Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici le rendu de l'exercice 1 de la première partie :

1156028813_Exercice1.jpg.12c908e5c198e8da7b05eed5b8ad58f4.jpg

J'ai voulu au maximum exploiter toute l'espace blanc pour m'entraîner.

Voici les rendus des exercices de la deuxième partie :

Exercice 2 :

1982934673_Exercice2.jpg.61df346a3565cc74572ecdf783644809.jpg

Je me suis bien amusé dessus. J'ai utilisé la technique de la gomme au début pour les formes mais je suis vite passé au lasso, la trouvant plus efficace et plus simple.

Exercice 2,5 :

1853834648_Exercice25.thumb.jpg.d15b497d5af960dd28b515429e8d4da1.jpgCelle que j'ai détesté le plus car elle me fessait face au niveau que j'avais réellement en digital painting. C'était assez dure de me l'admettre surtout en sachant que j'avais fait une prépa art et 2 ans dans une école d'animation et de jeux vidéo mais ça à fait du bien car ça m'a rappelé que si j'étais là, c’était que je voulais apprendre et devenir meilleur... de plus ça m'a fait redescendre sur terre et de laisser de côté mon égo, d'être plus humble.

Exercice 3 :

984049183_Exercice3-montagne.thumb.jpg.a81e5ce9b07749bc961b6f1dbbde02dd.jpg

Fais au début de mon coté, blocage comme la précédente, je n'y arrivais pas, à deux doigts de l'abandon puis j'ai suivi la démo que Spartan à fait,. C'était super car je comprenais mieux quels étaient mes lacunes et comment procéder à un digital painting d'observation. J'étais content du résultat, c’était pas parfait mais j'étais motivé dorénavant à 100% de continuer et de finir cette formation jusqu'au bout. 😌

1087056743_Exercice3-Rose.jpg.9d5cb248954b8902a41ec53afcec07b4.jpg

je suis très fier d'avoir fait la rose seul du début à la fin ☺️ ( Confirmant aussi ce que je savais déjà, que j'ai des soucis avec la couleur, car les miennes sont plus ternes que celle de la photo 😅)

En conclusion : au début, c’était une partie de plaisir puis de l'exercice 2,5 à 3, ça été dure moralement mais je suis heureux d'être aller jusqu'au bout, d'avoir fait mon maximum à chaque exercice parce que je me rends compte en traversant les images, de l'évolution que j'ai eu en si peu de temps . Maintenant, c'est partie pour la partie 3 !

En tout cas, J'ai très hâte de lire vos retours ! 😉

Modifié par azkapizza

Hello !

Et bienvenue à toi sur ce chapitre 1 alors. 🙂

Il vaut mieux poster tes exercices petits à petit si tu souhaites avoir des retours plus poussé.

Le 8/25/2021 à 4:55 PM, azkapizza a dit :

Je me suis bien amusé dessus. J'ai utilisé la technique de la gomme au début pour les formes mais je suis vite passé au lasso, la trouvant plus efficace et plus simple.

En effet avec le lasso le résultat est plus rapide, mais c'est bien d'avoir tester les 2 méthodes du coup. ^^

En tout cas tes transitions sont fluides et tes formes sont propres rien à redire !

Celle que j'ai détesté le plus car elle me fessait face au niveau que j'avais réellement en digital painting. C'était assez dure de me l'admettre surtout en sachant que j'avais fait une prépa art et 2 ans dans une école d'animation et de jeux vidéo mais ça à fait du bien car ça m'a rappelé que si j'étais là, c’était que je voulais apprendre et devenir meilleur... de plus ça m'a fait redescendre sur terre et de laisser de côté mon égo, d'être plus humble.

