Henri Ngo 0 Posté(e) 23 décembre 2016 Bonjour je suis totalement novice en DP. Je me suis inscris début novembre sur ce site mais n'ai pas encore eut le temps de poster ici. Voici un un premier test de DP. J'ai essayé de faire une sorte d'elfe en capuche. Je trouve cela très difficile de travailler sur la tablette graphique comparé au papier/crayon. J'ai beaucoup de mal pour le "blending" des nuances du coup pour l'instant j'utilise surtout la brosse ronde qui donne un effet aérographe. Le bouche ne me plait pas beaucoup si quelqu'un pouvait me dire où je me suis trompé sur l'anatomie ce serait super cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 23 décembre 2016 Pas mal pour un début, continue, tu verras, à force d'habitude, on trouve différentes façon de faire du blending et différentes brosses avec lesquelles on est à l'aise. L'aéro, c'est sympa, mais faut pas en abuser si on veut éviter un dessin trop "mou". Tu peux par exemple essayer de placer tes masses avec une brosse dure, puis avec l'aéro adoucir doucement les formes. Pour ce qui est de la bouche, elle ne me choque pas, par contre, attention au nez, il y a une bosse entre les yeux pas très élégante et l'ombre sous le nez devrait, je pense, être plus marquée. petit gif explicatif : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 23 décembre 2016 Merci pour ces commentaires, voici une version corrigé d'après tes conseils J'avais commencé à travailler sur différent calques mais finalement j'ai trouvé ça plus facile à corriger en fusionnant les calques pour n'en garder que 3 (fond, personnage, calque d'ajustement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 23 décembre 2016 ouep, c'est mieux ! pour les calques, c'est pareil, à force d'habitude tu trouveras ta méthode de travail. Pour une image comme ça, n'hésite pas à fusionner si t'es plus à l'aise. là, maintenant, je vois le soucis de la bouche : elle est très détaillée, avec un contour bien net, alors que le reste de l'image est plus "brut". soit tu affines l'ensemble de l'image (les zones à mettre en valeur du moins) soit tu retravailles la bouche de façon moins nette, le but, c'est d'avoir un ensemble cohérent et homogène. après, ne passe pas non plus trop de temps sur ton painting, tu apprendras bien plus en en faisant 6 en 20mn chacun, que un seul en 2 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 23 décembre 2016 Oui je vais m'arrêter là j'ai passé à peu près 1h30 au total sur ce painting, le but était de me familiariser avec la tablette et le logiciel. Je vais essayé une nature morte maintenant pour me familiariser avec les couleurs et toujours améliorer le blending. En couleur ca risque d'être plus difficile déjà que j'ai du mal en noire et blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 24 décembre 2016 Voilà une nature morte toute simple (2 cerises) j'ai essayé de ne pas utiliser de soft brush sur cet exercice, je crois que je commence à comprendre comment fonctionne le blending. Par contre c'est super dur de résister à ne pas zoomer comme le conseil beaucoup de tuto :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 24 décembre 2016 c'est pas mal du tout niveau blending ! fais juste attention au trait un peu plus clair sous la cerise à droite, il faudrait l'atténuer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline 0 Posté(e) 24 décembre 2016 Oui oui ça reste chouette pour un début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 25 décembre 2016 Bonjour voici une étude de paysage. Je ne sais pas pourquoi sur les paysages je n'arrive jamais à dépasser ce stade de détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 27 décembre 2016 Je tente une compo avec un personnage de plein pied L'objectif est d'essayer de faire une œuvre un peu peu aboutie que les précédentes. Voici donc un premier croquis pour placer un peu le personnage et choisir la tonalité du fond. Il s'agit d'un ange qui descend du ciel tendant la main vers l'observateur. Je n'ai encore rien décidé sur l'expression du visage ni de ce qu'elle fera de sa main gauche. Il faut aussi que je réfléchisse sur le design des vêtements. Le placement des ailes me chagrine également un peu. Je pense que la perspective n'est pas correcte pour elles. Edit: J'ai avancé sur le design, je vais passé à la mise en couleur maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 28 décembre 2016 J'ai mis en place les aplats de couleurs. Je vais pouvoir maintenant passé aux détails zone par zone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 29 décembre 2016 Voilà la version finie. En tout cas je m'arrête là sur ce painting. J'ai beaucoup appris en le faisant. Il me servira d'étalon, je compte le refaire tout les les ans pour mesurer le progrès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 30 décembre 2016 Tentative de portrait de Serge Gainsbourg, un artiste que j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 4 janvier 2017 Bonjour voici un nouveau WIP. Le thème est une jeune femme de profile un peu rêveuse sous un éclairage lunaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 4 janvier 2017 J'ai terminé le modelé du visage. J'arrive pas à dépasser ce rendu "cartoon" :'( . Auriez vous des conseils pour progresser dans ce domaine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terick 0 Posté(e) 4 janvier 2017 Salut, sympa tes compos. Perso pour ta dernière création je te conseillerais de faire des nuances de luminosité dans tes cheuveux (comme tu avais fais pour une compo d'avant) et de rajouter des nuages ou des étoiles dans le ciel, ça rendra le tout plus vivant. Pour ton perso, je trouve juste que la peau en dessous du nez commence trop en avant, mais bon... Bonne continuation MODIF: sur ton croquis ton perso regarde vers le bas, ce que tu n'a pas trop conservé dans ta version colorié. Perso je trouve ça mieux, ça donne un air penseur/ mélancolique a ton personnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 5 janvier 2017 Merci pour tes remarques. Voilà la version finale, j'ai effectivement changé le regard dans la version finale car elle avait l'aire de fixer quelque chose dans le croquis et c'est assez perturbant. J'ai beaucoup de mal à faire un rendu de peau un peu plus riche que le style cartoon. Je crois que je n'utilise pas assez de nuance de couleur pour la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 12 janvier 2017 Une petite étude de portrait. J'ai vraiment un gros problème que je n'arrive pas à comprendre. Je n'arrive pas à me débarrasser de ce coté "dessinés" des yeux et de la bouche Je ne comprend pas pourquoi mes portrait donne toujours cette impression. Si quelqu'un avait une idée ca m'aiderait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts