Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 - Raph L

Raph L

Recommended Posts

Salut à tous!

Je post mes résultats ici pour l'ensemble des exercices du chapitre 1.

Vos critiques sont bien sûr la bienvenue, par contre garder en tête que j'ai commencé le digital painting il y a quelques semaines et je fais un peu n'improte quoi jusqu'à ce que le résultat me semble satisfaisant 😛

Bon, je m'attaque au chapitre 2 la semaine prochaine, a+

raph_exercice_2.jpg

raph_exercice_2-5.jpg

raph_exercice_3.jpg

raph_exercice_3-2.jpg

raph_exercice_4-1.jpg

raph_exercice_4-2.jpg

raph_exercice_5.jpg

Raph L

Ah! J'allais oublier l'exercice bonus avec le personnage.

raph_exercice_bonus.jpg

Raph L

Bonjour @raph19 !

Je peux voir une jolie progression dans ce que tu as fait !

Je pense qu'il faudrait travailler le blending et la façon dont tu poses les couleurs. Par exemple, sur tes trois premiers dessins, on dirait que tu as pris un pinceau et de la peinture.

La suite avec le poivron est wow et la tasse super. Les chapitres suivants te permettront de travailler le blending, et mieux "mélanger" tes couleurs !

Continue comme ça !

Bon brush !

Passez une bonne journée/soirée et à bientôt sur le forum qui sait ;)

Fall STWG

et bien pour une personne  qui vient de commencer le digital painting je trouve que tu t'en sort très bien , au niveau des forme pas de problème , ta reproduction et tes réglages sont bon je trouve , sa roule de se coté la 

pour l'éxo 2.5 ,  il ne faut pas que tu hésites a utiliser l'outil trais pour dessiner ton ponton , que tu places tout tes éléments sur des calques indépendants , comme cela tu vas pouvoir placer un calque en mode éclairci derrière ton personnage afin de réalisé une lueur ( celle du soleil ) plus homogène image.png.31d5be5ce300f8374ebbfea3326a0c72.png, n'hésite pas a plus contraster ton personnage et a rendre les hard light qui sont dessus plus lumineux 😉 avec ta gomme réalise de petit creux dans les contour de la veste pour faire les plis image.png.f73b1cc10f5ae6ed37da853e7cead2be.png et attention a l'épaisseur de ses chevilles opera_ElrDCIRNOa.png.34d9d7c4b0e7e89dfff9669e924f3998.png, la différence est un peux marquante la haha

l'exo de la montagne manque quand meme d'un peux de ressemblance avec l'original sur les valeur et leur saturation , il te manque pas mal de neige blanche sur ta montagne par exemple et certaine valeur ne sont pas bonne comme par exemple l'harbe de gauche image.png.34ec74f435020aa768858137a5578760.pngimage.png.fda9ec1cfb200d9968d101e754d2dcd0.png, l'eau de la cascade n'est pas assez blanche non plus par exemple image.png.4c4ce67d3998afbc2553a9518f1d2495.pngopera_rvR11EKcUO.png.e71af98cce35821885f02ccc55f5d898.png et il te manque le pont aussi , attention a ne pas trop texturer les surfaces ( comme celle de l'eau par exemple ) sinon cela surcharge ton illustration et la rend peut lisible ! 

www.ptitvinc.com

ton poivron est vraiment bien je trouve , pense juste a flouter certain contour pour retranscrir la profondeur de champs et a placer une belle ombre portée sur le sole comme celle-ci image.png.ad88324d05ccdcb0aebaf0600cd7f598.png et enfin apporte lui un peux de luminosité dans les leuru rebondit bleues et sur le dessus 

ta branche est belle ( peut-être un poile trop courbé , mais cela on verra après si ca pose problème)  , mais sinon elle manque juste d'un peut de contraste et de saturation afin qu'elle ressorte d'avantage comparé a l'arrière plan ! 

www.ptitvinc.com

on voit bien l'amélioration sur ta tasse , je remque encore un probleme de niveau et de luminosité sur ta tasse a cette endroit la opera_2YvRpz8jky.png.83f765dbf4121905223c8fbb6bed2a25.pngApplicationFrameHost_0BEcCncYQX.png.bf0ac854e83583270198927d5cfa1e61.png, c'est dommage car le reste est quand meme pas mal , ta soucoupe n'est pas tout a fait droite non plus ici , opera_Wolvh7S4aE.png.a1404d4333c0d740a67ec09d5a719771.pngmais ton blending progresse bien je trouve , ajoute aussi de la saturation jaune orange dans tes bandes lumineuses image.png.16a0e9316c70e462f1e30d05058205e7.png

www.ptitvinc.com

par contre pour le personnage je te conseil d'appliquer le même font que spartan , car les paysage , la théorie des couleur , la perspective etc sont des chose que tu vas apprendre plus tard , actuellement ton décore ne mette pas en valeur le perso donc concentre toi plutôt sur le perso en lui même avec une belle ombre portée et un beau rétro-éclairage  😉 

allez continu comme cela surtout 

www.ptitvinc.com

Allo @Fall STWG et @ptitvinc.

Un gros merci pour vos précieux feedbacks!

Effectivement, j'ai encore beaucoup de difficulté avec mon blending des couleurs et ma gradation, c'est probablement ma plus grande faiblesse en ce moment. Vivement le chapitre 3 qui arrive, sinon d'ici là je vais essayer d'y porter une attention particulière.

Je dois admettre que j'y suis aller un peu à la va vite avec les premiers exercices, je focalisais plus sur l'utilisation de l'outil en question (exemple sélectionner les différentes sections avec le lasso tool) plutôt que d'essayer de faire un rendu de l'image qui était le plus fidèle possible au modèle de référence.

Pour le reste, c'est bien noté: 

- mieux contraster les personnages ou éléments importants,
- ajouter des highlights plus marquants/prononcés, 
- bien séparer mes calques de façon logique, 
- attention au valeur, 
- attention avec les textures, 
- éviter les contours qui coupent trop sec, 
- éviter d'improviser des backgrounds pour le moment avant de bien comprendre la théorie des couleurs.

Encore merci. 
On se voit dans le chapitre 2!

• J'aime 1

Raph L