Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice du Chap 0


jordan_

Recommended Posts

Bonjour a tous,je viens de me lancer en digital painting et je vais poster mon illustration qui ma été inspiré par la vidéo de Spartan pour l'exercice du chapitre 0.

C'est une sorte de monstre naïf qui va se faire posséder par son ombre tous de fois  j'en suis plutôt fier malgré ses nombreux défault car cela est mon premier digital painting

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

 

premier dessin.jpg

Modifié par jordan_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jordan_ et bienvenue

Je ne sais pas si c'est ma connexion ou s'il y a un soucis avec ton image mais elle ne s'affiche pas chez moi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Hibiscuit a dit :

Bonjour @jordan_ et bienvenue

Je ne sais pas si c'est ma connexion ou s'il y a un soucis avec ton image mais elle ne s'affiche pas chez moi. 

Coucou @Hibiscuit,l'image a été mise via un copier collé de mon dessin depuis mes fichiers car c'étais la mhétode qui me semblé être la bonne.Le problème viens sûrement de moi alors, j'aimerais savoir comment poster une image via un autre moyen si cela ne te dérange pas .

Merci pour ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur téléphone (Pas accès à un pc en ce moment) donc ce que je vais te dire sera peut-être différent de ce que tu vois  toi.  

En dessous de la zone ou tu rédiges ton message,  tu as une zone dédiée à l'insertion de fichier.  Tu peux soit glisser déposer ton image,  soit cliquer sur "choisir un fichier" et ça t'ouvre ton explorateur de fichier pour que tu ailles chercher celui que tu veux partager. Il ne doit pas dépasser 9.77Mo.

Ensuite,  je crois qu'en cliquant (ou double cliquant) sur la miniature qui s'affiche en dessous de ton message,  ça l'insère dans le message. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hibiscuit t’a bien orienté, mais le texte est blanc sur blanc ce qui est difficile à lire. Tu peux aussi faire un glisser/déposer. Pour l’affichage click ou +. Bon brush.  

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a fonctionné @jordan_

L'idée est originale, j'aime bien. Je trouve ça bien que tu aies détourné le tuto de spartan pour en faire autre chose. 

Tu verras avec les cours tu pourras rendre ce painting conforme à ce que tu as en tête.

Pour l'instant,  et c'est normal,  il manque de profondeur comme tu n'as pas vraiment dessiné de sol et les lumières et les ombres ne correspondent pas.  Mais tout ça,  on le verra en cours. 

Je pense que ça peut donner quelque chose de bien sympa à la fin du chapitre 10.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ça me fait très plaisir,ça me donne énormément envie de me lancer à fond.

Merci beaucoup pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te voir dans les chapitres suivants. C'est génial d'être motivé comme tu l'es, tu vas bien progresser. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha il a une bonne tête ce bonhomme ! 😄 Bienvenue dans les cours et bon travail pour cet exercice, et aussi pour le concept. Je me demande où cela te mènera au dernier Chapitre.


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup ton personnage. Ma première réaction fut le sourire, il a quelques chose de ludique. Evidement il y a des défauts, mais ca n'enlève pas l'originalité. 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...