Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 exercice 4 la tasse de thé


sera

Recommended Posts

Tout d'abords bonjour x)
voici la tasse de thé du chapitre 1 de l'exercice 4

je suis conscient qu'il y a deux trois défauts et j'ai beaucoup de peine à représenter la texture de la porcelaine ;-; et mon manche (je ne sais plus le nom) est un peu triso, ducoup je prends tous les conseilles que vous pouvez me donner 😛. Mais sinon je suis plutôt fière de mon œuvre surtout que ça fait plus de 1 ans que je n'ai plus touché à ma tablette graphique ; oui je pète plus haut que mon cul, mais ça fait du bien de voir que j'ai pas tant perdu que ça ^^

N'hésitez pas à me donner des conseilles, même si c'est le but du forum xDD

Merci d'avance et bonne fin de journée x)

375684910_tassedeth.thumb.jpg.2034c40d5a00f687eb187de111e95198.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca marche plutot bien cette tasse 🙂
Par contre je trouve que t'y es allé un peu fort sur les contours blancs pour faire les reflets. Notamment sur le haut de la tasse et sur la gauche. Si tu regardes sur la référence, c'est le gros reflet jaune qui a l'intensité la plus forte sur la tasse, sur ton dessin c'es trop discret. :

image.png.ea4955fcc2a42e8f879239078f11db4e.pngimage.png.88884cbb2d449e9ad50fb97cca37e3fa.png
Hésites pas a mettre des couleurs différentes pour le dessin sur la tasse pour qu'il ne soit pas entierement de la meme couleur partout, ça lui donne un effet plat qui applatit le volume de ta tasse.
Sinon pour le fond c'est assez bien réussi, il manque quelques informations et le flou pourrait etre plus fort.
Tu peux prendre une couleur plus sombre pour faire la délimitation entre la soucoupe et la table. Ton reflet sur la gauche est un peu fort aussi :
image.png.4e47ac563115acca360e524936ea70dc.pngimage.png.a5fc1aa4dfb953947c353228a1baca4d.png
D'ailleurs tu as le droit d'utiliser la pipette de temps en temps pour vérifier tes couleurs, c'est normal au début de pas voir exactement les bonnes couleurs 😉
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...