Henri Ngo 0 Posté(e) 23 décembre 2016 Bonjour je suis totalement novice en DP. Je me suis inscris début novembre sur ce site mais n'ai pas encore eut le temps de poster ici. Voici un un premier test de DP. J'ai essayé de faire une sorte d'elfe en capuche. Je trouve cela très difficile de travailler sur la tablette graphique comparé au papier/crayon. J'ai beaucoup de mal pour le "blending" des nuances du coup pour l'instant j'utilise surtout la brosse ronde qui donne un effet aérographe. Le bouche ne me plait pas beaucoup si quelqu'un pouvait me dire où je me suis trompé sur l'anatomie ce serait super cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume gdr 6,826 Posté(e) 23 décembre 2016 Pas mal pour un début, continue, tu verras, à force d'habitude, on trouve différentes façon de faire du blending et différentes brosses avec lesquelles on est à l'aise. L'aéro, c'est sympa, mais faut pas en abuser si on veut éviter un dessin trop "mou". Tu peux par exemple essayer de placer tes masses avec une brosse dure, puis avec l'aéro adoucir doucement les formes. Pour ce qui est de la bouche, elle ne me choque pas, par contre, attention au nez, il y a une bosse entre les yeux pas très élégante et l'ombre sous le nez devrait, je pense, être plus marquée. petit gif explicatif : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri Ngo 0 Posté(e) 23 décembre 2016 Merci pour ces commentaires, voici une version corrigé d'après tes conseils J'avais commencé à travailler sur différent calques mais finalement j'ai trouvé ça plus facile à corriger en fusionnant les calques pour n'en garder que 3 (fond, personnage, calque d'ajustement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...