Aller au contenu

Exercice 2.5


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de finaliser le painting de la femme de dos. Je suis preneuse de toutes les critiques susceptibles de me faire avancer.

Merci d'avance

dos-femme---ex2,5_debut.jpg

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est très chouette, tu l'as fait en 30 min ?

Là ce qui me vient spontanément, c'est surtout le pied gauche qui part vers l'intérieur, essaie de le redresser un peu ? Tu peux aussi élargir un chouïa le talon, elle a un effet "petit pied" ici, ça sera peut être plus harmonieux en élargissant un chouïa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yaadsael,

 

Merci de ton retour.

Donc non, je ne l'ai pas fait en 30 min 😁. Notamment à cause des pieds 😖.  D'entrée de jeu, je les ai mal proportionnés, après je me suis efforcée de rattraper mais, effectivement, pas assez en le reregardant .  Je m'efforcerai d'y revenir. J'ai aussi fait des essais pour le rendu de la neige, mais rien ne me convenait, j'ai fini avec de grands aplats.

On voit toujours mieux les erreurs quelques jours après ... C'est pourquoi je ne vais pas poster de suite ma montagne, je l'ai commencé, mais je vais la finir en l'alternant avec la rose et le poivron. Parce que sur le moment je fais une fixette sur un détail et j'en perd la vision d'ensemble

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My bad, c'est moi qui ait, je pense, mal compris l'exercice, pour moi l'idée était de faire des études rapides (en 30 min comme sur l'exemple des 3 femmes qu'il a présenté) alors que Spartan semble plutôt nous proposer de refaire la photo en entier mais avec une méthodo pour ne pas commencer par les détails. Oups. 😅

Après, je pense que ton dessin est déjà très chouette à ce stade là, et que peut-être ça pourrait être intéressant de faire des études rapides de pieds/chevilles pour entraîner ton oeil à les faire dans des proportions plus harmonieuse ? Je te dis ça d'un point de vue purement théorique, je suis bien incapable de dessiner correctement un pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yaadsael,

"et que peut-être ça pourrait être intéressant de faire des études rapides de pieds/chevilles pour entraîner ton oeil à les faire dans des proportions plus harmonieuse ?"

Les pieds, les chevilles, les mains, les bouches, tout, j'ai tout à apprendre 😅, c'est pourquoi je suis le programme. 😁 Ces temps-ci je m'entraîne sur les yeux, le regard quand je dessine. Les pieds et les chevilles ce n'était pas dans ma liste des priorités 😂, mais les exos servent à ça, à  s'attaquer à ce que l'on aime le moins.

Hier, j'ai fait la rose. Là encore pas trente minutes pour le faire, mais facilement 5h.

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par pritvia

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, on a tou.te.s tout à apprendre, moi la première d'ailleurs, j'en suis encore qu'aux parties gratuites du programme, c'est pour dire ! 😘

Je parlais en particulier des pieds car j'ai beaucoup aimé ce que disait Spartan à ce sujet dans un de ses lives, que les pieds sont la partie la plus importante du personnage car ils permettent l'ancrage de celui-ci. Très vite, si les pieds ne sont pas cohérents, c'est tout le dessin qui perd en équilibre. J'ai trouvé cette réflexion vraiment intéressante.

Ta rose est superbe ! Je n'ai pas encore commencé, je sens que je vais y passer au moins le temps que tu y as passé, c'est un travail de titan mine de rien. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...