Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Télécommande de raccourci pour Ipad


elfe-des-ombres

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sa à l'air vraiment pratique les petites télécommande de raccourci 🤔 mais aie je ne suis pas encore l'heureuse propriétaire d'une tablette graphique mais d'un Ipad pro. Je dessine sur Procreate un logiciel qui pour mon niveau actuel me va très bien, mais le fait de devoir agrandir ou rétrécir mon dessin sans molettes est très.... bref.

Est ce qu'il est possible de trouver une télécommande de raccourci compatible avec mon matériel? Est ce qu'une télécommande Xencelabs, Wacom ou encore Xp pen pourrais être utilisé avec une tablette Apple ou sinon quelqu'un aurait t il une solution qui me permettra d'avoir cette outil merveilleux qu'est la molette 😝

Merci d'avance pour vos lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @elfe-des-ombres

Si tu es déjà propriétaire d'un Ipad pro, je pense que tu as déjà un matériel plus qu'honorable pour suivre la formation, il faudra certainement trouver des astuces pour faire avec Procreate ce qui est enseigné avec Photoshop mais rien d'impossible du tout.

Pour ce qui est des télécommandes, je suis d'accord sur le côté pratique, je ne trouve pas toujours très confortable de jouer des mains pour changer ses paramètres dans Procreate (taille brush, opacité, bascule vers la gomme, etc.) ça peut être vite fatiguant sur des longues sessions. J'ai commandé une télécommande compatible Procreate  ici :https://www.aoiktye.com/products/aoiktye™-keyboard-for-procreate   

Ca fait le taff et ça fonctionne bien mais 2 limites pour moi : une limite inhérente à Procreate, le changement de la taille du brush se fait par "pas" souvent trop grand (15- 5 -1%) ce qui fait que l'on manque de précision et qu'on est obligé de régler à la main si on souhaite une taille précise.  Il n'y a peut être pas encore assez de flexibilité dans les raccourcis de Procreate pour pouvoir utiliser avantageusement un clavier.  De plus, pour que la taille du brush change avec cette télécommande, il faut régler le clavier physique en anglais US, ce qui devient vite lourd puisque l'on passe forcément en Qwerty, pas cool quand on alterne avec d'autres applis.

Sinon, je me suis commandé un Azeron cyborg que j'entend utiliser comme clavier tant Gaming que productivité, il devrait arriver en octobre (on est encore aux précommandes). Il y a quelques vidéos dispos sur Youtube sur les modèles déjà en vente, ça peut demander une certaine courbe d'apprentissage mais une fois maitrisée, je pense qu'il doit être difficile de revenir en arrière. Je pourrai faire un retour une fois reçu et pris en main. Sachant que l'on charge des profils de configuration mis en place sur le PC sur l'appareil, l'azeron est ensuite détecté comme clavier par l'Ipad (en usb C), il suffit d'y régler les raccourcis Procreate adéquats.

Sinon, d'autres gamepads style Razer peuvent faire le job mais il faut tester.  De toute façons, des mises à jour de Procreate restent nécessaire pour nous donner plus de lattitude en programmation de raccourcis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse 😉 j'ai acheté l'Ipad exclusivement pour le dessin en suivant un peu les tests et avis de DPS et Spartan notamment, je me suis dit que quitte à tester le digital painting autant acheté un support que je pourrais garder en tant que tablette tout court juste au cas où. 

Mais "malheureusement" pour moi je suis devenu accro au dessin 🤣 et Procreate et vraiment top pour le prix c'est vraiment bien pour les débutants comme moi.

Je me garde l'idée d'un Azeron cyborg ou Razor en tête 🤔 car c'est surtout le principe de "zoom" avec une molettes qui me serait le plus utile et qui m'aiderai à gagner en rapidité et en confort lors d'une bonne séance de dessin. Je suis preneuse de tous test et avis éventuel Procreate/Ipad/Azeron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Elfe des ombres.

Au gré de mes recherches sur une éventuelle télécommande pour iPad et procréâtes je suis arrivé sur ton message.

Je suis aussi sur iPad et Procreate, solution avec laquelle j'ai débuté le DP et dont je suis très satisfait, mais c'est vrai qu'une petite télécommande que je n'aurais pas besoin de regardé pour changer la taille du crayon, passer en gomme, baisser l'intensité de la couleur, serait top. 

As-tu trouvé quelque chose ? 

Cordialement

Modifié par albarjav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Le 1/16/2023 à 5:57 PM, dsp a dit :

Bonjour, il semblerait que ce clavier soit parfaitement compatible avec Procreate sans passer en QWERTY.

Quelqu’un l’a déjà testé ?

Disponible à la vente ici https://pen.tips/products/penpad

0CE394CD-F393-40F2-BFC0-91D57B77066D.jpeg

Merci pour le partage. Non, pas testé, il semble intéressant, mais je trouve ça cher pour un pauvre petit clavier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello,

Je déterre ce post afin de répondre aux messages plus haut.

Etant à la recherche d’un petit clavier dédié à Procreate où il ne faut pas changer constamment le mode AZERTY en QWERTY pour profiter de tous les raccourcis, je me suis lancé dans cette pré-commande du produit. Je l’ai reçu hier, et je peux vous dire que c’est la même chose ! Il faut passer en QWERTY pour les raccourcis, j’ai contacté le SAV afin d’en savoir plus et effectivement, il n ‘y a pas d’autre méthode…

Je vais faire une demande de remboursement car je me disais que la qualité avait peut être un prix, mais au final ce clavier ne vaut absolument pas son prix ! Sachant que j’ai trouvé un clavier au design totalement similaire, si ce n’est que les emplacements des outils sont différents. J’étais assez étonné de trouvé ça en deux secondes sur Amazon. C’est un clavier de la marque Aoiktye et c’est beaucoup moins cher, j’imagine qu’il doit fonctionner de la même manière que celui de Pentips.

Pour l’instant, je n’ai rien trouvé comme alternative à part le switch AZERTY/QWERTY et je doute qu’un clavier en AZERTY existe actuellement (il y a un marché à prendre ahah). 

Je suis tout de même curieux à pour les utilisateurs de Procreate, vous utilisez quoi ? Un petit clavier à côté ? Tout au Pencil ? Etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...