En effet, cet exercice peut être décourageant. On sent que tu n'y as pas passé assez de temps pour avoir un rendu abouti, mais c'était le cap à passer pour toi j'ai l'impression. Et au vu de tes autres exercices tu as franchi une étapes importante et tu as bien fait de passer à la suite. 🙂

Fais au début de mon coté, blocage comme la précédente, je n'y arrivais pas, à deux doigts de l'abandon puis j'ai suivi la démo que Spartan à fait,. C'était super car je comprenais mieux quels étaient mes lacunes et comment procéder à un digital painting d'observation. J'étais content du résultat, c’était pas parfait mais j'étais motivé dorénavant à 100% de continuer et de finir cette formation jusqu'au bout. 😌

Et c'est chouette de ne pas avoir abandonné ! Ton rendu est plutôt bon. L'utilisation du lasso est bien maîtrisée. Par contre tu as quelques soucis de valeurs. Ton arrière plan par exemple devrait être plus sombre. Et tes transitions au niveau des rochers sont pas mal, mais elles attirent beaucoup l'oeil. Tu devrais faire les rehauts moins clairs pour que ça soit plus subtile :

image.png.a52b0e5c9f41b239614d6c2547e08aef.pngimage.png.adc000eebbe09c30caadbbef3830f883.png

je suis très fier d'avoir fait la rose seul du début à la fin ☺️ ( Confirmant aussi ce que je savais déjà, que j'ai des soucis avec la couleur, car les miennes sont plus ternes que celle de la photo 😅)

Et ça n'est pas très grave à ce niveau là des cours. La gestion des couleurs et de la lumière sera vu dans les chapitre suivant dans pas de panique. 😉

Tu t'en sors très bien avec cette rose en tout cas !

Attention cependant à tes bords, ils sont un peu brouillon par endroits. Ici par exemple, il faut une transition plus nette entre les 2 pétales :

image.png.f61995e5c7bbfd2c1796dc990f7c9257.pngimage.png.ab8fc0935e9d6d31e91792e01b8d6612.png

En conclusion : au début, c’était une partie de plaisir puis de l'exercice 2,5 à 3, ça été dure moralement mais je suis heureux d'être aller jusqu'au bout, d'avoir fait mon maximum à chaque exercice parce que je me rends compte en traversant les images, de l'évolution que j'ai eu en si peu de temps . Maintenant, c'est partie pour la partie 3 !

Voilà qui fait plaisir à lire !

On a hâte de voir ton prochain exercice. 😉

• Merci ! 1

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous !

Comme me conseiller @Asur Misoa, je vais poster un exercice à la fois pour des retours plus poussés.

Exercice 3,5 :

1509918183_Exercice35-Monstre.jpg.4f387f9701c519eb8b5520ba07131ffe.jpg

Cela était gratifiant de voir que j'ai bien compris le fonctionnement de Photoshop en réadaptant le tutoriel krita sur celui ci.

Je n'ai fait que le monstre car je n'arrivais pas avec le fond. L'anatomie du monstre a quelque soucis, flagrant en fessant un flip 😬 . Je pense que je vais avant de commencer les derniers exercices, me ré entrainer sur l'exercice 2, je trouve que j'ai des difficultés pour faire des jolies coups de brush, transition et de dégradés.

PS : Je suis bien Azkapizza, j'ai un gros soucis avec mon compte 😅:

En espérant  que l'équipe du site puisse résoudre mon problème rapidement. 🙏

Modifié par Phazm0
  • J'aime 1

Hello !
Super ce monstre, ça marche bien 🙂

T'as bien réussi a retranscrire les volumes et les textures fonctionnent assez bien. Tu peux lui rajouter un petit reflet net dans l'oeil pour donner une texture humide.
Pour le fond, t'es pas obligé de faire quelque chose de trop compliqué, tu peux juste faire une ligne d'horizon avec un sol d'une autre couleur que le ciel.
Mais ça marche aussi bien comme ça 😉 

Pas de soucis, si tu souhaites refaire quelques exercices, en tout cas te met pas la pression pour le "brushwork" ca prend du temps et ça s'améliore en pratiquant

Pour ton soucis de pseudo malheureusement je ne m'occupe pas de la partie technique du forum, je sais qu'on a eu pas mal de bug depuis la mise a jour et que les techniciens essayent de corriger les problemes aussi rapidement que possible, il faudra juste etre un peu patient

Bon courage pour la suite !

• Merci ! 1