9

Häxa Noita

@stephanie-s-drawings

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh dune, l'épice, les fremen aux yeux bleus, l'eau rare et précieuse dans le désert, les vers de sable et mohadib

j'ai adoré cet univers

Modifié par calame

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille mais comme je suis allée au bout et je l'ai terminée, je vous joins mon détournement de l’œuvre d'Honoré Daumier, les joueurs d'échec.

2021-08-29 Etude maître détournée Co.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...