Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2


sera

Recommended Posts

Bonjour à vous

Alors ! Pas besoin de vous faire un dessin. C'est pas glorieux, je vous rassure, oui j'ai ris quand j'ai remis mes yeux dessus après un moment xDDD, disons qu'on ne peut pas dire qu'il a été gâté par la nature ;-;

il y a un truc qui fait qu'il a l'air un peu (beaucoup) malformé, j'arrive à dire que les dents sont moyennes et très grandes mais ça peut pas faire un telle effet de malformation xDDD. 

C'est pour ça que je demande une vue extérieur pour m'aider 🙏 

Merci d'avance ^^  

1623688223_cranetrisomique.thumb.jpg.ef402bea8ff292ccf2cf11c5e02b2efe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que simple élève mais je peux te fournir un regard extérieur si tu veux 🙂

Je pense que certains espaces ne sont pas tout à fait justes et c'est ce qui, je crois, t'induit un peu en erreur pour le placement de certains éléments. Dans ton croquis, l'arrière du crâne descend un peu trop bas, le "nez" est un peu trop bas également (compare l'espace entre le nez et les orbites sur le modèle et sur ton croquis), les pommettes sont trop longues aussi. Par contre, tu pourrais rallonger le menton. Du coup, ça me donne un peu l'impression que tu as fait les dents plus longues pour compenser ces espaces approximatifs. Il faut vraiment essayer de bien situer les éléments les uns par rapport aux autres.

Je dis ça en tout humilité, hein, je vais me lancer dans cet exercice sous peu et à mon avis, je vais galérer aussi 😉 C'est plus facile à dire qu'à faire !

(En espérant n'avoir pas dit trop de conneries...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je note, merci beaucoup x) et bonne chance pour la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @sera

Je rejoins totalement les commentaires de @Saule qui sont pertinent. Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour, voici la suite, donc l'exercie 5 :

Merci d'avance pour vos remarque ^^

P.S. oui j'aime bien les avions, mais aucune preuve xDD et les trucs chelous pleins de vagues, se sont des nuages, mais comme je ne sais pas comment les faires en croquis, j'ai fait avec les moyens du bord x)

1131402405_exercice5chapitre2.jpg.f7df46661752d780f52c38c2f5b866e0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • sera changed the title to Chapitre 2

Paf !

C'est au tour des oiseaux. Si vous vous demandez, oui j'ai repris le fond de spartan, parce qu'avais perdu mon ancien et que quand je l'ai refais, photoshop a crash et j'ai rager xDD ducoup, j'ai repris le fond déjà fais, mais le reste est de moi ^^

Merci d'avance pour les remarques x)

217657267_lespetitsoisillons.thumb.jpg.b178a06353a1d161aa58bf9f2738425d.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Re-Bonjour, voici la suite, donc l'exercie 5 :

Merci d'avance pour vos remarque ^^

P.S. oui j'aime bien les avions, mais aucune preuve xDD et les trucs chelous pleins de vagues, se sont des nuages, mais comme je ne sais pas comment les faires en croquis, j'ai fait avec les moyens du bord x)

Très cool cette planche, au contraire je trouve ça vraiment top les croquis d'avions, tu pourrais te faire une série avec différents types d'avion également. Je te conseille de regarder un peu la méthode de scott robertson qui est juste un pionnier pour le design et les croquis de véhicule  et de d'avion image.png.4faff82b6aad2dc9f737bc597943977f.png

 

Concernant les oisillons, ça me semble pas mal du tout, juste venir rectifier la taille de son cou qui me semble un peu grand comparé à la ref image.png.3dc90415525406e9b90ff9e92e4e46fa.pngimage.png.78c28772e8a309120beafc61ec981af4.png 

 

Au top ce petit croquis ! Je dégagerai un peu plus le ciel pour mieux lire la silhouette de ce monstre tentaculaire, je monterai un peu les perso également, après ce n'est qu'une suggestion pour tu pourrais prolonger un peu le corps de ce monstre en arrière-plan, voici ce que ça pourrai donner image.png.5e0f770601ddffa6be12b3596aae7786.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WHA !!!

Merci beaucoup, tu es trop gentil, c'est ouf :3

J'ai fais la commande amazone, hâte de le lire x) Merci de l'info ^^

Pour les petits oisillons, je dois avouer que je n'avais pas vu mais en effet, c'est un sacré cou qu'il a la xDD je vais le changé dès que possible

Et pour finir l'idée de voir la silhouette dans le fond est absolument génial (je la vole xD)

Encore merci ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...