Aller au contenu

Exercices Chap 1


dessflo

Recommended Posts

Premier exercice du chapitre 1, bon pour ma part les formes ne sont pas super fidèle 😞, même si je me suis plus concentré sur les transitions de couleurs, j'ai essayé de pas trop m'éloigner de la forme d'origine (le diamant m'a rendu dingue comme on peut le voir sur le résultat 😉 ). Je suis pas entièrement satisfait du résultat mais ca m'a permis de ma familiariser avec certaines fonctions (comme, brush...). bon exercice. allez go encore progresser avec le prochain.

 

exercice2.jpg

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis attaqué au deuxième exercice. J'ai essayé de le faire sans le croquis de spartan et sa se voit 😄. Je me suis en revanche servi des couleurs présentes. Il y a beaucoup de point ou je dois m'améliorer et si vous avez des critiques allez y. Je suis preneur de tous conseils. Objectif prochains exo 💪.

exercice 2,5.jpg

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début ces exercices, t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions avec les différents pinceaux.
Tes transitions douces sont encore un peu trop visilbles, hésites pas a augmenter la taille de ton pinceau et a jouer avec l'opacité pour avoir des transitions bien douces (oublies pas de faire une sélection de ta forme pour pas dépasser) mais dans l'ensemble c'est plutot bon 😉

Pour la femme dans la neige c'est un bon début, par contre toute ton image penche vers la gauche, tu peux utiliser la touche "shift/maj" quand tu traces un trait pour faire un trait droit.
C'est courageux de ta part d'avoir fais cet exercice dans le croquis 😉
Essayes d'effacer les lignes de contour sur la cime des arbres. Tu peux ajouter une pointe de jaune sur la gauche de ton image :

image.png.5e3ddbb8025a2003c9e07d53de81d18d.pngimage.png.2cd26293c4f14238121b58d969a0de28.png
Les barrieres du ponton sont trop épaisse, essayes de les affiner un peu.
Pour ton personnage, si tu veux faire la lumière qui tape sur ses vétements, je te conseil de prendre un pinceau dur, et pour la couleur tu peux prendre un jaune très clair (presque blanc) pour le bonnet, et pour le manteau tu peux prendre un rouge très clair.
En tout cas c'est un bon début, essayes de redresser ton image pour qu'elle soit bien droite 🙂

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton retour très instructif! J'avais remarqué que mon image penchait sur la gauche et je le demandais comment faire des lignes bien droites, tu viens de me donner la réponse merci! Je vais tenter de prendre en compte tous tes conseils merci bcp.

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/25/2021 à 3:27 PM, Lionel Art a dit :

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début ces exercices, t'as l'air d'avoir bien compris le principe des transitions avec les différents pinceaux.
Tes transitions douces sont encore un peu trop visilbles, hésites pas a augmenter la taille de ton pinceau et a jouer avec l'opacité pour avoir des transitions bien douces (oublies pas de faire une sélection de ta forme pour pas dépasser) mais dans l'ensemble c'est plutot bon 😉

Pour la femme dans la neige c'est un bon début, par contre toute ton image penche vers la gauche, tu peux utiliser la touche "shift/maj" quand tu traces un trait pour faire un trait droit.
C'est courageux de ta part d'avoir fais cet exercice dans le croquis 😉
Essayes d'effacer les lignes de contour sur la cime des arbres. Tu peux ajouter une pointe de jaune sur la gauche de ton image :

image.png.5e3ddbb8025a2003c9e07d53de81d18d.pngimage.png.2cd26293c4f14238121b58d969a0de28.png
Les barrieres du ponton sont trop épaisse, essayes de les affiner un peu.
Pour ton personnage, si tu veux faire la lumière qui tape sur ses vétements, je te conseil de prendre un pinceau dur, et pour la couleur tu peux prendre un jaune très clair (presque blanc) pour le bonnet, et pour le manteau tu peux prendre un rouge très clair.
En tout cas c'est un bon début, essayes de redresser ton image pour qu'elle soit bien droite 🙂

Bon courage pour la suite !

Je suis sur clip studio paint et je ne trouve pas pour faire les traits horizontaux verticaux et droit 😭

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice au lasso. Je l'ai fais entièrement (ou presque ) au lasso. Je ne sais pas trop quoi en penser, je pense que j'ai peut être  trop mis de détail. Pas évident mais très intéressant comme exercice. Je vais attaquer la fleur maintenant.

exercice 3 lasso1.jpg

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Elle est pas mal cette montagne. 🙂

Son rendu est très stylisé et c'est plutôt intéressant !

 

Il y a 17 heures, desflo_art a dit :

je pense que j'ai peut être  trop mis de détail

Ça n'est pas tant que tu as mis trop détails, c'est plus que tous tes détails sont très durs et surtout trop contrastés. Du coup on a un peu de mal à lire la scène car il y a beaucoup d'information contradictoires.

Le plus gros problème ici est donc ta gestion des valeurs.

Si on compare certaines zones on voit que tu as tendance à faire des rehauts trop éclairés, il faut essayer d'être plus subtile :

image.png.5952325836c17dd3a8921500c75bb87e.pngimage.png.943f6e627cf12f82cd534b0f413bb5a0.png  (ici tes rehauts sont trop blancs)

image.png.d4a3cd1a32029c6b87098ca6ef3cba48.pngimage.png.7b0d966ec34d0a9f52a3b87cc37bc59f.png (ici pareil)

image.png.1df91a6b83c1595960cf6dd4d69ffc04.pngimage.png.7b5be23c2411d9c9b7fd7ac7c99c215d.png (Dans ce cas, c'est ta zone à l'ombre que est trop sombre)

 

Pour décontrater ton image, tu peux utiliser un calque de niveaux par exemple.

Et enfin, je ne comprends pas trop ce que je regarde à cet endroit là :

image.png.0f3a25f08658cf57b276536250aa2b35.pngimage.png.e0cf86dc42d122fe2c993cb53622deba.png

L'eau n'est pas censé changer des texture dans l'ombre. 😉

 

Pour ce qui est de la rose, c'est pas mal non plus mais on a encore ces problèmes de valeurs. Toutes ces zones là devraient être plus sombres :

image.png.41ee5bc26551679bea3d3d5c99cbea9c.png

Par ailleurs, tes transitions ici sont un peu trop molles surtout ici  :

image.png.c728bee15849c168af34d685c23994ba.png

Essaie de prendre un brush plus dur avec une opacité très faible pour venir ajouter un peu de texture et d’intérêt à tes transitions.

 

Allez continues comme ça surtout !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Asur Misoad'avoir pris le temps de corriger tout ça ! C'est très motivant. J'ai encore beaucoup de mal avec les couleurs et les valeurs, j'ai du mal a bien nuancer et j'ai tendance à trop vouloir des changements de tons trop brutale. J'ai hâte d'arriver au cours sur les couleurs et les valeurs pour apprendre tout ceci.

  • J'aime 1

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le travail du poivron! j'espère avoir un peu progresser, il me semble que c'est un peu plus réaliste par rapport à mes précédents exercices, même si il me reste encore beaucoup de travail. Je suis à l'écoute de vos critiques.

Exercice4-etude-photo1.jpg

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Elle est pas mal cette tasse. :)

Globalement tes transitions sont bonnes, mais on ressent comme des taches et des variations de valeurs à des endroits qui devraient être plus unies et lisse. Comme sous ta soucoupe :

image.png.58cf998ff5bb49cc49aefe11e7902eaa.pngimage.png.4eb76a8b56906e28a46786a367033d5f.png

Ça a pour effet de "cabosser" ta coupelle, comme si elle n'était pas bien lisse. Et ça salie un peu ton rendu. Essaie d'adoucir tes transitions soit en utilisant un brush très soft et de faible opacité, ou l'outil doigt.

On retrouve un peu le même problème avec tes formes, le haut de tes objets (essentiellement ta coupelle et ta tasse) n'est pas droit et est trop tremblotant. Pour éviter ça, je te conseille de maintenir shift pour faire des traits bien droits et parallèles à ton canvas :

image.png.dfa75fbb9fdb75b1d0869398b17d9b75.pngimage.png.4f14886d103e2c557c589ac59075e353.png

 

Pour finir ton arrière plan est un peu trop clair, n'hésite pas à l'assombrir et à le flouter encore plus !

 

En tout cas,c'est du beau boulot, continue comme ça surtout. 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Asur Misoa! Toujours présente pour la correction 🥰. Je prends note de toutes tes remarques pour le prochain painting ! Merci beaucoup

Dessflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Super cet exercice de la branche, tu t'en es bien sortit 🙂
J'ai pas grand chose a redire dessus, tu peux réchauffer un peu la lumière qui tape sur la branche en ajoutant quelques pointes de jaunes plus saturées.
Mais a part ça c'est top ! Continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...