bart-simpson 60 Posté(e) 26 août 2021 Bonjour à tous, Je modélise des fontaines en 3D, dans le but par la suite d'en imprimer des maquette sur imprimante 3D. Ces fontaine on une grosse partie de "géométrie architecturale" (des cube, des cylindre, des cônes...) et aussi une partie "sculpture figurative" (une bestiole qui crache de l'eau). Pour toute la partie géométrique j'utilise MOI3D (="Moment Of Inspiration", le petit frère de Rinocéros), qui est un logiciel qui me convient parfaitement et fonctionne avec des nurbs. Mais il ne peut pas géré la partie sculpture. Aussi, j'essaie d’apprendre à utiliser "Sculptris" pour modéliser les bestioles. Je travail sur mac, et j'ai besoin de travailler d'après des fichiers déjà dégrossis sur MOI3D, pour cela le choix du logiciel de sculpture se restreint. Par exemple ZBrushCoreMini n'accepte aucun import extérieur, donc il ne me conveins pas... Parmi tout ce que j'ai fouillé, il semble que Sculptris soit le plus approprié à mon besoin. Aussi je viens ici pour demander quelque conseils sur ce logiciel . Bien à vous 🙂 Bart Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,245 Posté(e) 26 août 2021 Bienvenue @bart-simpsonil semble qu’en allant dans le premier chapitre des cours d’anatomie, tu as une démo de Sculptris. Salut. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyFeeLinG 670 Posté(e) 26 août 2021 Bienvenue @bart-simpson ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grumz 2,096 Posté(e) 27 août 2021 Bienvenue sur DPS @bart-simpson! Ca a l'air cool ce que tu fais ! Peut-être tu pourrais nous partager un de tes projets ici, je serais curieux de voir ce que ca donne ? 🙂 Pour ta problématique, as-tu exploré tous les formats d'export supportés par MOI3D ? Il y en a peut-être des standards qui sont ensuite accepté en import par ZBrush ou d'autre logiciel comme les formats GLTF, OBJ ou STL ? Si @Neuf150 a raison, le cours d'anatomie fait une intro à trois logiciels de sculpture dont deux gratuits il me semble. 1 Citer Mes apps favorites de digital painting sur iPad : Procreate, QuickPoses pour iPad, Cooler, Skelly, Nomad Sculpt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 27 août 2021 bienvenue Bart 😊 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts